< ETUDE DE LA DE LA CLIENTELE ET DE LA CONCURRENCE | Forum des BTS

ETUDE DE LA DE LA CLIENTELE ET DE LA CONCURRENCE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LYLA974
  • Date de début Date de début

LYLA974

New Member
Bonjour je m appelle Emilie et j ai un petit probleme car j ai commence mes deux etudes: concurrence et satisfaction de la clientele et je suis perdue. :( :( :(

Pour mon etude de la satisfaction de la clientele g etablis un questionnaire te je vais l envoyer par mail car les clients et fournisseurs de ma boite se trouves partout dans le monde. ma question est la suivante lorsque je collecterai le sinformation serait il plus judicieux de comparer force et faiblesses dans un tableau ou m y prendre d une autre facon?

Pour mon etude de la concurrence j aimerais savoir si le plan suivant est acceptable:

I)le mode d implantation des concurrents
II) chiffre d affaires et part de marche
II) evolutions des ventes et resultats
IV) mode de concurrence et forces et faiblesses des concurrents

Merci d avance de me repondre. :oops: :oops:

:D

kikou toi

pour ton enquete de satisfaction, je pense que le tableau forces/faiblesses est bon. enfin j`ai jamais fait ce genre d`enquete mais je suis sure que c`est valable.

pour ton etude de concurrence, je ne sais pas si le mode d`implantation des concurrents sera une partie aussi consistante que les autres parties, ce qui du coup desequilibrerait le plan.
Il faudrait que tu mixe le I) et le IV) car ils vont ensemble :wink:

J`espere t`avoir un peu aider :P

Pour mon etude de la satisfaction de la clientele g etablis un questionnaire te je vais l envoyer par mail car les clients et fournisseurs de ma boite se trouves partout dans le monde.

Pour mon etude de la concurrence j aimerais savoir si le plan suivant est acceptable:

I)le mode d implantation des concurrents
II) chiffre d affaires et part de marche
II) evolutions des ventes et resultats
IV) mode de concurrence et forces et faiblesses des concurrents

Salut emilie,

ba moi osi jorai besoin d'aide, je doi effectuer une etude de satisfaction de la clientele, mai je ne sai pa commen m'y prendre, pourrai tu me dir ce kil fo mettre svp, ce serai tres genti!!!!

Retour