< Etre une fille et vouloir rester célibataire? | Forum des BTS

Etre une fille et vouloir rester célibataire?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pixy
  • Date de début Date de début

Pixy

New Member
C'est un peu un coup de gueule que je passe ce soir (et en même temps j'aimerais bien connaitre votre avis sur la question! :laugh:) contre les gens qui me regardent avec des yeux ronds quand ils apprennent que je suis célibataire à 22ans, et surtout que ça me convient!
Alors, &quot;on&quot; s'en donne à coeur joie, plein de bonnes intentions, pour essayer de décortiquer ce qui cloche dans mon passé amoureux, ou on évoque d'hypothétiques &quot;difficultés à construire&quot;... :blink:

Perso je vois pas où est le problème (sans dire non plus de voleter à droite et à gauche sans arrêt!) à ne pas chercher à me poser avec le premier venu s'il n'y a pas le &quot;truc&quot; , dans l'espoir qu'il soit le potentiel homme de ma vie!!! :notstupide:

Rassurez-moi: on est toujours en 2007? ou peut être que j'ai loupé un épisode!
Est-ce que les filles seraient dotées, dès la naissance, d'une sorte de chromosomes &quot;besoin de sécurité, de se poser rapidement&quot; dont j'aurais oublié d'hériter?? :unsure:
Soyons clairs, les filles, je ne remets pas en question le fait que vous soyez heureuses dans votre couple dans l'ensemble....mais j'entends tellement certaines hésiter parfois à se poser des questions par &quot;peur de la solitude&quot;...

Je ne sais pas si vous avez bien compris ce que j'ai voulu dire...en tous cas ça fait du bien!! :laugh:
Qu'est-ce que vous en pensez?

A mon avis, il y a plusieurs possibilité d'être célibataire :
- soit, parce que personne veut de nous ;
- soit, parce qu'on est trop difficile ;
- soit, parce qu'on aime bien être seule et qu'on a autre chose à penser que le petit copain (je pense que tu es là ^^) ;
- soit, on est perdue et qu'on ne sait pas où on en est ;
- soit, on attire ceux qui ne nous attirent pas (ça arrive aussi ça, non ?) ;
- soit, ...
non, en fait tout ça ne veut rien dire, chacun fait ce qu'il veut, ma meilleure amie a aussi 22 ans et n'a pas de copain, et ça n el'intéresse pas pour le moment car elle préfère attendre d'être bien dans sa tête au sujet de ce qu'elle veut faire plu tard, et qu'elle n'a pas envie d'un copain maintenant, alors chaque personne fait ce qu'il veut, ce qu'il peut...

Et puis, tu sais, quand l'amour arrivera, tu le verra arriver et là tu pourras pas faire autrement... :wub

tu as 22 ans et aux dernières nouvelles c'est encore très jeune donc voila tant que tu ne souffre pas d'être célibataire je ne vois pas ou est le problème!!!!!!!! :wink2:

Pixy link=topic=49311.msg510716#msg510716 date=1172495345 a dit:
vi! c'est ce que je me dis aussi... mais ç a pas l'air de paraitre normal aux yeux de tout le monde lol!!
... Et après ? Jusqu'à preuve du contraire ce ne sont pas eux qui vivent ta vie, donc leur avis n'a aucune matière d'importance dans ton cas :wink2:

Tout à fait d'accord...seulement ça commençait à être assez récurrent pour que je me pose 2ou3questions! :chessy:

Pixy link=topic=49311.msg510751#msg510751 date=1172498196 a dit:
Tout à fait d'accord...seulement ça commençait à être assez récurrent pour que je me pose 2ou3questions! :chessy:
c'est ça la société on veut nous faire rentrer dans des cases !!! tout le monde se sent obligé de penser pour toi et de s'occuper de ce qu'il est regarde pas !!!

sosso83 link=topic=49311.msg510773#msg510773 date=1172499091 a dit:
c'est ça la société on veut nous faire rentrer dans des cases !!! tout le monde se sent obligé de penser pour toi et de s'occuper de ce qu'il est regarde pas !!!

C'es totallement clair !! Les gens là :tickedoff: hein... :knuppel:

110686 link=topic=49311.msg510517#msg510517 date=1172482782 a dit:
tu as 22 ans et aux dernières nouvelles c'est encore très jeune donc voila tant que tu ne souffre pas d'être célibataire je ne vois pas ou est le problème!!!!!!!! :wink2:

Je suis d'accord avec toi :closedeyes:

ça n'est pas grave, cela ne t'empêche pas de réouvrir un sujet identique sur le nouveau avec de nouveaux membres :wink2: je pense que c'était surtout à titre d'information que ce sujet a été cité :wink2:

Oki! De toutes façons c'est tjs intéressant de lire ce qui a été dit auparavant (ancien forum)...merci pour l'info! :happy:

angeblanc22 link=topic=49311.msg510506#msg510506 date=1172482368 a dit:
Et puis, tu sais, quand l'amour arrivera, tu le verra arriver et là tu pourras pas faire autrement... :wub
Vi, exactement :blush:
En tout cas, être avec quelqu'un juste pour faire comme les autres, ca ne mène à rien, il faut être avec quelqu'un parce qu'on est bien avec cette personne. Certains trouvent tôt, d'autres tard, certains jamais, et plein de gens vivent dans l'illusion (être avec qqn pour ne pas être seul).

Cybervince link=topic=49311.msg511178#msg511178 date=1172518747 a dit:
et plein de gens vivent dans l'illusion (être avec qqn pour ne pas être seul).

Voilà c exactement ça que jveux éviter... peut être que je me trompe mais j'ai l'impression que plein de gens pensent ne pas pouvoir se réaliser dans la vie en étant &quot;un et indivisible&quot;...C'est un peu compliqué mais jcrois pas qu'on ait besoin de qui que ce soit pour &quot;devenir soi-même&quot;

Pixy link=topic=49311.msg511267#msg511267 date=1172522124 a dit:
Voilà c exactement ça que jveux éviter... peut être que je me trompe mais j'ai l'impression que plein de gens pensent ne pas pouvoir se réaliser dans la vie en étant &quot;un et indivisible&quot;...C'est un peu compliqué mais jcrois pas qu'on ait besoin de qui que ce soit pour &quot;devenir soi-même&quot;
Moi je suis déjà moi-même. Avec quelqu'un d'autre dans ma vie, ce serait un autre moi-même, ce qui n'est pas nécessairement mauvais.

c'est vrai que nous sommes dans une société ou à 13 ans pas mal de gamins (garçons surtout) ont deja vu des films x, ou des filles de 14 ans se demandent si elles sont normales de ne pas avoir eu des relations sexuelles ou de copain... au point que la 'normalité' s'est deplacée... ben non chacun fait ce qu'il veut... et parfois il vaut mieux être seul que mal accompagné (bon on ne peut pas non plus vouloir le beurre et l'argent du beur... à un certain age (dont tu es loin) le problème de la maternité peut se poser car l'horloge biologique tourne et on n y peut rien... mais ce n'est pas une raison pour accepter n'importe quoi

Tout à fait...et pour l'horloge biologique, elle peut encore attendre un moment! :happy: Ben ouais, y'a tellement de mômes qui naissent dans des familles parties mal d'avance...ça fait peur! Mais je suppose que c'est notre époque actuelle qui veut ça...

jerem1984 link=topic=49311.msg511291#msg511291 date=1172523413 a dit:
tant que toi tu ne souffre pas d'être seule y a no problem
Non, puisque c'est quand même une situation choisie!
Mais c'est marrant je constate que beaucoup voient ce que je veux dire mais personne ne semble être dans mon cas...p'têtre bien que jsuis pô une &quot;vraie&quot; fille finalement...ou un E.T!! :wink2:

Retour