< Etes-vous satisfait du BTS MUC ? | Page 7 | Forum des BTS

Etes-vous satisfait du BTS MUC ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pouix
  • Date de début Date de début
franchement pour avoir bien réfléchit, je me dis que ce bts n'a pas été une si mauvaise chose. J'ai toujours eu l'habitude de me débrouiller toute seule, durant mon bep et mon bac pro malgré l'aide de mes profs. Cependant, durant ce bts, ça été pire, j'ai aidé tous le monde pour l'acrc et le pduc, ma prof a été très vite dépassé par les événements. Quand elle ne savait rien, moi j'avais des éléments de réponses. Mais ce n'est pas tout. Ce bts, m'a permis de toucher a beaucoup choses et surtout au domaine commercial, très peu vu au cours de mon cursus précédent. Je suis fiére de me dire qu'a la sortie de mon bts je vais pouvoir peu être occuper un poste de vendeur, même si le secteur de la grande surface ne me plait pas. Le bts est hélas beaucoup accés vers la grande distribution, mais bon il laisse une grande place à de nombreux secteurs. J'ai découvert au cours de cette formation le secteur de l'intérim que j'affectionne beaucoup actuellement. J'adore le contact avec les intérimaires (relation avec les salairés), la relation avec les entreprises utilisatrices (relation client), le côté administration avec les contrats et déclarations d'intérimaires. Mais aussi cela me donne envie de me lever le matin, j'ai fais plus de journées de stage que prévu.
Je ne regrette rien, je me sens pas forcément prête pour passer mon bts, mais bon je compte l'avoir et bosser jusqu'a la fin comme toujours et y croire surtout.

Euh..je vais tenter de répondre à cette question, je pense que les étudiants fesant parti de la 1ère promotion (comme moi par exemple) ont tous ramasser dans la tronche..lol je veux dire que moi personnellement, mes profs n'étaient vraiment pas sur de ce qu'elles nous disaient, par exemple pour le dossier d'ACRC, elles nous disaient faite ci faite ça puis une semaine après et ben non, recommencez tout ce n'était pas conforme...bla bla bla...QUELLE PRISE DE TETE!!!!!!!
Sinon, BTS MUC est axé sur la grande distri(même si au niveau des stages, le bts est très ouvert...) c'est ce que je pense et pour ceux qui veulent entrer dans la gde distri c'est adapté mais ceux qui ne veulent pas...........
Je ne suis pas satisfaite de ce BTS....on a été mal informé.....mais pas grave je compte bien avoir tout de même mon BTS!!!!

personnellement, ayant été en BTS ACTION COMMERCIALE, je suis très déçu du BTS MUC je croyais que cela allait reprendre un peu l'ancien BTS mais alors là pas du tout !!! jespère quand même l'avoir car je ne supporterai pas de rester une année de plus!!!! :blink:

Salut à tous !

Je suis totalement insatisfaite de ce BTS !! Mon stage a été une vraie galère !! je me suis faite exploitée pdt 2ans !
On nous apprend à géré une unité commerciale pendant 2ans, alors que les stages nous apportent rien !! ranger les rayons, génial !

De plus, je comprends pas pourquoi on a tant de chapitres d'eco droit pour un si faible coefficient, c'est vraiment n'importe quoi, c'est ce qui prend le plus de temps ds les revisions, alors que le management est 10 fois plus important !!

Et je suis d'accord, on a vraimen été des cobayes !! Rien est organisé, rien est clair, en gros on fonce droit dans le mur !

J'espere que les examinateurs prendront en compte tt ces problemes d'organisation, et donc le stress supplémentaire causé aux candidats, et qu'ils seront indulgents pour les corrections !

Merde à tous pr vos epreuves

marionette92 link=topic=6350.msg227086#msg227086 date=1147383157 a dit:
Salut à tous !

Je suis totalement insatisfaite de ce BTS !! Mon stage a été une vraie galère !! je me suis faite exploitée pdt 2ans !
On nous apprend à géré une unité commerciale pendant 2ans, alors que les stages nous apportent rien !! ranger les rayons, génial !

De plus, je comprends pas pourquoi on a tant de chapitres d'eco droit pour un si faible coefficient, c'est vraiment n'importe quoi, c'est ce qui prend le plus de temps ds les revisions, alors que le management est 10 fois plus important !!

Et je suis d'accord, on a vraimen été des cobayes !! Rien est organisé, rien est clair, en gros on fonce droit dans le mur !

J'espere que les examinateurs prendront en compte tt ces problemes d'organisation, et donc le stress supplémentaire causé aux candidats, et qu'ils seront indulgents pour les corrections !

Moi je pense tout le contraire de toi.
J'ai fait ce BTS en alternacne et je pense que si tu es motive et que tu montre a ton patron que tu as envie de faire d'autre choses que de la mise en rayon et que tu vas le voir pour lui dire ben il t'offre d'autres postes a effectuer et assez complet pour valider ton BTS apres. Mais c'est vrai que si tu vas pas parler avec ton responsable ou ton patron ben tu fera que de la mise en rayon et rien d'autre. Mais bon on est des vendeurs donc des personnes qui vont voir les gens donc on doit aller voir son responsable pour parler de ce que tu fait dans ton BTS et lui dire de faire autre choses que de la mise en rayon. Et si tu ose pas aller voir ton responsable, tu es pas fait pour la vente.
en ce qui concerne l'organisation, c'est vrai que c'est un peu le bordel mais en meme temps c'est la vie quotidienne d'un commercial a avoir sans arret des modification, des changement de planning donc faut s'abituer et c'est tout. et faut faire avec....

Pour ce qui est de l'eco/droit c'est vrai que l'on a eu un paquet, mais ca va pas que te servir pour ton BTS, tu poura en avoir l'utilité pendant ta vie professionnel et c'est tres bien d'apprendre tout ce qu'on peut voir pendant ces 2 années d'eco/droit.
voila ce que j'en pense, apres chacun son point de vue.

melb232 link=topic=6350.msg227763#msg227763 date=1147437180 a dit:
totalement d'accord, malgrès la désorganisation..
On le savait des le debut car on est les premier a faire ce BTS donc on sait que c'est pas mis au point en entier.

wé ca a ete le bordel !!! changement de dossiers multiples en ACRC , des epreuves dont on ne sait rien ... :arrow2:

emes02 link=topic=6350.msg228752#msg228752 date=1147509113 a dit:
wé ca a ete le bordel !!! changement de dossiers multiples en ACRC , des epreuves dont on ne sait rien ... :arrow2:
les changements etait previsible vu que l'on est la premiere mouture, c'est au faur et mesure des avancemtn que l'on c'est les modif a faire....

En ce qui concerne les epreuves, on sait depuis le depart du déroulement. apres c'est comme dans la vie d'un commercial ou d'un vendeur, on a les bases mais apres c'est un peu de l'impro suivant les personnes en face de toi et de leur comportement....

Moi je suis assez satisfait de ce BTS et c'est vrai que j'espere et je pense bien que les examinateur seront assez cool lors ds notation car on a pas de bases sur lesquelles on peut se baser.... mais bon on s'en sort quamd meme, on est pas non plus des assisté a qui on doit tout dictee popur arriver a faire quelque chose... :laugh:

marionette92 link=topic=6350.msg227086#msg227086 date=1147383157 a dit:
Salut à tous !

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Déja d'une tu as été un cobaye mais ce n'est pas forcèment le cas de tout le monde. Nombreuses sont les personnes dans ma classe ayant reçu une offre d'embauche en cas d'obtention du diplome. De plus les missions qui sont offertes aux étudiants prennent en compte plusieurs facteurs. La motivation de l'UC, l'investissement et les capacités du stagiaire.

Parfois il faut savoir se remettre en cause soit et pas forcèement le bts.

En ce qui concerne l'éco ce n'est pas beaucoup moins important que le management a pour coefficient 4 et l'éco 3.

Merde à toi

tom974 link=topic=6350.msg228985#msg228985 date=1147521398 a dit:
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Déja d'une tu as été un cobaye mais ce n'est pas forcèment le cas de tout le monde. Nombreuses sont les personnes dans ma classe ayant reçu une offre d'embauche en cas d'obtention du diplome. De plus les missions qui sont offertes aux étudiants prennent en compte plusieurs facteurs. La motivation de l'UC, l'investissement et les capacités du stagiaire.

Parfois il faut savoir se remettre en cause soit et pas forcèement le bts.

En ce qui concerne l'éco ce n'est pas beaucoup moins important que le management a pour coefficient 4 et l'éco 3.

Merde à toi

Je suis tout fait d'accord avec toi. Mais bon apres fau voir la personne, si elle prend pas d'initiative et qu'elle montre pas qu'elle est motive, ben le patron lui fait rien faire et lui dit aurevoir et pas besion de repasser c'est normal.... Il faut pas etre non plus des assiste a tout dire pour faire la moindre chose....

nichot link=topic=6350.msg229000#msg229000 date=1147521984 a dit:
Je suis tout fait d'accord avec toi. Mais bon apres fau voir la personne, si elle prend pas d'initiative et qu'elle montre pas qu'elle est motive, ben le patron lui fait rien faire et lui dit aurevoir et pas besion de repasser c'est normal.... Il faut pas etre non plus des assiste a tout dire pour faire la moindre chose....
nichot :wub :laugh: c'est clair, on savait que ca serait pas un chemin tout tracé, bien huilé ce bts. Mais faut etre flexible (comme dans le monde du travail actuel). C'est clair, on a peut etre pas eu toutes les infos en temps utiles, c'est clair certains profs étaient un peu dans le flou, mais si on veut savoir on est pas forcé d'attendre que le prof nous amène tout sur un plateau. On prends des initiatives!!!! on regarde sur le net, on cherche a droite a gauche, j'en sais rien, on est des grands!!!

Si on fait un bilan (en laissant de coté les probleme d'organisaton inherent a la nouveauté du diplome) des connaissances apportées par ce diplome je trouve ca très positif

thonon74 link=topic=6350.msg229610#msg229610 date=1147550628 a dit:
nichot :wub :laugh:
Fais gaff, il va y avoir des jaloux... et des jalouses surtout :laugh: :laugh: :laugh:

on est des grands!!!
Je pense pas pour tout le monde vu la reaction sur ce post.... mais bon tant pis pour eux... ce sera grave la galere quand ils seront dans le mond du travail, mais j'espere qu'ils grandiront a tant...

&quot;mais j'espere qu'ils grandiront a tant&quot;---&gt; c'est a temps .

ca la fout mal de faire cette faute alors que l'epreuve de français est pour jeudi :dacc:

emes02 link=topic=6350.msg230042#msg230042 date=1147609143 a dit:

ca la fout mal de faire cette faute alors que l'epreuve de français est pour jeudi :dacc:
:laugh:

emes02 link=topic=6350.msg230042#msg230042 date=1147609143 a dit:

C'est les restes du week end.... mais c'est bien au moin tu es prêt pour jeudi.

nichot  :wub :laugh: c'est clair, on savait que ca serait pas un chemin tout tracé, bien huilé ce bts. Mais faut etre flexible (comme dans le monde du travail actuel). C'est clair, on a peut etre pas eu toutes les infos en temps utiles, c'est clair certains profs étaient un peu dans le flou, mais si on veut savoir on est pas forcé d'attendre que le prof nous amène tout sur un plateau. On prends des initiatives!!!! on regarde sur le net, on cherche a droite a gauche, j'en sais rien, on est des grands!!!

Si on fait un bilan (en laissant de coté les probleme d'organisaton inherent a la nouveauté du diplome) des connaissances apportées par ce diplome je trouve ca très positif
Que rajoutter de plus? Je pense que quand on veut on peut. Pour moi ce BTS est super, encore plus en alternance, en 2ans j'ai vraiment appri beaucoup de choses. Après c'est sur qu'il faut aussi chercher les informations de son coté et ne pas attendre que les proffesseurs passent l'examen à notre place et cela est valable pour tous les BTS. Ce BTS m'a beaucoup apportée proffessionellement. Voila. :biggrin:

Moi je pense qu'au fond de soi on sait si on est un bon manager ou non, c'est des choses qui se ressentent, je crois qu'on ne peut pas tout apprendre, il faut qu'au départ on sente qu'oon veut ça, aprés c'est tout gagné, et pas forcément grace au BTS.

JE SUIS TOTALEMENT OK AVEC TOI ... c'est l'instinct professionnel !
c'est quelque chose que l'on sent et pas seulement pour le plaisir de &quot;dominer&quot;, de &quot;donner des ordres&quot; ou autre bêtise...
pour ma part je ne suis pas autoritaire un brin, mais ma grande passion, mon leitmotiv est de mener une équipe aux objectifs, de palier aux problémes rencontés, de fêter les victoires ensemble ...bref un travail collectif en synergie...
vive ce bts je suis tres contente de mon choix et mon entreprise me laisse me débrouiller seul ce qui me rejoui fortement : mon responsable croit en moi et ça c'est merveilleux :wink2:

je tiens à préciser que j'ai eu une promesse d'embauche, à l'obtention de mon bts, et pas pour être vendeur mais pour être responsable d'un univers avec 5 personnes à gerer : j'ai fais mes preuves la premiére année, j'y suis allé au culot et voila le resultat : en un mot : MAGNIFIQUE PERSPECTIVE PROFESSIONNELLE

Retour