< Etude d'archivage | Forum des BTS

Etude d'archivage

hananeI

New Member
BONJOUR
Comme action l'entreprise me propose une étude d'archivage car c'est vraiment la cata(parfois il ne retrouve pas des documents).
je me suis dis que:
- je vais analyser comment les documents sont rangés
- je vais mettre sur feuille l'emplacement des meubles et environ l'espace de la piece
- tableau avec les avantages et inconvénients des différents systèmes d'archivage
- proposer des solutions et voir avec l'entreprise
- faire un rapport au supérieur qui met en les problemes , les raison du classement et de l'archivage
- etablir la fiche de fourniture à acheter
- le calcul du cout de l'archivage
- et enfin sous forme de tableau les difficulté que j'ai eu pour cette action

Je pense que c'est un peu léger pour cette action qui est difficile.
Le problème:comme c'est une action longue et difficile,vous pouvez m'aider sur quels peuvent étre les différents systemes de classement et lequel serait le plus approprié.
Et aussi j'aimerai avoir quelques conseils sur cette action
MERCI D'AVANCE

j'ai moi meme fait une étude de l'archivage et concernant le meilleur classement c'est le classement thématique !

pour t'on action tu peux comme tu la dit dans t'on message un comparatif archivage papier archivage numérique, avec

les recommandations de la CNIL (pour le classement num.). Tu peux également faire un plan du lieu d'archivage.

N'oublie pas de faire un tableau en ce qui concerne les durées de conservation des documents pour une facture par

exemple c'est 30 ans, doc commerciaux 10 ans,......

Voila j'espere t'avoir aidé !

Retour