< Et si on taxait plus lourdement l'alcool ? | Page 5 | Forum des BTS

Et si on taxait plus lourdement l'alcool ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
les 100€, c'est sur mon compte intitulé "marquis-protection de notre belle jeunesse" :wink: :mrgreen:
je vs donne mon rib pour les règlements en mp :mrgreen:
et sinon, je vs balance à la gendarmerie .... ! :-a1

MARQUIS75 a dit:
les 100€, c'est sur mon compte intitulé "marquis-protection de notre belle jeunesse" :wink: :mrgreen:
je vs donne mon rib pour les règlements en mp :mrgreen:
et sinon, je vs balance à la gendarmerie .... ! :-a1
m'en fou je boie pas et j'invite jamais chez moi!
je fais que des soirées autre part à 10€ l'entrée sans conso! lol :lol:

Vous savez que vous etes complètement hors sujet!!!

vous saturez le site pour rien :mrgreen: :mrgreen:

mdrrr :mrgreen:

(je rigole biensur) ms lisez la charte :wink:

titepuce92 a dit:
Vous savez que vous etes complètement hors sujet!!!

vous saturez le site pour rien :mrgreen: :mrgreen:

mdrrr :mrgreen:

(je rigole biensur) ms lisez la charte :wink:
je suis vraiment désolé! mdr :lol: :lol:
ps tapé nan! ou bien évitez le visage! merci :lol: :lol:

pas d'accord

je pense pas que ça soit la meilleure solution, on augmente les cigarettes et je connais pas beaucoup de personnes qui s'arrétent et le business d'alcool se metterai en route.et pourtant je bois pas.yorai toujours un moyen

Absolument contre... :twisted:
Comme certains l'ont déjà dit certains, ça entrainera un marché parallèle, les gens se rabateront sur des alcools de moins bonne qualité...
Et puis c'est dans ma tradition de lever un (dans le pire des cas :mrgreen: ) toast à chaque réunion de famille...alors si le prix de l'alcool augmente on va devoir faire des toast à l'eau minérale ?

Je ne suis pas tout à fait d'accord, mais dans la mesure ou on taxe la clope, pourquoi pas l'alcool. Après tout, l'alcool n'est pas bon pour la santé (à outrance). Mais si on taxe l'alcool, pourquoi pas taxé les pots d'échappement, les microbes et puis l'air qu'on respire aussi !!
:oops: Je m'emballe.

Je pense par contre qu'il faudra tout interdire (alcool et tabac, j'entends) au moins de 18 ans. Il faut l'avouer (je suis fumeuse) : si on se met à fumer avant, c'est pour faire comme les copains. J'imagine qu'a 18 ans on m'aurait proposé une cigarette j'aurais dit non( quoique...) mais à 14, c'est difficile, non ?
Idem pour l'alcool j'imagine (mais je ne suis pas une grande buveuse. Je ne sais meme plus à quand date mon dernier verre d'alcool... janvier je crois...).

Bref, commencons par légaliser le cana*** qui, je pense, fait autant d'effet que le vin, bien que je ne sois pas fumeuse de ça, non plus...

et si...

et si pour commencer les commercants et autres enseignes de grandes distributions commencaient à respecter les lois???! L'alchool pour les mineurs interdits dans les texte mais certainement pas dans la réalité c'est detestable sue des grandes personnes qui se devraient d'etre raisonnables préferent l'argent à la santé d'autrui c'est certes leur choix mais quand on peut limiter certains dégats il est de notre devoir de le faire. Enfin c'est bien connu on ferme els yeux jusqu'à temps que ça nous touche personnellement! Quant à l'état si au lieu d'instaurer des taxes il limitait la vente de ce genre de produits je crois que ce serait déja un grand pas!! enfin l'utopie est bien loin de notre réalité...

Moi je pense que tout le monde fait fausse route ici se n’est pas une question de taxer plus l’alcool ou la cigarette dont il faudrait parler mais du fait que les fumeurs et les alcooliques on paie pour eux…

Et oui la sécu paie pour tout sa et c la que je trouve ça pas normale… taxer l’alcool sa sert à rien et puis avec modération ça ne fait pas de mal le problème c les abus et c la qu’il faut intervenir en faisant payer une sécu plus chère aux fumeurs et aux alcooliques (en leur permettant gratuitement avant de se désintoxiquer bien sur)… car se n’est pas comme le SIDA et autres c un choix et on peut le changer donc le taxer… comme quelqu’un la si bien dit avant l’alcool et une maladie mais qui se soigne et je vois pas pourquoi tout le monde devrai payer pour ceux qui abusent… :evil:

Pour ce qui est de taxer l’alcool pour que moins de gens prennent le volant après avoir bu (boire ou conduire, il faut choisir) c pareil le problème ne vient pas forcément de l’alcool mais du fait qu’en France rien ne nous laisse le choix… je m’explique il n’y à plus de transport en commun après 23h dans ma ville et les taxis c super chère donc les gens ils font comment quand ils habitent loin ????? ok on peut aussi ne pas boire mais quand même c pas normal…

faut bien mourrir de quelque chose!!!! autan ke se soi de la boisson!!! mai attention a ne pas causer de pb a autrui!!!

rawe a dit:
faut bien mourrir de quelque chose!!!! autan ke se soi de la boisson!!! mai attention a ne pas causer de pb a autrui!!!
belle pensée :roll:

quand t'es soul, jpense pas que t'as toute ta tête, donc si tu veux bien mourrir de quelquechose sans faire mal à autrui (si t'as pas de proches, ok mais...),y'a d'autres moyens que cela...

évite le style sms

A mon avis, les taxes ne servent pas à grand chose. ça ne réduit qu'un minimum les consommateurs, on voit bien l'exemple avec les cigarettes ! Il y a 5 ans un paquet coûtait en moyenne 19 francs (3€), et maintenant on tape dans les 5 voir 6 €. Ce n'est pas pour ça que les gens se calment ! Ou seulement une infime partie !

A partir du moment où on aime ça, je pense qu'on se moque du prix !

Quant à RAWE, c'est pas top ce que tu dis ! :mrgreen: comme le dis missrnbdu84, tu ne feras peut être pas de mal physiquement à quelqu'un, mais pense à ta famille et tes amis...

Retour