< Etre enceinte ou pas ? | Page 3 | Forum des BTS

Etre enceinte ou pas ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Réj
  • Date de début Date de début
allie12 link=topic=32629.msg459937#msg459937 date=1167496252 a dit:
Salut je vais avoir 23 ans en janvier, mon copain est en cdi dans le batiment, moi en interim jusqu'à mi mars 2007, surement cdd  apres ou meme cdi, mais on a pas de logement, nous sommes tous les 2 chez nos parents,
pensez-vous que c'est fou si je fais un bébé, j'aimerai tomber enceinte des la signature du contart vu que les cdd dure 18 mois dans l'entreprise, je veu retrouver mon boulot apres !!!
J'hésite pas de logement c'est délicat !!!
qu'en pensez-vous?
je pense que ce n'est pas une bonne idée  :wink2: poses toi déjà, dans &quot;ton chez toi&quot; et ce sera déjà pas mal! L'idée d'avoir un enfant quand on est encore chez papa maman, c'est impensable perso  :wink2: ! voilà ! Pour le boulot, attends d'être sur d'avoir la place en CDI ...

ps : lis le topic en entier (3 pages ), une fille a ouvert ce topic pour les mêmes raisons que toi, enfin elles en font partie, tu auras probablement les avis de chacun! :wink2:

Oublie... Je vois même pas pourquoi vous vous posez la question les filles sérieux ! Ca va être quoi son avenir au bébé ??

Profitez de la vie, faites les choses dans l'ordre. Un bébé c'est pas un poupon !

Grossomodo, c'est : les fringues, la chambre, les soins (couches etc...), les visites chez le pédiatre, la bouffe...et j'en passe. Je parle même pas de l'avant accouchement avec toutes ces visites médicales qui coûtent la peau des fesses ! C'est un total investissement personnel et financier et c'est pas en n'ayant pas de situation stable qu'il évoluera bien.

Il faut qu'il ait un minimum de stabilité, des repères. Il le sentira de toute et vous fera une vie d'enfer, faut pas croire...

Pourquoi se presser pour faire à 98% un bébé malheureux ou stressé ??

Ad20 link=topic=32629.msg459947#msg459947 date=1167496831 a dit:
Oublie... Je vois même pas pourquoi vous vous posez la question les filles sérieux ! Ca va être quoi son avenir au bébé ??

Profitez de la vie, faites les choses dans l'ordre. Un bébé c'est pas un poupon !

Grossomodo, c'est : les fringues, la chambre, les soins (couches etc...), les visites chez le pédiatre, la bouffe...et j'en passe. Je parle même pas de l'avant accouchement avec toutes ces visites médicales qui coûtent la peau des fesses ! C'est un total investissement personnel et financier et c'est pas en n'ayant pas de situation stable qu'il évoluera bien.

Il faut qu'il ait un minimum de stabilité, des repères. Il le sentira de toute et vous fera une vie d'enfer, faut pas croire...

Pourquoi se presser pour faire à 98% un bébé malheureux ou stressé ??

c'est du rabachage loool, c'est pour ça que j'ai pas voulu en remettre une couche :wink2: !  :laugh: mais c'est bien tu as quand même résumé le truc  :dacc:

Nan en fait je me suis enervée toute seule sur mon clavier quand j'ai lu ce topic !

Ca m'a légerement agacer de lire des choses pareilles ...

Ad20 link=topic=32629.msg459958#msg459958 date=1167497295 a dit:
Nan en fait je me suis enervée toute seule sur mon clavier quand j'ai lu ce topic !

Ca m'a légerement agacer de lire des choses pareilles ...
idem :laugh: !

Financierement je vous rassure ya pas de probleme, contrairement à l personne qui est à l'origine du topic, je vais pas le mettre en route avant mon cdd (d'au moin 18 mois) c'est sur ... et attendre le cdi, je veux pas rester dans cette boite toute ma vie !!!
je veux pas d'un bébé comme un poupon, (j'ai jamias joué à la poupée) je me posait la question du logement
car ca fais 4 ans qu'on est ensemble.
Le seul probleme (qui  en ait pas vraiment un, était le logement) on peu louer quand on veux mais on préfere économiser pour faire construire !!!

moi qui chercher du soutien ...!!?

et je pense pas etre demeurée, contrairement à une connaissance qui à 19 ans, pas de permis, pas de boulot et qui attend un enfant paut etre trisomique !!!

allie12 link=topic=32629.msg459968#msg459968 date=1167498002 a dit:
Financierement je vous rassure ya pas de probleme, contrairement à l personne qui est à l'origine du topic, je vais pas le mettre en route avant mon cdd (d'au moin 18 mois) c'est sur ... et attendre le cdi, je veux pas rester dans cette boite toute ma vie !!!
je veux pas d'un bébé comme un poupon, (j'ai jamias joué à la poupée) je me posait la question du logement
car ca fais 4 ans qu'on est ensemble.
Le seul probleme (qui  en ait pas vraiment un, était le logement) on peu louer quand on veux mais on préfere économiser pour faire construire !!!

moi qui chercher du soutien ...!!?

et je pense pas etre demeurée, contrairement à une connaissance qui à 19 ans, pas de permis, pas de boulot et qui attend un enfant paut etre trisomique !!!

tu peux louer en attendant davoir la possibilité d'acheter, ou alors (comme tu dis) tu attend d'avoir assez de sous pour acheter avant de mettre un bébé en route  :wink2: à moins que vos parents respectifs trouvent cela normal de vous herberger, chacun sa vie après tout  :wink2: nous on te donne notre avis, et pas forcément être en accord avec toi.

je veus pas avoir l'air bourge ou radine, mais je trouve que louer c'est foutre l'argent en l'air :embarassed:
Mais c'est sur des que je suis pregnant, je part de chez mes parent, quitte à louer ou acheter, une maison se construit pas en 3 jours !!!

allie12 link=topic=32629.msg459972#msg459972 date=1167498450 a dit:
je veus pas avoir l'air bourge ou radine, mais je trouve que louer c'est foutre l'argent en l'air  :embarassed:
Mais c'est sur des que je suis pregnant, je part de chez mes parent, quitte à louer ou acheter, une maison se construit pas en 3 jours !!!
ah oui, en effet si vous voulez carrément faire construire une maison, il va falloir être patient  :happy: !

mes parents pense acheter une maison et nous on louerai avec peut de loyer car on ferai des travaux, mais bon ca avance pas vite les recherche il faut trouver un bon truc !

allie12 link=topic=32629.msg459975#msg459975 date=1167498787 a dit:
mes parents pense acheter une maison et nous on louerai avec peut de loyer car on ferai des travaux, mais bon ca avance pas vite les recherche il faut trouver un bon truc !
ils veulent acheter une maison pour eux et vous 2...3 ?! enfin vous loger quoi?!

j'ai deja dis, niveau thunes pas de problem , je gagne 1700¤ par mois depuis 6 mois et quasiement pas de dépense, essence et repas du midi , + plein de petit boulot pd mes études ... bref pas de probleme
je sais qu'un bébé ca coute cher rien que le prix des couches ...

oui la maison ce serai pour nous, on en a une en vue, il faudrai aménager les combles pour faire 2 chambre, mai sen l'etat elle st vivable que la deco à refaire !

allie12 link=topic=32629.msg459981#msg459981 date=1167499844 a dit:
j'ai deja dis, niveau thunes pas de problem , je gagne 1700¤ par mois depuis 6 mois et quasiement pas de dépense, essence et repas du midi , + plein de petit boulot pd mes études ... bref pas de probleme
je sais qu'un bébé ca coute cher rien que le prix des couches ...

oui la maison ce serai pour nous, on en a une en vue, il faudrai aménager les combles pour faire 2 chambre, mai sen l'etat elle st vivable que la deco à refaire !
gné?!   :pascompris; tu peux réecrire ta phrase s'il te plaîs?!

bon donc en gros tu veux savoir quoi?!

allie12 link=topic=32629.msg459968#msg459968 date=1167498002 a dit:
l'argument de choc souligné, genre elle l'a voulu comme ça son enfant  :pascompris;

après, faire un enfant sans logement, tu comptes faire comment quand tu auras accouché ? une semaine chez le père ? une semaine chez la mère ?

sérieux branchez un peu vos neurones !

c'et sur elle l'a pas voulu comme ca mais bon elle pourrai &quot;y remédier&quot; ... meme si certaine sur ce site sont contre !!!

Je voulais du soutiens, savoir si un personne a pe pres dans mon cas avai un debut de grossess chez ses parents

et puis ca me saoule l'interogatoire !!!

allie12 link=topic=32629.msg459986#msg459986 date=1167500314 a dit:
et puis ca me saoule l'interogatoire !!!
en même temps, c'est une question que tu aurais du te poser toute seule et que ça aurait éviter d'avoir si tu n'avais pas posé ta question... (et je doute sincèrement que tu te l'ai posé) j'hallucine, tu demandes ce qu'on pense, on te dit ce qu'on pense et toi, ça ne te plait pas car ça ne va pas dans ton sens....

dans mon sens, c'est faire un môme égoistement...

dans 2 mois, on verra sur ce même sujet, je veux un bébé mais je n'ai pas le père... putain, réagissez... ok, tu as un salaire, ton compagnon idem, ça a l'air d'être stable entre vous mais vous vivez encore chez papa-maman, le môme là, vous ferez comment ? un^môme faut l'assumez hein...

sekhmet278 link=topic=32629.msg459989#msg459989 date=1167500551 a dit:
en même temps, c'est une question que tu aurais du te poser toute seule et que ça aurait éviter d'avoir si tu n'avais pas posé ta question... (et je doute sincèrement que tu te l'ai posé) j'hallucine, tu demandes ce qu'on pense, on te dit ce qu'on pense et toi, ça ne te plait pas car ça ne va pas dans ton sens....

dans mon sens, c'est faire un môme égoistement...

dans 2 mois, on verra sur ce même sujet, je veux un bébé mais je n'ai pas le père... putain, réagissez... ok, tu as un salaire, ton compagnon idem, ça a l'air d'être stable entre vous mais vous vivez encore chez papa-maman, le môme là, vous ferez comment ? un^môme faut l'assumez hein...

laisse tomber, je crois qu'on s'embête pour rien à lui donner notre avis, puisque apparement c'est déjà tout décidé  :wink2: ! Bon courage alors!

gazou94 link=topic=32629.msg459993#msg459993 date=1167500711 a dit:
laisse tomber, je crois qu'on s'embête pour rien à lui donner notre avis, puisque apparement c'est déjà tout décidé  :wink2: ! Bon courage alors!
oui bah fallait pas demander mon avis alors :tickedoff: :knuppel:

et comme Gazou je te souhaite bon courage également comme quoi je ne suis point rancunière :laugh:

sekhmet278 link=topic=32629.msg459999#msg459999 date=1167500945 a dit:
oui bah fallait pas demander mon avis alors  :tickedoff: :knuppel:

et comme Gazou je te souhaite bon courage également comme quoi je ne suis point rancunière  :laugh:
crcrcr! meuh nan faut pas loool! :laugh:

Retour