< Etre enceinte ou pas ? | Forum des BTS

Etre enceinte ou pas ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Réj
  • Date de début Date de début

Réj

New Member
Je ne sais plus quoi faire j'ai vraiment ennvie d'avoir un enfant mais je ne pense pas que ma situation actuelle ne me le permette!!
J'ai échoué à mon bts que je vais repasser en candidat libre et je suis actuellement à la recherche d'un emploi.
Mon mec est en interim et on des problemes d'argent énorme!!!

Que dois-je faire?

Réj link=topic=32629.msg321247#msg321247 date=1153394930 a dit:
Je ne sais plus quoi faire j'ai vraiment ennvie d'avoir un enfant mais je ne pense pas que ma situation actuelle ne me le permette!!
J'ai échoué à mon bts que je vais repasser en candidat libre et je suis actuellement à la recherche d'un emploi.
Mon mec est en interim et on des problemes d'argent énorme!!!

Que dois-je faire?
tu attends le bon moment quand tout sera stable :wink2:

Réj link=topic=32629.msg321247#msg321247 date=1153394930 a dit:
Que dois-je faire?
Pour avoir un bébé ? bouge pas, je t'explique!!! :laugh: :laugh:
Nan, sérieusement, je pense vraiment qu'il faut attendre d'avoir une bonne situation. Je te comprends, je suis dans la même situation. Mais sincèrement, sans situation stable, faire un enfant est égoïste. Attends un peu, la situation s'arrangera et là, tu pourras profiter pleinement. :happy:

oui c'est mon idée principale d'attendre mais c'est vrai que j'ai de plus en plus envi d'en avoir un!!! :embarassed:
Comment je peux faire face à cette envie qui est énorme?

Faut vraiment mais vraiment attendre d'avoir une situation, sinon tu t'en sors pas ou tu auras vraiment du mal. A moins d'avoir papa , maman pour pouvoir tout assuré et encore...
Attends de repasser ton BTS, et d'avoir un emploi fixe, ainsi que ton copain et tu verras , le bébé sera encore mieux accueilli
Tout vient à point a qui sait attendre :happy:

En plus t'es toute jeune, à 21 ans tu as bien le temps, d'avoir un bébé et une situation...

Ma petite soeur a eut sa fille à cet age là, et sans mes parents elle ne s'en serait pas sortie...
Pense à ta jeunesse, parce qu'après c'est galère...

Réj link=topic=32629.msg321265#msg321265 date=1153395304 a dit:
oui c'est mon idée principale d'attendre mais c'est vrai que j'ai de plus en plus envi d'en avoir un!!! :embarassed:
se rendre compte que finalement c'est une idée de folie, essayer d'imaginer la situation quand il sera là... :closedeyes:

Réj link=topic=32629.msg321265#msg321265 date=1153395304 a dit:
réfléchir!
tu pourras lui offrir quoi à part des galères si tu en fais un maintenant? en plus si c'est trop difficile ton couple pourrait en souffrir donc l'enfant aussi....etc on doit vraiment continuer les explications?

Oui attend un peu, car si tu as des soucis d'argent là, imagine avec un enfant, il ne faut pas que tu te sente coupable de pas pouvoir tout lui apporter à cause de manque d'argent. Si tu as attends d'avoir assez de moyens (car ne compte pas uniquement sur des aides, je pense que ça ne soit pas suffisant), au moins tu auras l'esprit tranquille.

evamy link=topic=32629.msg321278#msg321278 date=1153395516 a dit:
Oui attend un peu, car si tu as des soucis d'argent là, imagine avec un enfant, il ne faut pas que tu te sente coupable de pas pouvoir tout lui apporter à cause de manque d'argent. Si tu as attends d'avoir assez de moyens (car ne compte pas uniquement sur des aides, je pense que ça ne soit pas suffisant), au moins tu auras l'esprit tranquille.
oui laisse le où il est pour l'instant, je pense que c'est la meilleure chose à faire :wink2:

Ben tu y penses, tu rêves...mais tu es réaliste et tu attends. Je te dis, je suis vriament dans la même situation. Le pire c'est que moi objectivement je pourrais parce que mon copain a une bonne situation. Mais je suis encore étudiante, c'est mon père qui subvient à mes besoins, donc, non, ça ne serais pas correct. Alors je me fais une raison, et j'attends. Mais c'est certain qu'il y a des jours... ben tu oublierais bien volontiers ta pilule, &quot;accidentellement&quot;, bien entendu!! :laugh:
C'est la canicule ou quoi ? Toutes les filles ici veulent des gamins en ce moment?! :chessy:

D'un autre côté, il faut pas atteindre que tout soit parfait parce que ce moment là arrivera jamais, et tu n'auras jamais d'enfants...

Soit raisonnable et attends... Un amie à moi de 21 ans avait très envie d'avoir un enfant avec son copain (ils habitaient ensemble), depuis ils sont plus ensemble, elle a bien fait de suivre les conseils...

Oui c'est vrai mais en plus je dois me débrouillé toute seule mes ne m'aide pas et la je pense pas qu'ils m'aideront.
Mais je sais que c'est pour ça que je vais demander à me faire mettre un implan comme ça je suis sur de ne pas oublié ma pillule accidentélement et inconsciament voulus!
Est ce que quelqu'un a déja utilisé l'implan?

comme toutes les nanas icic je pense que tu devrais attendre même si je comprend cette envie d'avoir un bébé!!! :wink2:
et puis ca serait être bête(escuse moi) et égoîste comme certaine l'ont deja dit, d'en avoir un étant donné la situation dans laquelle tu es en ce moment, je parle d'un point de vu financié!!! :mellow:
prend ton mal en patience ( euh....m'en rappel plus de l'ortho là.. :unsure:) et tu ne p ourras que plus apprécier le moment où il viendras dans les meilleurs conditions possibles!!!!
pour l'implan il y a un topic où une fille en parle

&quot;oublie de pillule pendant deux jours&quot; tape ca dans recherche et tu verras!!!! parcour quelque pages quand meme!!! :wink2:

Réj link=topic=32629.msg321295#msg321295 date=1153395836 a dit:
Oui c'est vrai mais en plus je dois me débrouillé toute seule mes ne m'aide pas et la je pense pas qu'ils m'aideront.
Mais je sais que c'est pour ça que je vais demander à me faire mettre un implan comme ça je suis sur de ne pas oublié ma pillule accidentélement et inconsciament voulus!
Est ce que quelqu'un a déja utilisé l'implan?
lol vas sur l'autre topic

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,32594.60.html
page 5

ok merci je vais voir. Mais je suis malgré tout sérieuse car quand j'oubli ma pilule j'utilise le préservatif sinon je ne fais rien. Je fais vraiment attention!!!! :blush:

Réj link=topic=32629.msg321313#msg321313 date=1153396249 a dit:
ok merci je vais voir. Mais je suis malgré tout sérieuse car quand j'oubli ma pilule j'utilise le préservatif sinon je ne fais rien. Je fais vraiment attention!!!! :blush:
c'est bien! c'est ce qu'il faut faire :dacc:

Réj link=topic=32629.msg321313#msg321313 date=1153396249 a dit:

niquel!!!! :dacc: :aplause:

Mais je sais aussi que je veux pouvoir tout offrir à mon enfant et qu'il ne manque de rien. C'est cela qui me permet de garder les pieds sur terre!!!

Retour