< Etre enceinte à tout age? | Page 16 | Forum des BTS

Etre enceinte à tout age?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion morice
  • Date de début Date de début

Etes vous pour ou contre la procréation après l'age de la ménopause?

• Total de votants
    930
nina1985 link=topic=24572.msg328069#msg328069 date=1153916209 a dit:
C'est de l'égoïsme, ils se font plaisir sans penser à l'enfant
tout a fait ...

gazou94 link=topic=24572.msg328075#msg328075 date=1153916349 a dit:
http://www.senioractu.com/Maman-a-62-ans,-une-arriere-grand-mere-vient-d-accoucher-de-son-12eme-enfant-en-Amerique_a5389.html

voilà c'est de cette dame de 62 ans que je parlais  :arrow2:

en plus de ca, elle est deja arriere-grand-mère  :pascompris;

Il faudrait déjà que les jeunes en France se mettent à faire des enfants et ensuite on verra les vieux ou les ados. :mellow:

franchement faire un enfant à 62 est contre nature, c'est pas possible ! franchement un truc comme sa ça m'étonne surtout à cet âge là, imaginez quand le goce aura 20 ans, elle 82, c'est lui qui s'occupera d'elle... je ne vois pas une vie comme sa !! c'est sûr qu'à un moment ou a un autre de notre vie on doit s'occuper de nos parent mais la kan meme ; je pense que cette femme ne pourra meme pas profiter de son enfant pour diverses raisons médicales (arthrose, viellesse...), je sais pas comment les médecins laissent des gens se faire inséminer à un certain âge !

:excl:Attention  :excl:je ne critique pas, mais je troupe que ce n'est pas normal, après on ne peur rien y faire !

emiliecultco link=topic=24572.msg328302#msg328302 date=1153921737 a dit:
franchement faire un enfant à 62 est contre nature, c'est pas possible ! franchement un truc comme sa ça m'étonne surtout à cet âge là, imaginez quand le goce aura 20 ans, elle 82, c'est lui qui s'occupera d'elle... je ne vois pas une vie comme sa !! cette femme ne pourra meme pas en profiter , je sais pas comment les médecins laissent des gens se faire inséminer à un certain âge !

:excl:Attention  :excl:je ne critique pas, mais je troupe que ce n'est pas normal, après on ne peur rien y faire !
nan mais tu as lu l'article ? elle est aveugle, a de la glycémie et elle a déjà 13 enfants dont les 2 derniers par incémination.... c'est fou que les médecins la laisse faire ! :tickedoff:

lenou94 link=topic=24572.msg328304#msg328304 date=1153921822 a dit:
nan mais tu as lu l'article ? elle est aveugle, a de la glycémie et elle a déjà 13 enfants dont les 2 derniers par incémination.... c'est fou que les médecins la laisse faire !  :tickedoff:
ça c'est une autre dame :wink2: mais bon c'est clair que ce n'est pas mieux, ils font des gosses trop facilement :ohmy:

lenou94 link=topic=24572.msg328304#msg328304 date=1153921822 a dit:
nan mais tu as lu l'article ? elle est aveugle, a de la glycémie et elle a déjà 13 enfants dont les 2 derniers par incémination.... c'est fou que les médecins la laisse faire !  :tickedoff:

non je ne l'ai pas lu, mais franchement je vais essayer dans  le site ! franchement sa craint... c'est quoi ce monde !

Le plus sidérant ds l'histoire c'est que les médecins acceptent de pratiquer ce genre d'intervention. :ohmy:

C'est carrement hallucinant :pascompris;

Hanna link=topic=24572.msg328325#msg328325 date=1153922743 a dit:
Le plus sidérant ds l'histoire c'est que les médecins acceptent de pratiquer ce genre d'intervention. :ohmy:

et oui c'est du nimporte quoi et contre la nature, on peut plus avoir de bébé c'est comme ça, car c'est plus l'âge mais malgré tout ils force la nature ...

ça dépend du cas oui mais bon tu as aussi des médecins qui cherchent à faire parler d'eux et de leurs &quot;performances&quot;... c'est des :notstupide:

C'est aussi et surtout pour la performance scientifique, c'est totalement irresponable, mais la soif de science est quelque chose de totalement irrésistible.

morice link=topic=24572.msg329253#msg329253 date=1153994114 a dit:
C'est aussi et surtout pour la performance scientifique, c'est totalement irresponable, mais la soif de science est quelque chose de totalement irrésistible.
clair +1

Il y a un âge pour tout et atteind le stade de la ménopose, l'heure est donnée pour laisser la place aux jeunes.
Ces parents égoïstes et stupides (désolé du terme) ne pensent pas aux conséquences de leur caprice d'avoir un poupon.
Quant sera-t-il de ces enfants à 8 ans alors que leurs parents seront déjà soient sous terre, soient dans un état végétal suite à une maladie dûe à la vieillesse ou tout autre forme d'accidents qui se produisent à cet âge avancé ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Sachant qu'en plus des medecins ont suivi la grossesse et en étaient même peut-etre fier !
Le monde de la gloire et des prouesses de la technologie, que ceci est beau...
Mais l'enfant dans tout ça ? Il peut risquer des malformations ! Et le fait d'être orphelin à 5 ans car ses parents sont décédés naturellement, ils y pensent aussi ?

Cela me mets hors de moi :mad:

Etnies link=topic=24572.msg330169#msg330169 date=1154040897 a dit:
Il y a un âge pour tout et atteind le stade de la ménopose, l'heure est donnée pour laisser la place aux jeunes.
Ces parents égoïstes et stupides (désolé du terme) ne pensent pas aux conséquences de leur caprice d'avoir un poupon.
Quant sera-t-il de ces enfants à 8 ans alors que leurs parents seront déjà soient sous terre, soient dans un état végétal suite à une maladie dûe à la vieillesse ou tout autre forme d'accidents qui se produisent à cet âge avancé ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Sachant qu'en plus des medecins ont suivi la grossesse et en étaient même peut-etre fier !
Le monde de la gloire et des prouesses de la technologie, que ceci est beau...
Mais l'enfant dans tout ça ? Il peut risquer des malformations ! Et le fait d'être orphelin à 5 ans car ses parents sont décédés naturellement, ils y pensent aussi ?

Cela me mets hors de moi  :mad:

de plus de toute facon les médecin acceptent ce type d'interventions pour montrer qu'ils peuvent faire avoir des enfants à des personnes qui ne peuvent plus, et pour cela ca leur permet d'attirer de la clientèle et d'augmenter leur prix ! je pense que ce n'est qu'un marché de grossesse, ce qui devient grave de nos jours !!!

emiliecultco link=topic=24572.msg330237#msg330237 date=1154071120 a dit:
de plus de toute facon les médecin acceptent ce type d'interventions pour montrer qu'ils peuvent faire avoir des enfants à des personnes qui ne peuvent plus, et pour cela ca leur permet d'attirer de la clientèle et d'augmenter leur prix ! je pense que ce n'est qu'un marché de grossesse, ce qui devient grave de nos jours  !!!
Tu sais il y a des gens près à tout pour avoir un bébé...

C'est pas tout d'avoir le bébé car sa vie ne s'arrete pas à l'accouchement mais il y a le APRES, sa vie quoi...Moi je dis que avant de faire un bébé tellement c'est une grande responsabilité...chaque femme devrait passer une visite médicale mentale et physique car je veux pas etre méchante mais quand j'en voit déséquilibrée enceinte ca me rends triste pour l'avenir de l'enfant... :cry:

enfin je sais pas, des jeunes mères de 15 16 ans j'en ai vu tellement en Argentine, que c'est devenu une habitude pour moi.
Y'en a meme une qui savait pas ce qu'était le préservatif quand je lui ais montré ca et les moyens de contraceptions...
je pense que tout dépend de la mentalité de la fille, si la fille a 16 ans se démerde pour élever son gosse dans de bonne conditions je vois pas ou est le problème, pareil pour celle de 75 ans. même si pour moi cela craint plus, vu que les parents peuvent mourir à n'importe quel moment.
Ca me choque plus de voir une fille de 70 ans avec un bébé qu'une fille de 16 ans...

Je ne pas spécialement conte mais je me dis que quand ces personnes font le choix d'avoir un enfant après l'âge de la ménopause faut effectivement qu'il y ait une projection vers l'avenir...

Une femme de 63 ans qui met un enfant au monde met sa santé en péril à la base!! Et puis il faut qu'elle soit là pour et veiller sur l'enfant... Je ne dis pas que c'est impossible mais une femme de 63 ans peut être plus fragile physiquement qu'une femme de 30 ans par exemple...

Je parle même pas de la vie sociale de l'enfant, ça me fait penser aux moqueries des collégiens à une fille de ma classe dont les parents étaient plutôt agés. Je dois avouer qu'elle en a beaucoup souffert :arrow2:

Retour