< Etre enceinte ou pas ? | Page 9 | Forum des BTS

Etre enceinte ou pas ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Réj
  • Date de début Date de début
Smart57 link=topic=32629.msg469933#msg469933 date=1168599010 a dit:
Et vous prévoyez de vous marier si vous devenez de futurs parents ??? Je ne sais ce que tu en penses mais perso je trouve que c'est mieux au niveau situation parentale...C'est plus stable pour l'enfant et au moins au niveau des noms de famille c'est clair, pas de quiproquos..

Le mariage est prévu pour juin prochain. Je laisse la nature faire, si je tombe enceinte d'ici là ben je serai enceinte au mariage, sinon je le serai une fois mariée :wink2:

Le mariage n'a rien d'obligatoire, c'est juste un contrat.
Mon frère n'est pas marié, ils ont 2 enfants et sont ravis ainsi.
Oui oui je sais, je suis pas très mariage !

Ben tout est question de convictions, perso je suis à 100000 % pour le mariage, c'est vraiment sacré.

Ce n'est pas seulement un contrat, c'est un engagement que l'on prend vis à vis de son partenaire.

Smart57 link=topic=32629.msg469964#msg469964 date=1168600930 a dit:
Ben tout est question de convictions, perso je suis à 100000 % pour le mariage, c'est vraiment sacré.

Ce n'est pas seulement un contrat, c'est un engagement que l'on prend vis à vis de son partenaire.

Pareil, je piaffe d'impatience à l'idée de devenir &quot;madame&quot; en juin :wub Pour moi je ne pouvais pas imaginer ne pas me marier, j'y attache trop d'importance et de symbolique

Smart57 link=topic=32629.msg469964#msg469964 date=1168600930 a dit:

Et tu crois que le mariage empêche de se séparer?
Pas besoin d'avoir une bague au doigt pour être fidèle.

C'est très personnel le fait d'être pour le mariage ou non, d'autant plus que ce n'est pas parce que tu te maries que tu ne divorces pas quelques mois après...  :wink2:

corinne link=topic=32629.msg469968#msg469968 date=1168601035 a dit:
C'est très personnel le fait d'être pour le mariage ou non, d'autant plus que ce n'est pas parce que tu te maries que tu ne divorces pas quelques mois après... :wink2:

+1

cerise93 link=topic=32629.msg469966#msg469966 date=1168601020 a dit:

+1
Pour moi ça reste avant toute chose un contrat

cerise93 link=topic=32629.msg469966#msg469966 date=1168601020 a dit:

Non je ne pense pas que ce soit ça. Bien sur et heureusement que l'on a pas beosin d'être mariés pour être fidèles. Après c'est plus ou moins important pour chacun et cela peut etre du aux croyances par exemple, à l'envie de &quot;marquer le coup&quot;, de célébrer son union. Enfin chacun voit midi à sa porte, moi je ne pourrais pas ne pas me marier  :closedeyes:

C'est très personnel le fait d'être pour le mariage ou non, d'autant plus que ce n'est pas parce que tu te maries que tu ne divorces pas quelques mois après...  :wink2:

Je suis d'accord mais vois tu pour autant je pense que pour son premier mariage c'est fondamental de marquer le coup et de l'organiser dans les règles de l'art et pourtant je ne suis pas non plus prête à me ruiner pendant x années pour une journée...

Tout est question de mesure...Ceci dit juste un passage à la mairie pour moi c'est trop paperasse et formaliste : c'est tout de même loin d'être une formalité. Et encore pour le mariage en &quot;grande pompe&quot; tout dépend si c'est un premier ou un remariage...ou de l'âge des futurs mariés...

Enfin bon je dis ça je dis rien

Smart57 link=topic=32629.msg469976#msg469976 date=1168601292 a dit:
Je suis d'accord mais vois tu pour autant je pense que pour son premier mariage c'est fondamental de marquer le coup et de l'organiser dans les règles de l'art et pourtant je ne suis pas non plus prête à me ruiner pendant x années pour une journée...

Tout est question de mesure...Ceci dit juste un passage à la mairie pour moi c'est trop paperasse et formaliste : c'est tout de même loin d'être une formalité. Et encore pour le mariage en &quot;grande pompe&quot; tout dépend si c'est un premier ou un remariage...ou de l'âge des futurs mariés...

Enfin bon je dis ça je dis rien

Oui ça c'est sur moi je veux un grand et beau mariage, pas seulement la mairie, un repas et puis tchao. Nous nous l'avons organisé sur deux jours, marie, eglise, repas, fête, et le lendemain re-repas avec la famille proche. Sans compter le cadre (un château), la robe, le costume, le traiteur... C'est vrai que ça revient un peu cher, mais c'est un rêve que je peux enfin réaliser et je veux que tout se passe le mieux possible et pouvoir avoir tt ce dont j'ai envie :happy:.
Ma seule hantise serait que nos deux familles ne s'apprécient pas :wacko:

tite puce link=topic=32629.msg469906#msg469906 date=1168596889 a dit:
T'as du mal comprendre, on te disait d'avoir un appart puisque pour l'instant tu nous a dit que vous viviez chez tes parents !
Et élever un bébé chez ses propres parents, là c'est pas top.
Après ce n'est pas une question de cdi, bien que pour l'un des 2 au moins oui c'est mieux ! mais du fait que lorsque tu rentres dans une entreprise, en partir 2 mois plus tard pour congés maternité c'est honteux de faire ça à mon goût ! parce que l'employeur est content d'avoir enfin une personne et il va devoir en chercher une autre et ça va lui couter plus cher puisque intérim ou cdd.
On ne te dit pas d'être &quot;riche&quot; mais d'avoir le temps et les moyens de l'élever.
Après si tu veux élever ton enfant en ayant ni appart, ni les moyens de lui fournir un avenir convenable, libre à toi.

je voulais justement y répondre, mais tu l'as fais avant, donc rien d'autre à ajouter :happy:

je suis d'accord, l'âge ne compte pas, c'est la situation qui compte ! bien sûr comme dit Charline dans la limite du raisonnable, faut pas non plus faire cela au collège hein! :notstupide: gné!

sarah9106 link=topic=32629.msg469979#msg469979 date=1168601612 a dit:
Oui ça c'est sur moi je veux un grand et beau mariage, pas seulement la mairie, un repas et puis tchao. Nous nous l'avons organisé sur deux jours, marie, eglise, repas, fête, et le lendemain re-repas avec la famille proche. Sans compter le cadre (un château), la robe, le costume, le traiteur... C'est vrai que ça revient un peu cher, mais c'est un rêve que je peux enfin réaliser et je veux que tout se passe le mieux possible et pouvoir avoir tt ce dont j'ai envie :happy:.
Ma seule hantise serait que nos deux familles ne s'apprécient pas :wacko:

Moi c'est me donner en spectacle qui me dérange.

cerise93 link=topic=32629.msg470056#msg470056 date=1168605817 a dit:
Moi c'est me donner en spectacle qui me dérange.

Je pense pas que se marier en compagnie de sa famille et de ses amis, en étant, c'est vrai &quot;au centre&quot; de cet événement puisse être assimilé au fait de se donner en spectacle, qui est relativement péjoratif.

tite puce link=topic=32629.msg469906#msg469906 date=1168596889 a dit:
T'as du mal comprendre, on te disait d'avoir un appart puisque pour l'instant tu nous a dit que vous viviez chez tes parents !
Et élever un bébé chez ses propres parents, là c'est pas top.
Après ce n'est pas une question de cdi, bien que pour l'un des 2 au moins oui c'est mieux ! mais du fait que lorsque tu rentres dans une entreprise, en partir 2 mois plus tard pour congés maternité c'est honteux de faire ça à mon goût ! parce que l'employeur est content d'avoir enfin une personne et il va devoir en chercher une autre et ça va lui couter plus cher puisque intérim ou cdd.
On ne te dit pas d'être &quot;riche&quot; mais d'avoir le temps et les moyens de l'élever.
Après si tu veux élever ton enfant en ayant ni appart, ni les moyens de lui fournir un avenir convenable, libre à toi.

JE PENSE PAS que ce soit pareil dans toute les ville mais dans mon patelen, en 15 jours on trouve un appart (apres ca dépends des moyen), alors en cas de grossesse j'ai pas pour ambition de rester chez mes parents !!!

C'est très personnel le fait d'être pour le mariage ou non, d'autant plus que ce n'est pas parce que tu te maries que tu ne divorces pas quelques mois après...  

+ 1000

allie12 link=topic=32629.msg470105#msg470105 date=1168609210 a dit:
JE PENSE PAS que ce soit pareil dans toute les ville mais dans mon patelen, en 15 jours on trouve un appart (apres ca dépends des moyen), alors en cas de grossesse j'ai pas pour ambition de rester chez mes parents !!!

Oui sa dépend ou tu habites car en région parisienne c'est pas me cas ou alors faut avoir un bon salaire et de bons garants !!!!!

sarah9106 link=topic=32629.msg470078#msg470078 date=1168607506 a dit:
Je pense pas que se marier en compagnie de sa famille et de ses amis, en étant, c'est vrai &quot;au centre&quot; de cet événement puisse être assimilé au fait de se donner en spectacle, qui est relativement péjoratif.

Effectivement c'est un jour primordial qui change quand même le cours de notre existence de façon majeure puisque théoriquement on s'engage pour la vie (même si l'on sait que finalement la vie de couple comme tout le reste est aléatoire) et en conséquence c'est un évènement que l'on souhaite partager avec sa famille, ses amis, ses collègues éventuels etc...

Le mariage pour moi ce n'est pas seulement un bout de papier qui gèrera les biens de chacun, le compte en banque etc...Cela va beaucoup beaucoup plus loin que cela : c'est un ENGAGEMENT AVANT TOUTES CHOSES...Dans l'échange des consentements on nous demande quand même si l'on accepte la responsabilité d'époux et inexorablement de parents, non ?? Par ailleurs c'est une manière d'être solidaire vis à vis de son partenaire en cas de difficultés, bien entendu il y a des revers de médaille surtout si l'un est couvert de dettes....En l'occurence les chefs d'entreprise ou commerçants peuvent même rédiger un contrat de mariage pour parer à ce genre de désagréments...

Etre parent c'est pareil ce n'est pas une formalité ni une sinécure...Même si l'on connaît des moments de bonheur ou de peine...

Perso mariage ou pas je m'en fiche un peu, le principal c'est de s'aimer et d'être heureux...
Pour les enfants, ce  n'est qu'un nom de famille, ça n'aura pas d'incidence sur leur vie je pense !!
Le principal étant qu'ils soient en bonne santé !!  :biggrin:  :blush:

Retour