< Etre enceinte ou pas ? | Page 11 | Forum des BTS

Etre enceinte ou pas ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Réj
  • Date de début Date de début
ma version est en fonction de se que j'observe amis ou famille seuls les marié trompent leurs conjoint, ou alors les autres sont plus doués pour se cacher !!! :blink:

allie12 link=topic=32629.msg473280#msg473280 date=1168955251 a dit:
ma version est en fonction de se que j'observe amis ou famille seuls les marié trompent leurs conjoint, ou alors les autres sont plus doués pour se cacher !!! :blink:
:laugh: ils n'attendent pas d'être mariés pour tromper, on n'en entend juste moins parler, puisque c'est moins une affaire d'état vu qu'ils ne sont pas mariés... cqfd
bref le sujet n'est pas celui ci, donc merci de recentrer :laugh:

Pff, mariage ou pas, dès qu'il y a tromperie, il dégage :closedeyes:
Le mariage excuse l'adultère ?
Pas trop, puisqu'on peut divorcer en invoquant cette raison..

Laurelyne link=topic=32629.msg473583#msg473583 date=1168973814 a dit:
Pff, mariage ou pas, dès qu'il y a tromperie, il dégage  :closedeyes:
Le mariage excuse l'adultère ?
Pas trop, puisqu'on peut divorcer en invoquant cette raison..

+1

moi le jour ou je décide d'avoir un enfant c'est déjà être stable avec mon copain (je pense que c'est le bon mais qui c'est ? ) ca fais même pas un an qu'on est ensemble de plus je n'ai pas de situation stable pas d'argent de coté et je vis encore chez maman même si mon copain a déja une fille et qu'il a deja une maison tous les week end je sais ce que c'est d'avoir un petit bout de 2 ans et demi donc moi je pense attendre d'ici 3/4 ans je trouve cela plutôt raisonnable et réfléchi voilà :friend:

diabless link=topic=32629.msg511504#msg511504 date=1172570335 a dit:
moi le jour ou je décide d'avoir un enfant c'est déjà être stable avec mon copain (je pense que c'est le bon mais qui c'est ? ) ca fais même pas un an qu'on est ensemble de plus je n'ai pas de situation stable pas d'argent de coté et je vis encore chez maman même si mon copain a déja une fille et qu'il a deja une maison tous les week end je sais ce que c'est d'avoir un petit bout de 2 ans et demi donc moi je pense attendre d'ici 3/4 ans je trouve cela plutôt raisonnable et réfléchi voilà :friend:
voilà une personne censée lool! :wink2:

gazou94 link=topic=32629.msg511891#msg511891 date=1172583287 a dit:
j'ten prie, car il y en a elles vivent sur une autre planète c'est halucinant mdrr!   :laugh:

oh oui un exemple l'ex de mon copain qui a une fille (la fille de mon copain!!) 23ans complétement larguée pas de taf pas d'argent pas de voiture pas de permis et elle ne sait même pas s'occuper de sa fille
autant te dire que j 'ai des envies de meurtres assez souvent quand je vois cette P****

diabless link=topic=32629.msg511901#msg511901 date=1172583556 a dit:
oh oui un exemple l'ex de mon copain qui a une fille (la fille de mon copain!!) 23ans complétement larguée pas de taf pas d'argent pas de voiture pas de permis et elle ne sait même pas s'occuper de sa fille
autant te dire que j 'ai des envies de meurtres assez souvent quand je vois cette P****
si seulement c'était la seule... :laugh: enfin bon &quot;chacun ça m**** &quot; comme on dit! :laugh:

Bonjour,
Alors je sais que c'est un peu personnel comme question (enfin surtout de mon coté) mais je ne sais pas trop à qui en parler autour de moi!
J'ai 23 ans et mon ami 30 ans, nous avions décidé que l'on commencerai les essais BB1 à la signature de mon CDI (peut etre CDI) le 31 aout 2008, fin de mon BTS en altenrnance, seulement je ne souhaite plus rester dans cette entreprise et je ne sais pas si ils vont me garder alors je me disais que peut etre j'aurai pu arréter la pilulle en janvier 2008 (c'était notre 1ere idée au début) et mettre en route BB1!

Seulement (oui il y à toujours un mais), je me pose des questions, je gagne aujourdh'ui 804 euros et si je viens à etre au chomage, (si ils ne me gardent pas) et enciente je gagnerai que 80% de 804 euros c'est ca ?? et j'ai vraiment peur que cela fasse hyper juste sachant que nous n'avons pas le droit aux APl et un loyer de 622 euros!
J'ai peur aussi dans le cas toujours ou je serai enciente rapidement (dans les 6 premiers mois) d'etre allitée et de ne pouvoir me présenter à l'examen (cause manque heures de formations) !

Voilà tout cela me turlupine beaucoup car notre envie est très forte ! et j'avoue que attendre 1 an me parait insurmontable, cela fait déjà un an que l'on en parle !!!! je n'en peux plus
Biensur je compte chercher un autre emploi mais disons que je ne trouve rien et qu'ils me proposent le CDI, je le prendrais, je ne vais pas cracher dessus !
Mais quoi qu'il se passe que j'obtienne le CDI ou pas, on commencera les essais !Alors je me dit dans l'hypothèse (avec des SI on referait le monde grrr ) ou je tomberai rapidement enciente et que j'accoucherai 2/3 mois après les examens, je serai toujours en CDD avec un salaire et ensuite je pourrai chercher ailleurs après avoir accouché !
Alors qu'en pensez vous ? même si je sais que c'est une question personnelle et que nous sommes seuls à pouvoir y répondre , j'aimerai des témoignages de jeune femme qui sont ou ont été dans mon cas !
Merci !

antigone56 link=topic=32629.msg704752#msg704752 date=1188407878 a dit:
Bonjour,   
Alors je sais que c'est un peu personnel comme question (enfin surtout de mon coté) mais je ne sais pas trop à qui en parler autour de moi!
J'ai 23 ans et mon ami 30 ans, nous avions décidé que l'on commencerai les essais BB1 à la signature de mon CDI (peut etre CDI) le 31 aout 2008, fin de mon BTS en altenrnance, seulement je ne souhaite plus rester dans cette entreprise et je ne sais pas si ils vont me garder alors je me disais que peut etre j'aurai pu arréter la pilulle en janvier 2008 (c'était notre 1ere idée au début) et mettre en route BB1!

Seulement (oui il y à toujours un mais), je me pose des questions, je gagne aujourdh'ui 804 euros et si je viens à etre au chomage, (si ils ne me gardent pas) et enciente je gagnerai que 80% de 804 euros c'est ca ?? et j'ai vraiment peur que cela fasse hyper juste sachant que nous n'avons pas le droit aux APl et un loyer de 622 euros!
J'ai peur aussi dans le cas toujours ou je serai enciente rapidement (dans les 6 premiers mois) d'etre allitée et de ne pouvoir me présenter à l'examen (cause manque heures de formations) !

Voilà tout cela me turlupine beaucoup car notre envie est très forte ! et j'avoue que attendre 1 an me parait insurmontable, cela fait déjà un an que l'on en parle !!!! je n'en peux plus 
Biensur je compte chercher un autre emploi mais disons que je ne trouve rien et qu'ils me proposent le CDI, je le prendrais, je ne vais pas cracher dessus !
Mais quoi qu'il se passe que j'obtienne le CDI ou pas, on commencera les essais !Alors je me dit dans l'hypothèse (avec des SI on referait le monde grrr  ) ou je tomberai rapidement enciente et que j'accoucherai 2/3 mois après les examens, je serai toujours en CDD avec un salaire et ensuite je pourrai chercher ailleurs après avoir accouché !
Alors qu'en pensez vous ? même si je sais que c'est une question personnelle et que nous sommes seuls à pouvoir y répondre , j'aimerai des témoignages de jeune femme qui sont ou ont été dans mon cas !
Merci ! 

ton copain ne travaille pas ? tu n'en parles pas.
J'ai 2 amies qui sont tombées enceinte pendant la dernière année de BTS. L'une a accouché prématurément à 5mois 1/2 cause trop de surmenage ... la 2ème etait tellement fatiguée qu'elle a complètement loupé son BTS ...
A toi de voir quel est ton veritable but pour les 2 ans à venir.

Perso, je pense que tu devrais finir ton BTS et seulement à ce moment là, envisager une grossesse. A la limite, vers le mois de avril tu arretes la pillule mais pas avant car tu vas etre prise par les examens/ revisions, et si tu es malade etc ... ce ne sera pas pour t'aider ..

On a tenu un nombre record de filles enceintes, on en a eu 5 en 2 ans lol . Aucune ne l'ont eu car trop prise pour leur grossesse et leur bébé par la suite ...
Après sans doute que certaines uy arrivent, et c'est super mais je préfère te dire les plus mauvaises surprises que tu peux avoir ...

Voilou ..

Désolée, ce n'est pas ce que tu veux entendre mais je pense sincèrement qu'il faut penser à toi d'abord. Dans un an, le bébé pourra toujours etre mis en route :wink2:

leeloolov link=topic=32629.msg704809#msg704809 date=1188410144 a dit:
ton copain ne travaille pas ? tu n'en parles pas.
J'ai 2 amies qui sont tombées enceinte pendant la dernière année de BTS. L'une a accouché prématurément à 5mois 1/2 cause trop de surmenage ... la 2ème etait tellement fatiguée qu'elle a complètement loupé son BTS ...
A toi de voir quel est ton veritable but pour les 2 ans à venir.

Perso, je pense que tu devrais finir ton BTS et seulement à ce moment là, envisager une grossesse. A la limite, vers le mois de avril tu arretes la pillule mais pas avant car tu vas etre prise par les examens/ revisions, et si tu es malade etc ... ce ne sera pas pour t'aider ..

On  a tenu un nombre record de filles enceintes, on en a eu 5 en 2 ans lol . Aucune ne l'ont eu car trop prise pour leur grossesse et leur bébé par la suite ...
Après sans doute que certaines uy arrivent, et c'est super mais je préfère te dire les plus mauvaises surprises que tu peux avoir ...

Voilou ..

Désolée, ce n'est pas ce que tu veux entendre mais je pense sincèrement qu'il faut penser à toi d'abord. Dans un an, le bébé pourra toujours etre mis en route  :wink2:

Coucou,merci pour ton message ! en fait je suis en 2eme année ! (septembre) et nous allons attendre je viens d'en parler à mon homme et il dit que si je suis au chomage et que je touche 80% de mon salaire actuel, ce sera pas jouable financièrement, par contre en CDI même au smic si je touche 80% de mon salaire je toucherai mon salaire actuel donc OK !Mais je ne suis pas sur d'vaoir ce CDI et pas envie de rester dans une boite ou je me sens mal et stréssée tout ca juste pour faire un BB, c'est complètement dingue et grotesque !!! :cry:

Voilà je suis carrément déprimée je sais que ca ne sert à rien de se mettre dans ces états là mais je n'y peut rien j'ai envie de pleurer !!!!!! je ne sais pas comment faire pour passer au dessus de mon envie d'enfant ! :cry:
J'y pense tout le temps, j'en ai rellement envie c'est vicérale !

Il ne s'agit pas de passer au dessus de ton envie d'enfant, puisque tu ne te l'interdis pas définitivement.
Juste de repousser de quelques mois, ça passe très vite.

Et il y a quelque chose que je ne saisis pas : vous vouliez commencer à essayer en août 2008, mais maintenant que tu n'es plus sûre de vouloir rester dans l'entreprise et que tu as peur de te retrouver au chômage, vous pensez commencer à essayer en janvier 2008, donc plus tôt ? Je comprends pas trop la logique...

Quoiqu'il en soit je trouve que passer les examens en étant enceinte, ce n'est pas se donner toutes les chances de réussir. Tu auras tout le temps de penser à tout ça en mai-juin, pour l'instant tu ferais mieux de te consacrer à ton BTS, chaque chose en son temps. Quand on veut réussir trop de choses à la fois, au final on ne réussit rien du tout.

ashtray_girl link=topic=32629.msg704844#msg704844 date=1188411198 a dit:
Il ne s'agit pas de passer au dessus de ton envie d'enfant, puisque tu ne te l'interdis pas définitivement.
Juste de repousser de quelques mois, ça passe très vite.

Et il y a quelque chose que je ne saisis pas : vous vouliez commencer à essayer en août 2008, mais maintenant que tu n'es plus sûre de vouloir rester dans l'entreprise et que tu as peur de te retrouver au chômage, vous pensez commencer à essayer en janvier 2008, donc plus tôt ? Je comprends pas trop la logique...

Quoiqu'il en soit je trouve que passer les examens en étant enceinte, ce n'est pas se donner toutes les chances de réussir. Tu auras tout le temps de penser à tout ça en mai-juin, pour l'instant tu ferais mieux de te consacrer à ton BTS, chaque chose en son temps. Quand on veut réussir trop de choses à la fois, au final on ne réussit rien du tout.

Oui tu as raison!
Excuse moi si je n'ai pas été clair !Alors quand j'ai comencé mon BTS l'année dernière, on c'était dit qu'on commencerai les essais en janvier 2008 puis on a repoussé en aout 2008 à la (possible) signature de mon CDI ! mais rien n'est sur !
Lis ce que j'ai écrit juste au dessus, je viens d'en parler avec mon ami !
J'éspère que je ne le regretterai pas et qu'ils vont me garder en CDI, même si je ne souhaite pas rester la ba ! (je suis dingue :notstupide:)
Sinon c'est très dur tu sais quand tu as envie d'un enfant (quand tous les deux en ont extremement envie) de repousser comme ca !mais c'est la vie, mais je pense que je vais pas repousser continuellement mon ami à eu 30 ans cette année et je ne souhaite pas et lui non plus qu'il soit papa de son 1er à 35 ans, maintenant on verra ce que nous réservera la vie :angel:

S'ils te prennent en CDI tu vas rester là-bas alors que tu n'en as pas envie ?
Tu comptes rester là-bas tout le temps que tu vas élever ton enfant ?
Parce que sinon le jour où tu n'en pourras vraiment plus de bosser là-bas et où tu voudras quitter ton boulot pour en trouver un autre, tu vas te retrouver bien vite au chômage, avec ton enfant sur les bras. Il vaut mieux que ça se passe avant que tu n'aies ton enfant, et qu'il arrive à un moment de ta vie où tu sois stable professionnellement.
Ton copain a 30 ans, ce n'est pas très vieux, et de toute façon vous n'êtes pas non plus obligés d'attendre qu'il aie 35 ans !

ashtray_girl link=topic=32629.msg704862#msg704862 date=1188412148 a dit:
S'ils te prennent en CDI tu vas rester là-bas alors que tu n'en as pas envie ?
Tu comptes rester là-bas tout le temps que tu vas élever ton enfant ?
Parce que sinon le jour où tu n'en pourras vraiment plus de bosser là-bas et où tu voudras quitter ton boulot pour en trouver un autre, tu vas te retrouver bien vite au chômage, avec ton enfant sur les bras. Il vaut mieux que ça se passe avant que tu n'aies ton enfant, et qu'il arrive à un moment de ta vie où tu sois stable professionnellement.
Ton copain a 30 ans, ce n'est pas très vieux, et de toute façon vous n'êtes pas non plus obligés d'attendre qu'il aie 35 ans !

Coucou, merci de ta réponse !
Oui je sais que ca peut paraitre dingue mais je ne veux pas attendre encore 1 voir 2/3 ans de plus, c'est hors de question, de toute faocn on verra bien peut etre que d'ici là j'aurai une auportunité qui s'offrira à moi dans une autre boite ! je dis ca mais tu sais bien que ca ne se passe jamais come l'on veut ! :blush: on verra , mais si isl m'offrent un CDI et que je n'ai rien je ne &quot;peux &quot; pas refuser !
Mais tu as raison dna sce que tu dis , stable professionnellement !

Retour