< Etes vous victime d' achats compulsifs? | Page 5 | Forum des BTS

Etes vous victime d' achats compulsifs?

floriandelyonampere link=topic=31469.msg571570#msg571570 date=1177694326 a dit:
ne prend pas de cb ou chèquiers, mais simplement des espèces

tiens j'y avais pas pensé je vais tester ça  :dacc:

saba5 link=topic=31469.msg571640#msg571640 date=1177697113 a dit:
Je pense pareil également. Quand j'ai pleins d'argent ben je dépense pas, j'ai trop envie de garder.
Quand j'ai un peu de thunes dans les poches, ça part vite  :laugh:

Mais je suis pas du tout dépensière, je suis même plutot radine avec moi même!

Bah en fait plus j'ai d'argent et pire c'est je crois  :wacko:
ça m'a affolée car j'en suis au point d'être à découvert
ce mois ci 2 virements en + de ma paie (100¤ chacun) + 250 ¤ de découvert je me recnnais pas du tout  :ohmy:
et quand j'y réfléchis je me rappelle même pas ce que j'ai bien pu acheter  :notstupide:

Mariie link=topic=31469.msg571649#msg571649 date=1177697403 a dit:
Moi jme défoule sur la nourriture parce que mon compte en banque peut pas suivre......... :laugh:
j'ai eu cette période pendant un moment bilan + 10 kg donc jsuis pas sure que ça soit mieux :laugh:

Mariie link=topic=31469.msg571649#msg571649 date=1177697403 a dit:
Moi jme défoule sur la nourriture parce que mon compte en banque peut pas suivre......... :laugh:
Heu crois moi, ca chiffre bien vite aussi.
Je crois que ce mois-ci j'ai dépassé les 350¤ de resto, et l'été ne fait que commencer.

Cybervince link=topic=31469.msg571688#msg571688 date=1177699017 a dit:
Heu crois moi, ca chiffre bien vite aussi.
Je crois que ce mois-ci j'ai dépassé les 350¤ de resto, et l'été ne fait que commencer.

oui enfin un pot de nutella ca me va....a 2euros ca explose pas mon budget!!!

saba5 link=topic=31469.msg571694#msg571694 date=1177699117 a dit:
Y'en a qui ont les moyens, je dépense même pas 350¤ par mois :laugh: :laugh:

Ouai mais toi tu es étudiante, lui il travail donc bon c'est normal que vous n'ayez pas les mêmes revenus lol!
Moi l'année dernière je dépensais pas beaucoup, mais depuis que je taf laisse tomber quoi ...

saba5 link=topic=31469.msg571694#msg571694 date=1177699117 a dit:
Y'en a qui ont les moyens, je dépense même pas 350¤ par mois :laugh: :laugh:
En fait c'est surtout pour faire une coupure lors de la pause déjeuner.
Un repas entrée plat café ou plat dessert café en bord de plage, avec l'apéro et la bouteille de vin, ca va selon les jours entre 12 et 20¤. Donc quand j'abuse un peu, ca peut faire des semaines à 100¤ rien que pour le midi.
Mais bon, on me file 15¤ par jour pour manger et aller au boulot, donc ca va, globalement sur le mois je m'en tire correctement. Après c'est sur, si je prend un sandwich et un coca à 5¤, je me mets 10¤ dans la poche, mais bon, l'argent est fait pour être dépensé.

mouais enfin moi je claquerai pas non plus 150euros pour des repas!!! :laugh: Meme si j'avais les moyens!Jsuis une morfale mais quand meme!Je crois aussi que c'est mon coté radine!!

Mariie link=topic=31469.msg571735#msg571735 date=1177701526 a dit:
mouais enfin moi je claquerai pas non plus 150euros pour des repas!!! :laugh: Meme si j'avais les moyens!Jsuis une morfale mais quand meme!Je crois aussi que c'est mon coté radine!!
Ben en fait c'est plus à raison de 10-15-20¤ par jour. T'as pas l'impression de ce que ca représente, et quand tu fais le total sur une semaine, tu te dis que t'as peut-être un peu abusé. Après je suis pas forcément fan des grands restos où tu lache 150¤ par tête pour un repas. Surtout que y'a des petits restos sans prétention qui sont très bons.

ilo92 link=topic=31469.msg571635#msg571635 date=1177697004 a dit:
Oh que oui !!!!
J'ai toujours aimé le shopping en général, mais depuis que je taf c'est encore pire!
Ca m'arrive tout le temps d'acheter des choses dont j'ai pas besoin (puis d'ailleurs je trouve que c'est triste d'acheter QUE ce dont on a besoin), j'adore tellement les vêtements, chaussures, accesoires et tout que  :wub
Bon par contre je vais pas me mettre à découvert non plus hein!
Cependant, j'achète pas que des fringues, en fait dans n' importe quel magasin je pourrais trouver un truc à acheter je crois!
En plus moins j'ai de thunes et plus j'ai tendance à dépenser, jme dit &quot; au point ou j'en suis je suis plus à ca près&quot;, au contraire, quand j'ai un montant plus élevé j'ai plus envie de le garder pour avoir encore plus!
Speciale moi? non  :biggrin:

Moi c'est le contraire plus j'ai d'argent, plus je me dis &quot;c'est bon j'ai de la marge je peux faire des écarts&quot; ça passe en fringues, dvd et café les 3/4 du temps.
En revanche je dépense pas du tout question repas.

ilo92 link=topic=31469.msg571702#msg571702 date=1177699490 a dit:
Ouai mais toi tu es étudiante, lui il travail donc bon c'est normal que vous n'ayez pas les mêmes revenus lol!
Oui c'est sûr, même si ses derniers mois avec le billet d'avion, j'ai eu mal aux fesses.

Cybervince link=topic=31469.msg571713#msg571713 date=1177700214 a dit:
mais bon, l'argent est fait pour être dépensé.
Bonne manière de voir la chose, la prochaine fois je me répeterais ça dans la tête quand je serai à la caisse d'une boutique. :laugh: Histoire de pas trop culpabiliser.

Puis comme on dit hein, l'argent on l'emportera pas au Paradis ! (ni dans sa tombe) ! Donc autant en profiter :biggrin:

J'étais assez dépensière quand je vivait chez mes parents, mais alors la plus du tout. Je me fait plaisir avec des ciné, restau etc mais a part ca rien de non-nécessaire. Je suis trop radine avec moi je calcule tout, j'économise le moindre truc... ok on n'emportera pas nos sous avec nous mais j'ai plein de projet et je me dis que je préfère les réaliser, dans quelques années plutot que de gaspiller ce que je gagne dans des trucs ephémère.
Donc voilà, avant d'acheter quoi que ce soit je fais la quete de l'endroit ou je suis sur que je paierai le moins cher, je suis addicted to Ebay etc cela dit c'est cool car je connais tous les bons plans maintenant et j'ai pas non plus l'impression de me priver  :smile:

bah moi en fait sur le coup je réalise pas c'est après que je culpabilise et que je me dis &quot;t'as encore acheté un truc dont t'as pas besoin&quot; et là où ça devient très facheux c'est que je commence à être à découvert donc il devient urgent de s'arrêter.
J'en ai conscience maintenant mais quand ça me prend je n'ai plus conscience de trop acheter d'où le problème :closedeyes:

Je viesn de me rendre compte que j'avais un nouvel achat compulsif : les montres ( chronos, XXL en général ...) / ça devait arriver ....

moi j'ai trop de sac ... dès que j'en vois un ... boom il est pour moi ... enfin bon maintenant que j'ai mon appart je me maitrise plus quand meme :laugh: :chessy:

lol, pareil pour moi, les sacs, j'en ai plein mais je flash toujours sur un autre trop beau!!!
Qui coute évidement une fortune... Alors je me retiens... Enfin j'essaie... :blush:

Me link=topic=31469.msg702857#msg702857 date=1188286408 a dit:
lol, pareil pour moi, les sacs, j'en ai plein mais je flash toujours sur un autre trop beau!!!
Qui coute évidement une fortune... Alors je me retiens... Enfin j'essaie... :blush:

Par contre moi ca va .. je vais flasher sur des sacs à main au marché qui vont me couter 20 euros .. j'ai jamais mis plus ... j'évite de rentrer dans les magasins trop cher .. comme ca je ne me fais pas de mal :laugh:

liloone link=topic=31469.msg702853#msg702853 date=1188286052 a dit:
moi j'ai trop de sac ... dès que j'en vois un ... boom il est pour moi ... enfin bon maintenant que j'ai mon appart je me maitrise plus quand meme  :laugh: :chessy:

Toi aussi?  :laugh: Moi aussi comme toi c'est toujours des sacs pas chers car en plus je sais que je vais changer assez rapidement sauf quand je trouve la perle mais c'est rare
Ca va je fais une brocante chaque année et j'arrive à en revendre certains qui me plaisent plus  :happy:
Maintenant c'est bizarre mais depuis quelques temps je suis dégoutée des achats, j'ai envie de rien acheter et même de me débarasser de plein de choses. J'ai besoin d'air  :smile:

mes achats compulsifs sont sur les chaussures, si j'ai le malheur de flashé sur une paire et bien je peux pas m'empêcher de l'acheter. Et j'imagine toujours dans ma tête la future paire de chaussures que j'aimerais acquérir :chessy:

Retour