< [Etude de cas] - Energym var | Page 3 | Forum des BTS

[Etude de cas] - Energym var

bourie link=topic=11673.msg447641#msg447641 date=1165831607 a dit:
je ne comprend pas ce que tu viens de m'expliquer, aurais tu un exemple?
MERCI
non j'ai pas d'exemple pour le rapport sinon ça serait te donner la solution toute faite...

il faut faire la synthèse des annexes 1 à 6 en utilisant le plan que j'ai cité

bonjour a tous et toutes,

je fais l'étude de cas, energym var. je suis sur le premier dossier concernant le rapport a faire a Mr Brun, quelqu'un aurait t-il un plan pour ce rapport??

MERCI

etude de cas energym var

bourie link=topic=11673.msg450076#msg450076 date=1166107558 a dit:
bonjour a tous et toutes,

je fais l'étude de cas, energym var. je suis sur le premier dossier concernant le rapport a faire a Mr Brun, quelqu'un aurait t-il un plan pour ce rapport??

MERCI
tu as déjà poser la question et je t'ai répondu
perlette link=topic=11673.msg443463#msg443463 date=1165322822 a dit:
bonjour alors pour le dossier 1 question 1, voici des pistes...

le rapport doit respecter les règles de forme et, sur le fond, permettre de mener une réflexion globale sur la stratégie à adopter dans l'avenir.

pour la présentation:
émetteur
destinataire
objet
titre
lieu et date

Une intro rapide à faire sur le rappel de la demande, les objectifs. pour le développement, un plan en 3 parties

I - les options stratégiques
II - la déclinaison opérationnelle des options stratégiques
III - les moyens utilisés pour atteindre la cible

Et bien sur, la conclusion

merci beaucoup pour ton aide, aurais tu juste un exemple pour le grand I et le grand II. je te demande pas les reponses, mais je comprend pas les titres alors si tu pouvais me donner juste un exemple ca m'aiderais.

merci beaucoup
bonne fin de journée

bourie link=topic=11673.msg451013#msg451013 date=1166199088 a dit:
merci beaucoup pour ton aide, aurais tu juste un exemple pour le grand I et le grand II. je te demande pas les reponses, mais je comprend pas les titres alors si tu pouvais me donner juste un exemple ca m'aiderais.

merci beaucoup
bonne fin de journée
alors pour le I:
il y a 3 grands axes de la réflexion stratégiques (chercher de nouveaux clients, la fidélité et obtenir une certification)

pour le II:
il y a 3 hypothèse de budget sur les activités (faible, important, très important)

j'espère que ça te parle mieux car je ne peux en rajouter plus puisque très proche du corrigé

Voilà je bloque sur la deuxième partie du dossier 1 : la compta!

Je doute sur la résentation du remboursement de l'emprunt.

Que dois-je mettre en colonnes et en lignes?

Sinon j'ai trouvé une van de 162226 pour le cardio et 259344 pour le fit cycle, quelqu'un peut me confirmer?

Merci d'avance

poussin286 link=topic=11673.msg452287#msg452287 date=1166373249 a dit:
Je doute sur la résentation du remboursement de l'emprunt.

Que dois-je mettre en colonnes et en lignes?
en colonne: échéances, capital dû en début de période, intérêts, amortissements, annuités, capital dû en fin de période
poussin286 link=topic=11673.msg452287#msg452287 date=1166373249 a dit:
Sinon j'ai trouvé une van de 162226 pour le cardio et 259344 pour le fit cycle, quelqu'un peut me confirmer?
non, je confirme pas... désolé

tu t'es peut être trompé dans les calculs :blush:

poussin286 link=topic=11673.msg452336#msg452336 date=1166376226 a dit:
G pourtan fait le calcul du résultat net comptable pui le calcul des FNT et jen ai dédui la van...

Mai t'es sur?
c'est le corrigé que j'ai sous les yeux :blush:

Tu peu me donner la procédure faite dan le corrigé?

A part ca dans le dossier 2, faut-il faire une note, ou autre document pour la première partie?(convaincre mr brun d'informatiser la gestion...)
Je ne vois pas du tout

poussin286 link=topic=11673.msg452357#msg452357 date=1166377366 a dit:
Tu peu me donner la procédure faite dans le corrigé?
ben en fait j'ai un tableau avec en colonne N+1... jusqu'à N+5 et pour les lignes j'ai: CA, charges, CAF du projet, flux de trésorerie du projet, valeur actuelle des flux

et après y'a VA du projet et VAN du projet (pas associé à N+1...)
poussin286 link=topic=11673.msg452357#msg452357 date=1166377366 a dit:
A part ca dans le dossier 2, faut-il faire une note, ou autre document pour la première partie?(convaincre mr brun d'informatiser la gestion...)
Je ne vois pas du tout
il faut faire la méthode CAP, j'en ai parlé la page précédente il me semble
poussin286 link=topic=11673.msg452370#msg452370 date=1166377920 a dit:
Et sinon petite question, il y a que le dossier 2 en commerce??

Estce que le rapport dans le dossier 1 ou autre serait du commerce?
il me semble que c'est que le dossier 2

Ok merci pour tes réponses c sympa surtout un dimanche soir!

Pour la compta je laisse j'y suis déjà rester un bon bou de tps (g mi du temps a comprendre....)

Bonne soirée

Petite question : si d'après ce que j'ai compris ta fini ton bts, que fais tu maintenant?Et tu es de qel region?

poussin286 link=topic=11673.msg452403#msg452403 date=1166380021 a dit:
Ok merci pour tes réponses c sympa surtout un dimanche soir!

Pour la compta je laisse j'y suis déjà rester un bon bou de tps (g mi du temps a comprendre....)

Bonne soirée

Petite question : si d'après ce que j'ai compris ta fini ton bts, que fais tu maintenant?Et tu es de qel region?
ben y'a pas de quoi

entre toi et moi, j'ai toujours eu du mal en compta... :embarassed:

certe fini le BTS mais je n'ai malheureusement pas pu continuer mes études car pas trouver d'entreprise pour faire un DEESARH... l'espoir fait vivre, je reprendrais mes études en septembre... toutefois j'hésite sur la direction que je prendrais (attirée par les ressources humaines mais technicien paye ça me plait aussi)

poussin286 link=topic=11673.msg452412#msg452412 date=1166380970 a dit:
Un koi dee... c koi comme diplome?

Tu connais un site ou il y orait tous les diplomes possibles après le bts ag?
diplome européen d'études supérieures assistant ressources humaines mais pas reconnu par l'état...

pour l'après BTS AG, une recherche sur le forum, tu trouveras pleins de choses... licences, licences pro, dees

bref, on va recentrer sur l'étude de cas car là, on s'en éloigne :smile:

Sais tu ou je pourrais trouver le sujet?

Car notre prof nous as photocopié que les dossiers et annexes... il me mank la présentation de l'entreprise et pour faire la page web et l'intro-conclusion c'est difficile...pourrait-tu sinon me l'envoyer par mail?

Retour