< Etre enceinte à tout age? | Page 18 | Forum des BTS

Etre enceinte à tout age?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion morice
  • Date de début Date de début

Etes vous pour ou contre la procréation après l'age de la ménopause?

• Total de votants
    930
quicherche1 link=topic=24572.msg341161#msg341161 date=1155309250 a dit:
Faire un enfant n'est pas comme faire un programme d'ordinateur. Il faut aussi faire les choses quand on a ENVIE de les faires et ne pas toujours se plier aux diktat des entreprises ou de l'économie...

Je suis a moitié d'accord avec toi, car oui un enfant doit être fati avec envie, mais cette envie ne doit être pas être ponctuelle, car beaucoup font des enfant pas envie soudaine de &quot;jouer à la poupée&quot; mais tout ce qui suit derriere c'est à dire l'éducation, bien le nourrire..beaucoup n'y pense pas et là l'envie ne suffit pas...il faut donc tenir compte obligatoirement du monde dans lequel on vit avant de prendre cette décision qui pour moi est pleine de responsabilité!! encore plus si l'on a 16ans ou 60 ans

Franchement pour moi c'est pas une question d'argent, mais plutôt de mentalité et de maturité, parce que c'est pas le tout de faire un enfant, mais faut aussi pouvoir l'assumer psychologiquement parce qu'un enfant c'est beaucoup de responsabilités...

Et à 60 ans, a-t-on encore la force d'élever un gamin ? Parce qu'aussi heureux soit-il, il subira bien les railleries des autres enfants et ça c'est dangereux...

faut avoir la tête sur les épaule, et se dire en général on a un enfant quand on a une vie stable, job stable donc vers 25-30 ans par là après chacun fait comme il veut :wink2:

mielous link=topic=24572.msg344175#msg344175 date=1155751623 a dit:
Et à 60 ans, a-t-on encore la force d'élever un gamin ?

Sans nul doute ; il n'y a qu'à observer le nombre de grands parents qui s'occupent quotidiennement de leurs petits enfants, se substituant presque (parfois) aux parents.

milie link=topic=24572.msg344186#msg344186 date=1155753947 a dit:
Sans nul doute ; il n'y a qu'à observer le nombre de grands parents qui s'occupent quotidiennement de leurs petits enfants, se substituant presque (parfois) aux parents.

D'accord, quand ils ont moins de 12 ans, mais aprés avec &quot;l'âge bête&quot; qui arrive, les rebellions contre l'autorité et autre crise d'adolescence. Je crois bien qu'une personne de 60 ans, peine à rétablir l'ordre. Surtout que là, l'ecart de génération est encore plus grand. Alors je vous raconte pas ..

Question &quot;remettre de l'ordre&quot;, je ne suis vraiment pas d'accord. Combien de fois j'ai pu constater que les grands parents étaient moins laxistes que les parents ! Ils ne sont peut être plus à leur place, c'est même probable.

Sinon, d'accord avec toi : un enfant de 15 ans qui a des parents âgés de 60 ans, ce doit être galère. :embarassed:

on peut avoir un enfant jeune, si tant est que l'on soit un minimum mature (tres rare quand meme), je ne vois pas ou est le probleme, tant que c'est voulu et non pas un accident ou je ne sais quoi d'autre ... et pis surtout si on est capable de l'assumer ...

mais toujours aussi categorique, avoir un enfant apres 55 ans ... c'est de la folie pure et dure :closedeyes:

AMELO link=topic=24572.msg221088#msg221088 date=1147081836 a dit:
non moi je trouve à un certain age c'est du délire, la nature est bien faite , si une femme a atteint la ménopause c'est qu'elle est plus en age de procrééer c'est tout.
franchement je plains le povre gosse d'avoir une mère de l'age de son arrière grand mère.
franchement j'aprouve pas du tout!

complétement d'accord il n'y a rien a rajouté :aplause:

Pourtant, il faut penser que les jeunes vont commencer à travailler de plus en plus tard et avoir des enfants (ou un) encore plus tard qu'aujourdhui. De plus la population vieillie. Donc la question d'avoir un enfant tardivement se posera de plus en plus. Et par ceux qui ont voté contre dans ce sondage...

je pense que l'on peut avoir un enfant lorsque l'on est en age de s'assumer et qu'il ne faut rien demander aux parents, il faut être en totale autonomie rien de plus, sinon ce la sert a rien de faire un enfant et dans ce cas on demande aussi aux parents de l'elever...
Donc un age non, pas vraiment mais faut pouvoir s'assumer et assumer l'enfant...

butter link=topic=24572.msg363138#msg363138 date=1157457555 a dit:
je pense que l'on peut avoir un enfant lorsque l'on est en age de s'assumer et qu'il ne faut rien demander aux parents, il faut être en totale autonomie rien de plus, sinon ce la sert a rien de faire un enfant et dans ce cas on demande aussi aux parents de l'elever...
Donc un age non, pas vraiment mais faut pouvoir s'assumer et assumer l'enfant...

en même temps l'âge y fait, une femme de 63 ans est en age de s'assumer toute seule et assumer son enfant et pourtant ...

AMELO link=topic=24572.msg363813#msg363813 date=1157523954 a dit:
en même temps l'âge y fait, une femme de 63 ans est en age de s'assumer toute seule et assumer son enfant et pourtant ...
reste le problème que la mère risque fortement de décéder alors que l'enfant sera encore jeune. Je trouve pas ça terrible...

morice link=topic=24572.msg363996#msg363996 date=1157533815 a dit:
reste le problème que la mère risque fortement de décéder alors que l'enfant sera encore jeune. Je trouve pas ça terrible...
C'est de l'égoïsme de la part de la mère qui ne pense pas à son enfant dans le futur

Etnies link=topic=24572.msg364051#msg364051 date=1157535783 a dit:
C'est de l'égoïsme de la part de la mère qui ne pense pas à son enfant dans le futur
Comme d'hab, je suis d'accord avec toi ma chère Etnies :closedeyes:

Quelque part, c'est un acte de civisme de faire un enfant aujourd'hui, même à 70 ans... C'est eux qui vont payer nos retraites plus tard... :laugh:

inkoo link=topic=24572.msg364392#msg364392 date=1157550234 a dit:
Quelque part, c'est un acte de civisme de faire un enfant aujourd'hui, même à 70 ans... C'est eux qui vont payer nos retraites plus tard... :laugh:
Mouais, enfin, vu ce que tu vas dépenser pour l'entretenir jusqu'à ce qu'il puisse passer à la caisse, je suis pas sur que ce soit très rentable au final...ou alors t'as intérêt à vivre très longtemps alors... :chessy:

Ben non, pas pour ta gueule, dans le global je veux dire... Si tout le monde se met à faire des gosses, y compris les vieux, tant mieux, y aura plus de population active pour nous payer notre retraite. :closedeyes:

Retour