< Etes-vous satisfait du BTS MUC ? | Page 8 | Forum des BTS

Etes-vous satisfait du BTS MUC ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pouix
  • Date de début Date de début
moi perso je dirai que ce BTS ne ressemblait pas à ce que je pensais...un peu décueoui!!!
et je trouve que c'était trop axé gestion, en plus je suis une quiche en calculs alors fallait s'en douter !!lol

En ce qui me concerne le BTS m'a montré au moins que la grande distri c'est pas pour moi :)
et je suis satisfait car meme en ayant que peu bossé pendant 2ans j'ai eu Bac+2 lol :)
Par contre les prochaines promos auront du mal surtout avec la gestion dans les etudes de K :s

Bon deja je salue tout le monde car je suis nouvelle dans ce forum ! :blush:

Je viens d'avoir mon Bac Litteraire option Mathématique :dacc:

Et l'année prochaine je rentre en Bts Muc... mais a vous écoutez j'ai fait une énorme erreur... :unsure:

Premierement je voudrais savoir si je suis dans la Merde totale pour la suite vu mon bac L ???
Ensuite si vraiment ce bts promet des débouchées convenable avec autre chose que le Smig nan parce que j'ai lu tout ce forum et j'ai l'impression que l'avenir ne me promet rien dheureux a part peut etre chef de rayon chez carrefour ... je dis pas que je veux gagner 2000 euro dès mon entré dans le monde du travail mais est ce qu'au moin je peux aspirer à de tels ambitions??? répondez moi car la lecture de vos post m'a mise quelque peu en panique :arrow2:
trunck link=topic=6350.msg277592#msg277592 date=1150623243 a dit:
JE SUIS TOTALEMENT OK AVEC TOI ... c'est l'instinct professionnel !
Et c'est quoi cette histoire d'instinct ??!! la je dois vous avouez que j'ai un énorme doute aidez moi PLEASE !! :blink:

salut soleildemiel!!
en ce qui me concerne j'ai eu mon bac L en 2000 j'ai bossé apres puis j'ai repris les etudes et la je viens d'avoir mon BTS MUC. donc, tu vois ce bac n'empeche pas la reussite. par contre c'est vrai que le salaire c'est pas top.soit il faut que tu continue apres, soit faire un boulot tres penible et la le salaire en principie est garanti: exemple dans le batiment.
regarde sur le site de l'anpe, cela peut te donner des idees sur le travail et le salaire
allez bon courage

Jai aussi fait un Bac L, jai jamais été tres bonne en calcul, javais jamais fait de gestion, de droit ni d'economie donc c'est vrai qu&quot;au début c'etait ps evident :cry:...mais..bon finalement il m'a fallu un temps pour m'adapter...puis avoir des notes qui ressemble à quelque chose...puis apres ça allé..Rien n'est impossible il faut savoir sadapter.

Bon courage :biggrin:

Vous me rassurez un peu parce que coté motivation y a pas de souci ... enfin on verra jvous remerci encore mais dites moi juste ce bts est il si mauvais que ca ? :unsure:​

ouai c chaud !! est ce que vous connaissez un bouquin que je peux acheter avnt de faire ma rentree en muc pour que je puisse regarder ce quil m attends a la rentree

merci

sayna33 link=topic=6350.msg309145#msg309145 date=1152525791 a dit:
ouai c chaud !! est ce que vous connaissez un bouquin que je peux acheter avnt de faire ma rentree en muc pour que je puisse regarder ce quil m attends a la rentree
merci
Les top fiches sont très bien et ils te serviront pour réviser en temps voulu.

Retour