< Etudes Post BTS AD je suis perdue.... | Page 2 | Forum des BTS

Etudes Post BTS AD je suis perdue....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PLOUFINETTE
  • Date de début Date de début
sunshine link=topic=57911.msg663646#msg663646 date=1184230568 a dit:
je suis dans le même cas que toi mais je souhaite redoubler pour repasser mont bts ad , mon truk c'est plus travailler dans le domaine de la formation plus particulièrement dans le secteur associatif...et pour l'instant je vois pas autre chose ça dépend aussi avec l'expérience, je pense qu'il faut dans une entreprise toucher à tout pour voir ce qui nous convient...

Bah moi là je suis sûre d'une chose passer la journée sur un pc ça m'ennuie royalement, j'arrive pas à rester concentrée bien longtemps :smile:
Il me faut un métier soit où je peux bouger soit un métier où je fais quelque chose avec mes mains.
Je pense aussi qu'il faut essayer plusieurs choses pour voir ce qui nous convient.
Le truc c'est que j'arrive pas à m'interesser à ce métier, en cours les cours m'ennuyaient, j'arrivais pas à me mettre dans la logique du poste en fait.

Je suis de nouveau confrontée à la certitude qu'AD c'est pas pour moi....
Mais je sais toujours pas vers quoi me tourner :cry:
J'aimerais quelque chose soit manuel soit où on bouge, même un métier en extérieur me conviendrait mais à partir du moment où on me demande &quot;dans quel domaine&quot; bah....... je sais pas....

PLOUFINETTE link=topic=57911.msg698974#msg698974 date=1187869826 a dit:
Je suis de nouveau confrontée à la certitude qu'AD c'est pas pour moi....
Mais je sais toujours pas vers quoi me tourner  :cry:
J'aimerais quelque chose soit manuel soit où on bouge, même un métier en extérieur me conviendrait mais à partir du moment où on me demande &quot;dans quel domaine&quot; bah....... je sais pas....
Un métier qui bouge... la poste parce que &quot;Bouger avec la poste&quot;
:invis:

babachetet link=topic=57911.msg699043#msg699043 date=1187872512 a dit:
Un métier qui bouge... la poste parce que &quot;Bouger avec la poste&quot;
:invis:

:biggrin:

nan désolé je sais pas du tout,l'enseignement ca te plairait?
tu peux essayer de voir pour une licence science de l'education qui ne se fait qu'en bac +3

Non l'enseignement ça m'intéresse pas car ça veut dire encore des années d'études :smile:
En fait le problème c'est que je sais ce que je veux faire (travailler de mes mains) mais je sais pas dans quel domaines car quand je lis les descriptions ça me tente pas. Tu vois ce que je veux dire :unsure:

babachetet link=topic=57911.msg699055#msg699055 date=1187872743 a dit:
nan désolé je sais pas du tout,l'enseignement ca te plairait?
tu peux essayer de voir pour une licence science de l'education qui ne se fait qu'en bac +3

tu penses qu'on peut aprés un bts AD ? :unsure: moi je reflechis pour aprés ma licence si c'est possible un master Sc de l'éducation, j'aurais 3 ans d'expérience dans la gestion de formation et j'aurais fait un peu d'assitanat pédago et je vais donner des cours j'espere que ça va joué

sinon plouf ya le bts comm des entreprises en alternance mais la comm c'est très bouché va bien falloir se dépatouiller

eneloges link=topic=57911.msg699087#msg699087 date=1187873513 a dit:
tu penses qu'on peut aprés un bts AD ?  :unsure: moi je reflechis pour aprés ma licence si c'est possible un master Sc de l'éducation, j'aurais 3 ans d'expérience dans la gestion de formation et j'aurais fait un peu d'assitanat pédago et je vais donner des cours j'espere que ça va joué

sinon plouf ya le bts comm des entreprises en alternance mais la comm c'est très bouché va bien falloir se dépatouiller
je sais pas j'aimerai bien que ca soir possible, pourquoi pas aprés tout !!
si j'arrive a avoir des info je te dirai ok

perso à ta place je choisirais autre chose que les sciences de l'éducation surtout que cette formation ne rapporte pas de débouchés tangibles...Que feras tu si finalement tu râtes ton exam ou si tu ne trouves pas dans le domaine de la formation ??

Franchement quitte à être formatrice par la suite, je choisirais davantage d'acquérir une bonne formation genre licence pro ou licence master en cours du soir ou autres(au moins bac+5) pour que tu puisses retomber sur tes pieds le cas échéant...et au moins trouver en entreprise...Et puis pour être formatrice généralement on demande au moins 5 ans d'expérience dans un métier donné.

Pour l'assistanat c'est mini 5 années ! En gros il faut déjà être confirmé. :happy:

eneloges link=topic=57911.msg699087#msg699087 date=1187873513 a dit:

Si ya pas de débouchés c'est pas intéressant.........

PLOUFINETTE link=topic=57911.msg699067#msg699067 date=1187873136 a dit:
Non l'enseignement ça m'intéresse pas car ça veut dire encore des années d'études  :smile:
En fait le problème c'est que je sais ce que je veux faire (travailler de mes mains) mais je sais pas dans quel domaines car quand je lis les descriptions ça me tente pas. Tu vois ce que je veux dire  :unsure:

Va faire un bilan de compétences, l'ANPE te le finance si tu y es inscrite. Normalement tu vois un consultant, tu passes des tests de personnalité et autres et tu démarres des enquêtes sur les métiers envisagés, tu rencontres des professionnels dans la foulée, etc..

C'est intéressant et ça te permet de voir ce qui te convient !

Si tu ne sais toujours pas, je te recommande l'intérim qques années dans divers domaines et aprs tu vois plus clair par rapport à ton projet et en plus tu acquiers de l'expérience...Mais bon trouver ce n'est pas facile donc il faut bien réfléchir quand même..

Smart57 link=topic=57911.msg699112#msg699112 date=1187874753 a dit:
tu as sur le net un teste intitulé central test qui t'oriente sur les métiers aussi mais c'est payant.

http://www.centraltest.fr/

J'ai déjà fait un test dans ce genre mais ça m'avait pas beaucoup plus aidée ça m'a juste confirmé ce que je savais à savoir que travailler derrière un bureau c'est pas pour moi :smile:

Je retiens l'idée de l'ANPE ça m'intéresse bien :smile:
Faut demander ce genre de chose? Parce que quand j'y étais inscite on me l'a jamais proposé (on m'a rien proposé du tout d'ailleurs :laugh:)

il faut effectivement y aller et en faire la demande : téléphone et prends rendez-vous avec un conseiller, voire avec le directeur de l'agence pour avancer le schmilblick, c'est ce que je faisais...

Sinon les centres de bilans de compétences s'appellent CIBC

http://www.cibc.net/accueilcibc.php

Smart57 link=topic=57911.msg699106#msg699106 date=1187874438 a dit:
perso à ta place je choisirais autre chose que les sciences de l'éducation surtout que cette formation ne rapporte pas de débouchés tangibles...Que feras tu si finalement tu râtes ton exam ou si tu ne trouves pas dans le domaine de la formation ??

Franchement quitte à être formatrice par la suite, je choisirais davantage d'acquérir une bonne formation genre licence pro ou licence master en cours du soir ou autres(au moins bac+5) pour que tu puisses retomber sur tes pieds le cas échéant...et au moins trouver en entreprise...Et puis pour être formatrice généralement on demande au moins 5 ans d'expérience dans un métier donné.

Pour l'assistanat c'est mini 5 années ! En gros il faut déjà être confirmé. :happy:

bah si je l'a fait en alternance.... mon tuteur a fait et il se retoruve responsable de formation dans une grosse boite :closedeyes: je veus taffer dans la gestion de la formation et là y'a enormement de débouchés lol je suis en plein dedans VAE et tou j'ai trouvé facilement et etre formatrice a coté why not......t'as plusieur option dans ce master c'est comme tout a chacun de se dépatouiller

Sciences de l'éduc pour moi c'est du pipo, comme si l'éducation est une science, ça me fait doucement rigoler !!!

Mieux vaut une formation RH dans ce cas option Formation et Droit de la Formation qui te donne une vraie formation !

Quand tu formes des gens il te faut des connaissances et du savoir sur un domaine précis et ce n'est pas cette fumisterie de sciences de l'éduc qui te l'apprendra !

Pour enseigner le secrétariat ou la vente ou l'export, il ne faut pas connaître l'éducation mais les domaines cités et là il te faut du solide pour un expert ! Les gens quand ils te posent des questions tu réponds de quelle façon si tu ne t'y connais pas ??

ma licence c'est du management les cours que je vais donner comm gestion et bureautique donc d'un niveau licence, après le master c'est pour appuyer mes compétences en gestion de formation mon taff et le rh en global ne m'interesse pas je veus etre dans la formation donc oui y'a des master rh formation mais j'ai vu des master science de l'ed avec une option management qui me tenterais bien aprs je vais chercher a le faire en alternance
et pour avoir travailler dans une université dis que le diplome ne fait pas tout c'est pas pasque t'a formation ocmporte le mot RH ou Sci de l'educ que tu trouveras plus ou moins du taff moi je compte sur mon alternance pour m'insérer et elargir mon réseau et je travaille sur ce qui me plait vraiment
*gestion de formation et communication event +marketing  au taff
le droit de la formation etu tutti quanti je le vois au taff.........aujourd'hui je suis calée en formation ocntinue et vae lol pour avoir été responsable de service (remplacente je te l'accorde :happy:)
*formatrice néophyte lol  pour enseignement secondaire rémunérée et aide bénévole pour les bts comme jury blanc dans plusieurs établissements et je veus rester sur ce terrain pour l'instant je ressent pas le besoin de me spé dans une matiere pour le niveau des cours que je donne ptet que si je ttrouve une envie rpofonde daller jusqu'au master management mais c'est pas le cas

et je vais me rérérérépéter c'est à chacun de faire quelque chose de sa formation......l'intitulé n'est rien si on se bouge pas un minimum les fesses a coté

Bon alors là j'ai vraiment plus du tout envie de retaper mon année car ça me plait vraiment pas (ça me rend malade d'ailleurs) mais je veux pas rester non plus sans rien faire mais je sais pas vers où me tourner pour trouver des infos. Des idées?

logan78 link=topic=57911.msg701922#msg701922 date=1188206049 a dit:
un metier qui bouge.....

Attaché de presse.........

effectivement c'est un métier qui bouge mais ça me dit rien (jsuis chiante je sais)

Retour