< Etes vous victime d' achats compulsifs? | Page 4 | Forum des BTS

Etes vous victime d' achats compulsifs?

2 dvd aujourd'hui. ca va, au départ je voulais en prendre 5 :laugh:

et pas de sac à 73 ¤. c'est pas graaaaave :chessy:

Nessscafe link=topic=31469.msg307088#msg307088 date=1152296724 a dit:
2 dvd aujourd'hui. ca va, au départ je voulais en prendre 5  :laugh:

et pas de sac à 73 ¤. c'est pas graaaaave  :chessy:

t'as acheté quoi comme dvd ?

Lord of war et les dents de la mer ptdrrrrrrrrrrrrr

je voulais aussi prendre Entretien avec un vampire, Ocean Twelve et l'autre je sais plus. mais comme je les avais déja vu et revu.

les dents de la mer, c'est juste pour le plaisir. je vais meme pas le regarder lol

(je suis folle je sais)

Nessscafe link=topic=31469.msg307097#msg307097 date=1152297376 a dit:
Lord of war et les dents de la mer ptdrrrrrrrrrrrrr

je voulais aussi prendre Entretien avec un vampire, Ocean Twelve et l'autre je sais plus. mais comme je les avais déja vu et revu.

les dents de la mer, c'est juste pour le plaisir. je vais meme pas le regarder lol

(je suis folle je sais)

ah enfin tu as pris lord of war tu vas te régaler p'tite Nessquik :wink2:

moi aussi aujourdhui je me suis laché j ai acheté les deux meme tee shirt mais d un couleur differente je suis malade! :embarassed:

khali link=topic=31469.msg306730#msg306730 date=1152282274 a dit:
moi je suis deja a decouvert tous les mois....heureusement que e m'ennuie pas trop  :biggrin:

lool tu metonne, moi aussi quand je mennuie cest pareil..et en ce moment jmennuies pas mal ce qui rend les choses difficiles... :blush:

moi aussi j'ai été comme ça y'a 3 ans et je me suis retrouvé avec tellement de trucs inutiles que ça m'a fait réagir!c'est une question de contrôle de soi. Déjà trouver d'autres occupations dans l'attente de tes résultats et te dire que d'acheter toutes ses conn***** ne te rendra pas plus heureuse ; le bonheur c'est pas avec des choses extérieures que tu le trouveras, c'est un travail sur toi-même que tu dois faire.j'ai pas dit que c'était facile!j'ai mis 1an! :happy:

mes achats compulsifs : cd, et livres. en revanche, jamais rien d'autre, et puis je suis pas une grande dépensière car en dehors de ça j'ai besoin de rien.

sayna33 link=topic=31469.msg307624#msg307624 date=1152359295 a dit:
ouai mais cela fait tellement plaisir a soi c est sur mais pas au compte bancaire

après on peut bien se faire plaisir de temps en temps!! :wub

Avant j'achetais plein de coffrets de DVD alors que j'avais que la bourse. C'est pour combler un vide , mais plus ca va plus t'achètes car le vide peut pas être comblé comme ça.

Moi c'est des fringues, pourtant je suis pas malheureuse, j'ai de quoi m'habiller mais j'y peux rien, des fringues, toujours des fringues!!!!!!! :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:

je relance le sujet car aujourd'hui je viens de prendre conscience de quelques chose.... je suis devenue une acheteuse compulsive :cry:
j'achète des choses qui me plaisent certes mais dont je n'ai absolument pas besoin et j'ai trop de choses, pas de place pour ranger.
ça me satisfait 5 min et c'est tout,
Cela me rend malade vu que je suis une adepte de la simplicité volontaire :mad: :mad: :cry: :cry:
je connais la cause de ce problème mais je ne sais pas comment me soigner.......car là j'en souffre vraiment :embarassed:
Je prends toutes les suggestions même les plus farfelues :laugh:

Oh que oui !!!!
J'ai toujours aimé le shopping en général, mais depuis que je taf c'est encore pire!
Ca m'arrive tout le temps d'acheter des choses dont j'ai pas besoin (puis d'ailleurs je trouve que c'est triste d'acheter QUE ce dont on a besoin), j'adore tellement les vêtements, chaussures, accesoires et tout que :wub
Bon par contre je vais pas me mettre à découvert non plus hein!
Cependant, j'achète pas que des fringues, en fait dans n' importe quel magasin je pourrais trouver un truc à acheter je crois!
En plus moins j'ai de thunes et plus j'ai tendance à dépenser, jme dit &quot; au point ou j'en suis je suis plus à ca près&quot;, au contraire, quand j'ai un montant plus élevé j'ai plus envie de le garder pour avoir encore plus!
Speciale moi? non :biggrin:

ilo92 link=topic=31469.msg571635#msg571635 date=1177697004 a dit:
En plus moins j'ai de thunes et plus j'ai tendance à dépenser, jme dit &quot; au point ou j'en suis je suis plus à ca près&quot;, au contraire, quand j'ai un montant plus élevé j'ai plus envie de le garder pour avoir encore plus!
Speciale moi? non  :biggrin:
Je pense pareil également. Quand j'ai pleins d'argent ben je dépense pas, j'ai trop envie de garder.
Quand j'ai un peu de thunes dans les poches, ça part vite  :laugh:

Mais je suis pas du tout dépensière, je suis même plutot radine avec moi même!

Retour