< Etude de cas Verande CLOVER | Forum des BTS

Etude de cas Verande CLOVER

antigone56

New Member
Bonjour,
j'ai réalisé cette étude de cas aujourd'hui, mais franchement elle est super dur non ?? :unsure: , la compta et les calcul j'ai été incapable de les faire :cry:à 1 mois du BTS ca fait vraiment peur là !
Je ne comprend rien aux chiffres si on a un truc comme ca à l'examen, je vais droit au mur ! concernant l'emprunt j'ai été incapable aussi de faire l'exercice beaucoup trop dur !

:cry:

Tu as eu le corrigé ?
Si oui rebosse bien tout ce que tu as pas su faire jusqu'à tu saches. Et ne stresse pas maintenant car tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber le jour du BTS.
Il y à souvent beaucoup de notes et lettres à faire dans l'étude de cas, donc bosser bien et apprennez bien toutes les obligations de chacunes.

non, pas cette année l'année prochaine peut être, pour l'instant j'essaye de trouver un boulot afin de subvenir à mes besoin.

samialeslie link=topic=79903.msg876245#msg876245 date=1207325252 a dit:
Tu as eu le corrigé ?
Si oui rebosse bien tout ce que tu as pas su faire jusqu'à tu saches. Et ne stresse pas maintenant car tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber le jour du BTS.
Il y à souvent beaucoup de notes et lettres à faire dans l'étude de cas, donc bosser bien et apprennez bien toutes les obligations de chacunes.

uè ok mais moi ce sotn surtout les calculs :embarassed:
Merci de ton conseil !

Pimprennelle link=topic=79903.msg876246#msg876246 date=1207325333 a dit:
non, pas cette année l'année prochaine peut être, pour l'instant j'essaye de trouver un boulot afin de subvenir à mes besoin.

Uè je comprend, courage il n'y a pas de raison que tu ne trouves pas !

antigone56 link=topic=79903.msg876249#msg876249 date=1207325573 a dit:
uè ok mais moi ce sotn surtout les calculs  :embarassed:
Merci de ton conseil !
Rebosse bien tous ces calculs alors.  :wink2:
C'était des calculs sur quoi ?
Tu as été noté dessus ?

samialeslie link=topic=79903.msg876252#msg876252 date=1207325729 a dit:
Rebosse bien tous ces calculs alors.  :wink2:
C'était des calculs sur quoi ?
Tu as été noté dessus ?

houla des calculs très calculs ! :chessy:

Je l'ai fait ce matin donc j'aurai les résultats peut etre la semaine prochaine ou la semaine d'après !
Je vais essayer avec mon homme !
merci encore de ton soutient !

Avec plaisir.
Tu sais moi à étude de cas du BTS il y à deux ans, j'ai raté des lettres (pas intégralement), j'ai raté mes écritures de compta et j'ai su plus quoi.
Mais j'ai eu quand même 12,5.
Donc même si on rate des calculs, on peut se rattraper sur les lettres qu'on sait bien faire et le reste. Cela veut pas dire qu'il faut pas bosser tes calculs, :chessy:, mais c'est pour que tu déstresses car sinon se sera pire. :wink2:

samialeslie link=topic=79903.msg876254#msg876254 date=1207326089 a dit:
Avec plaisir.
Tu sais moi à étude de cas du BTS il y à deux ans, j'ai raté des lettres (pas intégralement), j'ai raté mes écritures de compta et j'ai su plus quoi.
Mais j'ai eu quand même 12,5.
Donc même si on rate des calculs, on peut se rattraper sur les lettres qu'on sait bien faire et le reste. Cela veut pas dire qu'il faut pas bosser tes calculs,  :chessy:, mais c'est pour que tu déstresses car sinon se sera pire.  :wink2:

uè je comprend ce que tu veux me dire mais aujourd'hui je suis incapable de faire quoique ce soit comme calculs ! lol je me suis beaucoup amélioré sur les matières générales par exemple et donc je suis rassurée j'aimerai savoir faire un minimum quand même ! sinon je stresse pas trop une fois que j'y suis mais c'est avant quoi!!! :angel:

Sinon moi je n'ai jamais eu plus de 9 à mes études de cas fait en cours !

samialeslie link=topic=79903.msg876278#msg876278 date=1207328324 a dit:
Entraine toi bien sur les oraux pour assurer au cas ou.
en fait tout va bien à part le droit car c'est une matière soit tu as bon soit c'ets tout faux donc je pense etre juste la dessus et les oraux ca le fait aussi, c'est juste la compta et les calculs qui me stressent !

si ce n'est que ces deux matières, il te reste un mois encore pour les apprendre. Mais tu devrais t'en sortir inch'Allah.
Pour le droit, si tu n'y arrives pas fait le maximum sur l'éco pour prendre un maximum de points c'est ce que j'avais fait et j'ai réussis à avoir 10.
Et si ce n'est que les calculs pour l'étude de cas commence par tout ce que tu sais bien faire et tu termineras par les calculs. Fais attention au nombre de points de chaque dossier.

samialeslie link=topic=79903.msg876285#msg876285 date=1207328764 a dit:
si ce n'est que ces deux matières, il te reste un mois encore pour les apprendre. Mais tu devrais t'en sortir inch'Allah.
Pour le droit, si tu n'y arrives pas fait le maximum sur l'éco pour prendre un maximum de points c'est ce que j'avais fait et j'ai réussis à avoir 10.
Et si ce n'est que les calculs pour l'étude de cas commence par tout ce que tu sais bien faire et tu termineras par les calculs. Fais attention au nombre de points de chaque dossier.
uè clair !
J'ai unecopine qui à fait uen FAC de droit elle va m'aider puor faire un commentaire d'arrêt :wink2: et puis je vais apprendre par coeur les définition aussi et relire mes cours mais je me débrouille bien que je n'ai jamais eu la moyenne aux devoirs ! Mon prof nous a dit si vous avez 8/20 à l'examen c'est déjà super bien !!! :wacko:

Tu as trouvé que c'état plus facile à l'examen toi ou pas ? car je sais que j'ia passé mon BAC avec le CNED et je trouvais que le CNED c'était plus dur !

Tout dépend ce que te donne les profs. Mais souvent les profs te donnent des choses plus dures que ce qu'on trouve à l'examen.
Et j'avais eu de la chance, de tomber sur la dissert en éco et pas sur de la dissert en droit car là par contre je pense que ça aurait été la catastrophe.
J'ai pratiquement rien fait en droit. :blink:

samialeslie link=topic=79903.msg876331#msg876331 date=1207331252 a dit:
Tout dépend ce que te donne les profs. Mais souvent les profs te donnent des choses plus dures que ce qu'on trouve à l'examen.
Et j'avais eu de la chance, de tomber sur la dissert en éco et pas sur de la dissert en droit car là par contre je pense que ça aurait été la catastrophe.
J'ai pratiquement rien fait en droit.  :blink:

ok ! uè c'est plus facile la dissertation ! :biggrin:

Notre prof nous donne des sujets d'examen en fait !

Retour