< Etre enceinte à tout age? | Page 6 | Forum des BTS

Etre enceinte à tout age?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion morice
  • Date de début Date de début

Etes vous pour ou contre la procréation après l'age de la ménopause?

• Total de votants
    930
Ys link=topic=24572.msg255783#msg255783 date=1149150457 a dit:
savoir à quel moment on ovule sérieux on s'en fou... quand on prend la pilule.. que ce soit le 12 ou le 24, on tombe pas enceinte  :dacc:

:blink: ah oui ? va dire ca à une nana de ma classe dont le fils va bientot avoir un an alors.

et pis à ma soeur aussi en passant, ma nièce va avoir un an également. :happy:

Nessscafe link=topic=24572.msg255779#msg255779 date=1149150408 a dit:
oui, enfin bon, à 16 ans on est pas cérébralement limité non plus, hin blinta.

oui mais on pense pas forcément aux conséquences de nos actes

Ys : mais c'est pas tout le monde qui prend la pilule et parfois on tombe enceinte la 1ere fois bon j'abuse aussi lol.

Nessscafe link=topic=24572.msg255788#msg255788 date=1149150539 a dit:
:blink: ah oui ? va dire ca à une nana de ma classe dont le fils va bientot avoir un an alors.

et pis à ma soeur aussi en passant, ma nièce va avoir un an également.  :happy:
ha le fameux 1%, j'adore :dacc:

c'est parfois compliqué. ma cousine a commencé à ..... fauter :wink2: ........ depuis quelques mois (la digoulasse), elle ne prend toujours pas la pilule, mais elle a conscience du risque (en meme temps, je lui prends bien la tête... ya rien de pire qu'un avortement).

Nessscafe link=topic=24572.msg255804#msg255804 date=1149150758 a dit:
c'est parfois compliqué. ma cousine a commencé à ..... fauter   :wink2: ........ depuis quelques mois (la digoulasse), elle ne prend toujours pas la pilule, mais elle a conscience du risque (en meme temps, je lui prends bien la tête... ya rien de pire qu'un avortement).
il existe la pilule du lendemain... et puis si elle se protège, déjà, c'est super.. :wink2:

Ptaing la seule fois où j'ai eu un risque d'être enceinte j'ai paniqué et j'avais 17 ans :unsure: :connard de préservatif:

Bah ui je suis prudente mais à l'époque pas de pilule, juste le préservatif, donc grosse panique direction les urgences pour la pilule du lendemain mais là: &quot;ah bah nan si on vous enregistre et qu'on procure cette pilule comme vous êtes mineure on est obligé d'appeler vos parents&quot; (quel bande de connard...), heureusement solution alternative: attendre le lendemain matin et aller direct à la pharmacie, pas besoin d'ordonnance, vous demandez la pilule Norlevo (ou autres), et je vous jure que vous pensez même pas à avoir honte de la demander tellement c'est une question de vie ou de mort...

bon sinon c'est ptête pas la mode mais je trouve que ça devient de plus en plus courant d'être enceinte jeune, une copine à ma soeur au collège pouvait avorter, bah non, elle a préféré le garder, une fille de ma classe qui voulait faire des études, bah nan à 17 ans elle a eu un ptit, pareil :&quot; bah je vais pas le tuer quand même, pis j'men sortirai&quot;, au final les études c'était plus trop envisageable et dans les 2 cas: merci aux mamans de ces filles qui ont aussi dû gérer les gosses.

Bref, moi je suis contre, même si je suis consciente que dans certains pays on a pas le choix.

Ys link=topic=24572.msg255783#msg255783 date=1149150457 a dit:
savoir à quel moment on ovule sérieux on s'en fou... quand on prend la pilule.. que ce soit le 12 ou le 24, on tombe pas enceinte  :dacc:
c'est clair, faut vraiment le vouloir quoi  :blink: ou alors c'est pas de chance  :closedeyes: Perso j'ai jamais joué avec ça, pas nâïve de ce côté là en tout cas :unsure:

Zouille link=topic=24572.msg255816#msg255816 date=1149150999 a dit:
Ptaing la seule fois où j'ai eu un risque d'être enceinte j'ai paniqué et j'avais 17 ans  :unsure: :connard de préservatif:

Bah ui je suis prudente mais à l'époque pas de pilule, juste le préservatif, donc grosse panique direction les urgences pour la pilule du lendemain mais là: &quot;ah bah nan si on vous enregistre et qu'on procure cette pilule comme vous êtes mineure on est obligé d'appeler vos parents&quot; (quel bande de connard...), heureusement solution alternative: attendre le lendemain matin et aller direct à la pharmacie, pas besoin d'ordonnance, vous demandez la pilule Norlevo (ou autres), et je vous jure que vous pensez même pas à avoir honte de la demander tellement c'est une question de vie ou de mort...

bon sinon c'est ptête pas la mode mais je trouve que ça devient de plus en plus courant d'être enceinte jeune, une copine à ma soeur au collège pouvait avorter, bah non, elle a préféré le garder, une fille de ma classe qui voulait faire des études, bah nan à 17 ans elle a eu un ptit, pareil :&quot; bah je vais pas le tuer quand même, pis j'men sortirai&quot;, au final les études c'était plus trop envisageable et dans les 2 cas: merci aux mamans de ces filles qui ont aussi dû gérer les gosses.

Bref, moi je suis contre, même si je suis consciente que dans certains pays on a pas le choix.

On est d'accord.

j'adorerai avoir un bébé, c'est tellement mignon et tout rose. on dirait une poupée. je voudrais en avoir 7, une ribambelle de frere et soeurs c'est toujours mieux.
j'aurai aimé en avoir plus tot, comme ca, on aurait grandit ensemble, avec mes filles ont aurait été bien copines. là, y aura des conflits de générations, mais je serai quand meme copines avec mes filles. je leur apprendrai à faire des tartes, à coiffer leur poupée et tout et tout.

moi je dis qu'il n'y a pas vraiment d'âge pour devenir mère de famille...ma mère m'a bien eu à l'âge de 16 ans et elle s'en ai bien sortis (j'avoue que dans ma famille, les femmes ont toutes été mère de bonne heure).

Oui, mais l'époque était différente. Beaucoup de nos parents ont commencé à travailler plus tôt aussi. Les conditions de vie était différentes.

Je peux t'assurer qu'un bébé change la vie. Ca demande maturité et responsabilités. Honnêtement, maintenant que je suis mère, je me dis qu'heureusement que je ne l'ai pas eu à 20 ans (même si j'avais envie).

mojo link=topic=24572.msg256037#msg256037 date=1149155904 a dit:
Oui, mais l'époque était différente. Beaucoup de nos parents ont commencé à travailler plus tôt aussi. Les conditions de vie était différentes.

Je peux t'assurer qu'un bébé change la vie. Ca demande maturité et responsabilités. Honnêtement, maintenant que je suis mère, je me dis qu'heureusement que je ne l'ai pas eu à 20 ans (même si j'avais envie).
c'est clair moi même agée de 21 ans c'est pas l'envie qui me manque :smile: mais bon je me dis qu'il viendra quand ce sera le moment :wink2:

mojo link=topic=24572.msg256037#msg256037 date=1149155904 a dit:

tu l'as eu a quel age sans indiscretion?

Retour