< Etre enceinte à tout age? | Page 10 | Forum des BTS

Etre enceinte à tout age?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion morice
  • Date de début Date de début

Etes vous pour ou contre la procréation après l'age de la ménopause?

• Total de votants
    930
Zouille link=topic=24572.msg257288#msg257288 date=1149235243 a dit:
euh perso je pense pas être sur terre pour faire un mioche, y'a d'autres choses dans la vie, et y'a des femmes qu'on pas d'enfant.
moué chacun son but, chacun est libre de savoir quelle vie il veut mener pendant son existence..pour ma part je ne vois pas ma vie sans faire d'enfant  :smile:

Zouille link=topic=24572.msg257295#msg257295 date=1149235416 a dit:
Tout dépend de l'âge, du nombre, et de la capacité à l'acceuillir..excuse mais quand t'as une vie de merde, croire que faire un gosse va tout changer, ou faire un gosse pour sauver un couple et pleisn d'autres choses....
J'ai jamais dit le contraire... (lit un peu plus haut!!!  :happy:)

Nessscafe link=topic=24572.msg257298#msg257298 date=1149235516 a dit:
le jour où je dirai un truc sans que personne se vexe ici...
.

Y'a des fois ou c'est marrant, mais parfois ca devient vexant effectivement .... :smile: mais bon, ca doit faire partie de toi... (mais c'est vrai je te connais pas... :blink:)

gazou94 link=topic=24572.msg257300#msg257300 date=1149235527 a dit:
moué chacun son but, chacun est libre de savoir quelle vie il veut mener pendant son existence..pour ma part je ne vois pas ma vie sans faire d'enfant  :smile:
+1

Nessscafe link=topic=24572.msg257298#msg257298 date=1149235516 a dit:
tu vois c'est marrant parce que j'aime pas les gosses, j'aime pas les femmes enceintes et encore moins les nouveaux-nés - qui sont souvent très moches (sauf bien sur mes deux nièces  :wub) et pourtant... je me vois pas finir ma vie sans enfant.  :ohmy:
C'est un peu une suite &quot;logique&quot; de notre vie d'avoir des enfants... enfin je pense...

Zouille link=topic=24572.msg257295#msg257295 date=1149235416 a dit:
Tout dépend de l'âge, du nombre, et de la capacité à l'acceuillir..excuse mais quand t'as une vie de merde, croire que faire un gosse va tout changer, ou faire un gosse pour sauver un couple et pleisn d'autres choses....
mais bien sûr il faut avoir une vie convenable pour faire des enfants il y a pleins de paramètres qui rentre en compte c'est clair, on ne fais pas un enfant tout simplement car l'envie nous prend ... :notstupide: Et encore moins comme tu dis pour sauver un couple  :ohmy: ! Justement c'est quand le couple est en parfaite harmonie que tout fonctionne bien que l'on décide de ce genre de chose :wink2:

Zouille link=topic=24572.msg257314#msg257314 date=1149235780 a dit:
J'ai pas dit que j'en voulais pas j'ai dit que c'était pas ma raison de vivre...nuance.  :closedeyes:

oui sa c'est normal aussi
comme je les deja dit moi je veux des enfants, mais je ne veux pas vivre QUE pour eux, au debut oui bien sur quant il sont petit y'a pas trop le choix sa demande pleins d'attentions mais une fois qu'ils sont grand... c'est bien d'etre toujours une moman mais faut aussi vivre pour sois et pas etre coller a son mioche et etre la que pour lui...en plus je pense pas que ce sois bon pour lui non plus

cela dit moi j'aime bien les smala alors je veux des enfants (bon j'ai encore le temps, d'abord les études et un job stable)

gazou94 link=topic=24572.msg257328#msg257328 date=1149236097 a dit:
Justement c'est quand le couple est en parfaite harmonie que tout fonctionne bien que l'on décide de ce genre de chose :wink2:

:dacc: tout a fait d'accord, c'est une décision qui se prend a deux! :dacc:

Lunna link=topic=24572.msg257333#msg257333 date=1149236242 a dit:
:dacc: tout a fait d'accord, c'est une décision qui se prend a deux! :dacc:
oui c'est sûr faire un bébé toute seule c'est pas l'idéal :blink: mais bon ça se passe pas toujours aussi bien arf! :unsure:

CQFD : ce sont les parents que l'on félicite, pas l'enfant. qui a déja entendu &quot;bravo, tu as réussi à naitre, youhouuu&quot;

Je félicitais la personne en question!!! Et oui, y'en a qui sont hezureux d'avoir des gosses, et tant mieux pour eux!
Combien il y a de femmes qui doivent renoncer à avoir des enfants, alors qu'elles l'aurait souhaité plus que tout, parce qu'elles sont stériles!

Je me répète sûrement, mais franchement, ça me tue de lire que désirer un enfant, c'est du pur égoïsme!
Il faut qu'on m'explique là...! Je pense qu'il y pire à ce niveau

Je ne pense pas que ce soit égoiste de faire un enfant, au contraire, c'est un beau cadeau d'offrir la vie à quelqu'un, non?

aurely link=topic=24572.msg257598#msg257598 date=1149246354 a dit:
Je ne pense pas que ce soit égoiste de faire un enfant, au contraire, c'est un beau cadeau d'offrir la vie à quelqu'un, non?
c'est clair de donner la vie whouahouuu quoi! :smile:

c clair ke vouloir faire un enfant passé 60 ans je trouve ke c plus un acte égoiste kun acte damour ! aprés tt faire un enfant ne se décide pa a la légère je pense, il ne fau pas seulement se demander si personnellement on en a envie, ms aussi savoir si on pourra lassummer et quel genre de vie on peu lui offrir par la suite...et puis c vrai kes les femmes, normalement, ont ue longue période ou elle peuvent naturellement tomber enceinte, alors pourquoi attendre de la dépasser et multiplier les risques et les contraintes pr la mère et l'enfant ???

tournesol1313 link=topic=24572.msg257604#msg257604 date=1149246897 a dit:
c clair ke vouloir faire un enfant passé 60 ans je trouve ke c plus un acte égoiste kun acte damour ! aprés tt faire un enfant ne se décide pa a la légère je pense, il ne fau pas seulement se demander si personnellement on en a envie, ms aussi savoir si on pourra lassummer et quel genre de vie on peu lui offrir par la suite...et puis c vrai kes les femmes, normalement, ont ue longue période ou elle peuvent naturellement tomber enceinte, alors pourquoi attendre de la dépasser et multiplier les risques et les contraintes pr la mère et l'enfant ???
:excl: attention style sms banni sur ce forum! :wink2:

pour le fait d'attendre après la ménopause, je ne pense pas que ce soit un choix... peut-être que ces personnes n'avaient pas trouvé le bon père avant...
enfin moi je reste persuadée qu'à cet âge là l'adoption serait mieux (vi je sais c'est pas un bébé c'est pas pareil mais bon)

LOR link=topic=24572.msg257593#msg257593 date=1149245842 a dit:
Je me répète sûrement, mais franchement, ça me tue de lire que désirer un enfant, c'est du pur égoïsme!
Il faut qu'on m'explique là...! Je pense qu'il y pire à ce niveau

Je ne parlais pas de pur égoisme justement mais simplement admettre que faire un enfant c'est un petit peu de l'egoisme
c'est simple, qui veux l'enfant: les parents!!! donc dans un certain sens il donne la vie a une personne qui n'a rien demander par ce que eux en n'on envie... ce qui est un PETIT PEU egoiste (ce qui n'est pas si mal parfois...)

ce qui n'empeche pas que c'est merveilleux de donner la vie, que je souhaite a toutes les personnes qui en veulent vraiment d'en avoir et d'etre heureux!!! :laugh:

oui, je voulais pas dire que tous les parents du monde étaient fourbes, égoïstes et profiteurs (ya que les miens qui sont comme ca :closedeyes:).

[sub]mais c'est un [sub]peu [/sub] egoiste quand meme non ? [sub]allez... [/sub] avouez... lol[/sub]

Nessscafe link=topic=24572.msg257734#msg257734 date=1149251362 a dit:
oui, je voulais pas dire que tous les parents du monde étaient fourbes, égoïstes et profiteurs (ya que les miens qui sont comme ca  :closedeyes:).

:blink:

je trouve cette attitude égoïste car finalement ces femmes là font des enfants pour leur propre plaisir. Mais est-ce correcte de faire un enfant dont on sait pertinament qu'il ne grandiront pas avec ses parents? Ces femmes là sont tous a fait consciente que ces enfants connaitront un drame affectif du fait de ne pas grandir entouré de ses parents. Cette attitude est tout simplement irresponsable même si c'est vrai que je salu les progrès de la science et les bonheurs de la maternité que connaîtront ces femmes.

Retour