< Etude de cas BTS AC 2004 ... vos impressions après l'épreuve | Page 2 | Forum des BTS

Etude de cas BTS AC 2004 ... vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Moi je crois que je vais sauter de la falaise c'était archi dur, j'en revient pas...

Ils ont du intervertir le sujet d'AG (coeff saisonniers, marges et prévisions de ventes) avec le notre.

Enfin j'espère que le reste ira mieux bon courage à tous pour demain il reste encore un peu d'espoir

ON VA L AVOIR CE PUT*** DE BTS ! ! ! ! !

Merci au gentils profs !!!!

Je croyais que l'étude de cas de l'année dernière était atypique mais MERCI au gentils profs qui nous ont concocté ce magnifique sujet.

Franchment ils ont dû confrondre BTS Action Commerciale et Compta.

Je pense qu'ils ne veulent pas que le taux de réussite augmente avec des sujets pareils.

C'est vraiment n'importe quoi !!!!

alors pour moi non plus, ça n'a pas marché.
On ne peut qu'ésperer un redressement du barême pour que la gestion fasse moins de points, mais vu la moyenne EDC des années précédentes, je pense que c'est mission impossible.
J'ai l'impression que chaque année, les profs se concertent pour faire le sujet de façon à ce que ça tombe sur la partie gestion qui n'a pas été traitée en cours... en tout cas c'est le cas cette année car j'ai jamais eu d'entrainement sur ce type de sujet. Alors comme tout le monde, j'ai dû mettre n'importe quoi en dernière heure, histoire de remplir la PARTIE 3.
A 16h, je n'avais toujours pas terminé la partie 1 qui était très très longue (12 documents/ 15 pages ... faut pas abuser : 1 heure pour lire et retenir l'essentiel des docs)
A 18h je m'efforcais de terminer rapidement la partie 2 (j'ai fait un tableau de 3 pages pour traiter les cibles / objectifs et justifications de la comm' !!). Le diagnostic à faire n'était pas très clair.
en partie 3 je pense avoir tout faux, même en essayant de réfléchir dessus mais quand on a pas les formules, ça sert à rien (en général, ils nous donnent au minimum une formule...)
Et à 19h, je me suis embrouillé en numérotant mes pages, et vas-y pour un coup de blanco sur 17 pages écrites...). Je suis sorti à 19h10, et encore, les profs ont accepté que j'abrege l'encart où on note notre NOM etc... en ne donnant que le code de l'épreuve (utile pour les prochaines fois où on est à la bourre)
Puisqu'il faut être OPTIMISTE, je peux esperer, ou j'espere esperer
I : 20/30
II 20/30
III 5/30
presentation = 5/10
pour avoir 10/20 maximum.
Moi qui pensait être capable d'avoir 10 points d'avance grâce à cette epreuve pour rattraper la tcc et l'eco droit... Je suis pas prêt de dormir ce soir afin de réviser l'anglais et le français

trop déguelasse

jpeu pa ldire avec dé mots!
meme le marketing j'avai bien révisé ba kan j'ai vu la gestion chui rsté sur le cul puis pareil j'ai eu ltemps dfaire juste la derniere
qu'es ce qui en pense le webmaster de tout ça?
moi j'ai que mes yeux pour pleuré jmisais bcp sur cette épreuve :roll:

bon bah moi jrejoint la plupart c'était hard

jme suis planté en ogc, ça m'inquiete pas d'avoir jamais vu la méthode pert vu que g meme pas u le tps de le fer jme suis arreté o cpte de résutat

g perdu pas mal de tps sur la partie 1 g rien compris ds les formes de commerce au nivo des fleurs c pas un sujet ça

pour la partie 2 ça commençait bien kelkes kestions trankiles sur la com et alors l'analyse du réseau de points de vte c'était particulier quand meme

sérieux apres bricolor où déjà j'avais pris une tole fo kil nous mette un truc sur les fleurs

j'espere quand meme arriver à 7 à l'edc, car là c encore jouable mais si g moins de 7 ça va etre cho

enfin voilà bon bah bon courage à tous

Vu l'edc jme demande ce qu'ils vont nous mettre en éco droit

sur tous ceux avec qui g pu discuter apres l'edc j'en ai pas vu 1 qu'à réussi mais bon doit bien yen avoir quand meme

trop deg !!!

Je suis d'accord avec tt le monde , cetait trop chaud !!!G rien pu faire en gestion ms bon. Gspr ke demain langlais et le français ça ne sera pas des sujets de batard !!!

catastrophique

ABUSé !! jai jamai vu autant de gestion, j'ai rien fait , meme les dernière avec ABCFDGKJ etc... jai rien compri !!!et puis les annexe pour LBFR etc.. ça a rien avoir! j'ai jamais vu ça!! c'etai ou le raport !!!

jsui deprimé!! jai tro peur pour l'eco droit! j'esper kil ont été plus gentil (mais ça m'etonnerai !)

jsui dégouté! pourkoi ils nous ont fai ça!!!
il fo kils revoi leur barème!!
la premièr question du sossier 1 j'ai mi 3heures a la faire!!!
trop tendu!

trop dur

non mais c'est grave tendu......demain le français je le sens pas...des info d'ailleur ou pas sur le theme???

grave

on était tous et toute motivé et la ca nous redescend la seule chose ke jpeux vous dire c'est de kan meme faire le maximum pour ke si par malheurs on lrate l'année prochaine y ai le moins de matières possible a rattrappé.Mais ils sont vraiment ouf, perso jconnais qu'une personne qui la fini et c'est la meilleure de la classe c tout.

a mon tour, je suis consternée quant a la partie ogc, autan rien révisé c pareil. j'ai ecrit les questions de cette partie a la queue leu leu , g mis mon nom et voila :shock: . heureusement g assuré sur les 2 1ere partie en espérant que ca comble un peu . g l'impression davoir fait 2 ans d'ogc pour rien. c déconcertant...... vous croyer kil von faire qq chose pr nous?? au nivo du bareme .lol
enfin , c pa la fin du mde , vendredi ya droit et eco et
réviser bien LES INEGALITE SOCIALE DS LES PAYS DEVELLOPES. :wink: BIZ

j'ai peur..

Dossier 1
J'ai pas vraiment analyser l'offre..g glaner qql informations mais c'est vraiment superficiel!!
Pour les facteurs de developpement..vs avez mis koi??moi g fais un tableau Opportunités/Menaces que j'ai remplis vite fais

Dossier 2
Comment vs avez justifier ces Put...d'actions??
G fais un tableau cible-objectifs et apres une pt'ite ligne de """justification""

pr le diagnostic!!c'etait koiiiii???on avait jamais vu un truc pareil!!
Dossier 3
Tt faux!
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Au pire g 5, 6 au mieux g 9 si je tombe sur un correcteur sympa..

JE vous laisse je vais me pendre

Franchement je crois que j'ai pas réussi du tout ! ! ! !

Je ne sais vraiment pas ce qu'ils ont fait cette année, ils ont du prendre un joint avant de faire le sujet ! ! ! !

D'ou pour la TCC et l'ACA je suis franchement découragé et même si je me disais que je les bosserai grave, je vais laiser mes dosssiers comme ils sont et j'en ai strictement rien à faire ! ! ! ! !

Pour une première épreuve ça décourage franchement et de plus ça énerve et mais dans un état lamentable

Voila mes impressions à chaud

IRIS depuis sa maison (vraiment vénère)

tro dégouté

je suis tout à fait OK avec vous tous.
Moi qui normalement me tape un 15 en gestion, je suis loin d'y arrivée car j'ai répondu qu'à la première question de cpta.
Le commerce pas top non plus. Je savais que j'allais me planter mais pas à se point.

Bref, pour être déprimé pour le reste, c'est la meilleure méthode

Ils ont quand même fait fort

Ma prof de cpta nous avait dit que le réseau PERT ne tombait jamais, on l'a vu dans un cours de 2 heures avec 2 autres chapitres soit 25 minutes a tout cassé. DEGOUTE

pas le temps de finir ni la cpta ni la conclusion des dossiers, pas mal pour le plantage, je l'ai réussi en beauté.

si quelqu'un connait un site pour choper le corrigé, faites le nous savoir, merci

MERDE pour la suite

slt a tous, g trouve le sujet plutot long et galere pour la partie 3 enfin la c passe, on verra bien . Je voudrais savoir si kkun sait ou l'on peut avoir les corrigés???
Bonne chance a tous pour le reste des epreuves

DGOUTé...c tt!!

C nimporte koi, franchmen jen revien pa encor!!
Franchmen tu te fé chié pdt 2 an a te tapé d cour de merde é résultat é bien tu te dchir...com 1 dob!
Onetmen, G limpression detr 1 nouveau en bts action co, javé limpression ke ct ma premièr EDC...
Vivmen vendrei soir pr fer la chouille...
BIG UP A DANIEL GUICHARD...

VITE VITE LE CORRIGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!

Je pète un cable, il me faut le corrigé...webmestre, ... à l'aide!!!!

Dans ma salle, y'en a une qu'a tourné de l'oeil et bien une 1/2 douzaine qui sont parti au bout de trois heures! Si ca reflète pas d'un sujet de mer**, eh bah franchement...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour