Zouille link=topic=24572.msg255816#msg255816 date=1149150999 a dit:
Ptaing la seule fois où j'ai eu un risque d'être enceinte j'ai paniqué et j'avais 17 ans :unsure: :connard de préservatif:
Bah ui je suis prudente mais à l'époque pas de pilule, juste le préservatif, donc grosse panique direction les urgences pour la pilule du lendemain mais là: "ah bah nan si on vous enregistre et qu'on procure cette pilule comme vous êtes mineure on est obligé d'appeler vos parents" (quel bande de connard...), heureusement solution alternative: attendre le lendemain matin et aller direct à la pharmacie, pas besoin d'ordonnance, vous demandez la pilule Norlevo (ou autres), et je vous jure que vous pensez même pas à avoir honte de la demander tellement c'est une question de vie ou de mort...
bon sinon c'est ptête pas la mode mais je trouve que ça devient de plus en plus courant d'être enceinte jeune, une copine à ma soeur au collège pouvait avorter, bah non, elle a préféré le garder, une fille de ma classe qui voulait faire des études, bah nan à 17 ans elle a eu un ptit, pareil :" bah je vais pas le tuer quand même, pis j'men sortirai", au final les études c'était plus trop envisageable et dans les 2 cas: merci aux mamans de ces filles qui ont aussi dû gérer les gosses.
Bref, moi je suis contre, même si je suis consciente que dans certains pays on a pas le choix.