< Etre enceinte à tout age? | Page 7 | Forum des BTS

Etre enceinte à tout age?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion morice
  • Date de début Date de début

Etes vous pour ou contre la procréation après l'age de la ménopause?

• Total de votants
    930
Je suis contre le faits d'avoir des enfants une fois trop agées... Vous pensez a c'est enfants... si ils on des papie/mamie a la place de parents, sa peu devenir confu et génant pour eux
Et la je ne parle pas des problemes physique qui peuvent apparaitre!!!

Par contre avoir des enfants quant on est jeunes je trouve sa bien (dans les 22,23,24ans), encore plus jeune c'est pas trop mal mais il faut que la moman comprennent bien que c'est dur et pas tout le temps une partie de plaisir...

Voila, bon courage a toute les momans ici :aplause:

Lunna link=topic=24572.msg256313#msg256313 date=1149165051 a dit:
Par contre avoir des enfants quant on est jeunes je trouve sa bien (dans les 22,23,24ans), encore plus jeune c'est pas trop mal mais il faut que la moman comprennent bien que c'est dur et pas tout le temps une partie de plaisir...

oui et un enfant ça ne reste pas simplement un &quot;bébé&quot; si on en fait un, c'est pour toute la vie qu'on là :happy:

gazou94 link=topic=24572.msg256320#msg256320 date=1149165246 a dit:
oui et un enfant ça ne reste pas simplement un &quot;bébé&quot; si on en fait un, c'est pour toute la vie qu'on là  :happy:

+1
Moi, je suis totalement contre les &quot;mamies&quot; maman....
Comment ca m'emmerd :spam1: que ma mère qui a 55ans m'annonce qu'elle va me faire une petite soeur ou un petite frère. La vie est faite ainsi, si &quot;dieu&quot; a inventé la ménopause (:laugh:) c'est pas pour rien non plue. Et puis, c'est clair qu'avoir un enfant à 60 ans t'aura 80ans il en aura 20.... génial!!!!!

en ce qui concerne, les &quot;gamines&quot; de 14ans qui se retrouve enceinte &quot;par erreur&quot; je trouve pas ça normal AUJOURD'HUI ]non plus!!!! ok elles prennent pas toute la pillule mais je crois qu'on entend assez parlé du préservatif non?????
Quant à celle de 12 ans : affligeant... Remarque c'est la suite logique.... A 9ans elle fumait déjà un paquet de cigarette!!!! donc pas étonnant non plus!!!!

Docteur Love link=topic=24572.msg255916#msg255916 date=1149153173 a dit:
j'adorerai avoir un bébé, c'est tellement mignon et tout rose. on dirait une poupée. je voudrais en avoir 7, une ribambelle de frere et soeurs c'est toujours mieux.
j'aurai aimé en avoir plus tot, comme ca, on aurait grandit ensemble, avec mes filles ont aurait été bien copines. là, y aura des conflits de générations, mais je serai quand meme copines avec mes filles. je leur apprendrai à faire des tartes, à coiffer leur poupée et tout et tout.

Heuuu??????? :pascompris;

C'est pour sa que j'applaudie les momans :laugh:, et bon les popas aussi... Bref tous c'est parents qui on bien du courages :dacc:

(si vous y croyer pas attender l'age de l'adolescence) mouhahaha :chessy:

melb232 link=topic=24572.msg256334#msg256334 date=1149165877 a dit:
+1
Moi, je suis totalement contre les &quot;mamies&quot; maman....
Comment ca m'emmerd :spam1: que ma mère qui a 55ans m'annonce qu'elle va me faire une petite soeur ou un petite frère. La vie est faite ainsi, si &quot;dieu&quot; a inventé la ménopause  (:laugh:) c'est pas pour rien non plue. Et puis, c'est clair qu'avoir un enfant à 60 ans t'aura 80ans il en aura 20.... génial!!!!!

en ce qui concerne, les &quot;gamines&quot; de 14ans qui se retrouve enceinte &quot;par erreur&quot; je trouve pas ça normal AUJOURD'HUI ]non plus!!!! ok elles prennent pas toute la pillule mais je crois qu'on entend assez parlé du préservatif non?????
Quant à celle de 12 ans : affligeant... Remarque c'est la suite logique.... A 9ans elle fumait déjà un paquet de cigarette!!!! donc pas étonnant non plus!!!!

Heuuu???????  :pascompris;
c'est clair il y a jamais eu autant de prévention, je pense qu'aujourd'hui les filles devraient normalement être moins naïve nan?  :pascompris; sinon si la grossesse est voulu là ok c'est autre chose, chacun fait sa vie :wink2:

mais en plus je suis sur que c'est pas de la naïveté
c 'est de la grosse bétise!!!!
elle se croit au dessus de tout, et de disent que &quot;ca n'arrive qu'aux autres!!!&quot; je porte peut être un jugement sur ce coup la, mais honnetement c'est comme ca que je vois les choses

Pour certaines filles tu as pi etre raison: c'est de la naiveter ou du &quot;jemenfoutisme&quot;

Mais je pense que pour beaucoup d'autre c'est plus grave, il n'y a cas observer: a 10/12 ans des gamines maquiller comme des camions volés, en string, habiller comme des ****,... enfin moi je trouve cela habérant!!

Si c'est comme ca maintenant, mes enfants sa vas etre quois???? Le flippe quant meme!!!!

Lunna link=topic=24572.msg256366#msg256366 date=1149167295 a dit:
Mais je pense que pour beaucoup d'autre c'est plus grave, il n'y a cas observer: a 10/12 ans des gamines maquiller comme des camions volés, en string, habiller comme des ****,... enfin moi je trouve cela habérant!!

Ca après c'est une question d'éducation, et c'est un autre problème!!!!

justement je pense que c'est ca le principale soucie: l'éducation

si apres il y a des accidents c'est pas trop grave, mais maintenant les filles sont trés bien misent au courant!!! Si c'est un accident c'est par apport au présarvatif, ou autre... enfin normalement hein...

Tout est liés en faite...

Lunna link=topic=24572.msg256377#msg256377 date=1149167767 a dit:

si apres il y a des accidents c'est pas trop grave, mais maintenant les filles sont trés bien misent au courant!!! Si c'est un accident c'est par apport au présarvatif, ou autre... enfin normalement hein...

Tout est liés en faite...
vué la plupart du temps c'est ça ... mais yen a, elles font des choses et après elles réfléchissent &quot;à minceuh :notstupide:&quot; tout ça pour un moment de plaisir mdr! :laugh:

Ah ui et pour la pilule c'est pas une question de prix, le planning familial peut vous en fournir gratuitement et anonymement. J'imagine que des préservatifs, déjà que c'est pas une fortune, ça se trouve aussi à l'infirmerie du collège, lycée, voir d'autres organismes...

Quand on veut on peut, les cours sur la reproduction c'est au collège, le début de l'information préventive c'est aussi au collège...
Ok un préservatif ça peut péter, mais y'a des solutions pour empêcher une grossesse.

Au final les filles qui tombent enceintes jeunes sont soit inconscientes soit bien décidées à être mère (enfin si jeune j'ai des doutes...).

Pour les femmes proches de la ménopause, il y a bien sûr les risques pendant la grossesse et les risques pour l'enfant, après la différence d'âge, perso je trouve pas ça très grave si les parents restent &quot;jeunes&quot; dans leur tête, ma grand mère je la trouve fun et ça aurait pu être ma mère :laugh:

Zouille link=topic=24572.msg256379#msg256379 date=1149168114 a dit:
Ah ui et pour la pilule c'est pas une question de prix, le planning familial peut vous en fournir gratuitement et anonymement. J'imagine que des préservatifs, déjà que c'est pas une fortune, ça se trouve aussi à l'infirmerie du collège, lycée, voir d'autres organismes...

Quand on veut on peut, les cours sur la reproduction c'est au collège, le début de l'information préventive c'est aussi au collège...
Ok un préservatif ça peut péter, mais y'a des solutions pour empêcher une grossesse.

CLAIREMENT! je dirais même que c'est devenu du bourrage de crâne, et tant mieux dailleurs :dacc:

Zouille link=topic=24572.msg256379#msg256379 date=1149168114 a dit:
Pour les femmes proches de la ménopause, il y a bien sûr les risques pendant la grossesse et les risques pour l'enfant, après la différence d'âge, perso je trouve pas ça très grave si les parents restent &quot;jeunes&quot; dans leur tête, ma grand mère je la trouve fun et ça aurait pu être ma mère  :laugh:

et si demain ta mère t'annonce qu'elle te fait un petit frère ou une petite soeur??

Lunna link=topic=24572.msg256377#msg256377 date=1149167767 a dit:

non non non on ne critique pas l'éducation que donne les parents à leurs enfants. meme en étant le &quot;parfait&quot; parent, et on sait tous qu'il y en a pas, cela n'exclut en rien que ta fille ou la copine de ton fils puisse un jour tomber enceinte et ne pas te le dire pour x raison.

éduquer un enfant n'est pas facile, ne l'a jamais été et ne le sera jamais. un jour, je l'espère, on aura tous les nôtres à éduquer, je vous le rappelle.

les parents, chacun à leurs manières, font du mieux qu'ils le peuvent pour éduquer leurs enfants. ca, ca ne se critique pas.

Nessscafe link=topic=24572.msg256455#msg256455 date=1149170531 a dit:
non non non on ne critique pas l'éducation que donne les parents à leurs enfants. meme en étant le &quot;parfait&quot; parent, et on sait tous qu'il y en a pas, cela n'exclut en rien que ta fille ou la copine de ton fils puisse un jour tomber enceinte et ne pas te le dire pour x raison.

éduquer un enfant n'est pas facile, ne l'a jamais été et ne le sera jamais. un jour, je l'espère, on aura tous les nôtres à éduquer, je vous le rappelle.

les parents, chacun à leurs manières, font du  mieux qu'ils le peuvent pour éduquer leurs enfants. ca, ca ne se critique pas. 
c'est sur c'est pas toujours évident pour les parents, tu as beau faire du mieux que tu peux, parfois les enfants prennent une voie vraiment différente de ce que les parents leurs donne :pascompris; Je pense que au niveau de la grossesse non désirée, il faut qu'il y ait sans arrêt de la communication au sein de la famille, je pense que c'est important d'éviter les tabous :happy:

les parents, chacun à leurs manières, font du  mieux qu'ils le peuvent pour éduquer leurs enfants. ca, ca ne se critique pas. 

Lunna link=topic=24572.msg256366#msg256366 date=1149167295 a dit:

On ne parlait pas de la majorité des cas, mais uniquement de ces filles, qui, malheureusement la, c'est un problème d'éducation

non non non on ne critique pas l'éducation que donne les parents à leurs enfants. meme en étant le &quot;parfait&quot; parent, et on sait tous qu'il y en a pas

Avant hier j'ai vue une femme qui tapper sa fille et l'engueler pour AUCUNE raison, elle c'est mise a agresser les gens dans le magasin en criant que c'était leur fautes, elle voulait meme sortir pour ce battre avec certains pour vraiment aucune raison ( j'était la depuis le début et la gamine était super sage!!!) Aors la question critique, pour me retenir j'ai du mal quant meme!!

Pour tout les autres parents qui font de leurs mieux pour leurs enfants je suis d'accord que sa ce critique pas... et que parfois l'enfant peu dévier sans écouter ses parents, ce qui est bien dommage...

Etre parents c'est super dur et surtout super long (toute sa vie hein!) voila pourquois etre parents jeunes (a partir de 12 ans) c'est etre irresponsable et surtout cela me semble peu probable... apres vers 18 ans c'est plutot une question de choix je pense

Lunna link=topic=24572.msg256495#msg256495 date=1149171878 a dit:
Etre parents c'est super dur et surtout super long (toute sa vie hein!) voila pourquois etre parents jeunes (a partir de 12 ans) c'est etre irresponsable et surtout cela me semble peu probable...

+1

Retour