< Etudes Post BTS AD je suis perdue.... | Page 3 | Forum des BTS

Etudes Post BTS AD je suis perdue....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PLOUFINETTE
  • Date de début Date de début
Smart57 link=topic=57911.msg701932#msg701932 date=1188206622 a dit:
la comm et  l'évènementiel non plus ??  :unsure:

Non j'ai horreur de ces trucs là  :embarassed:
En fait moi ce que je cherche c'est un métier manuel de préférence ou en extérieur

vendeuse de frits et legumes sur les marchés???
c'est manuel, car tu touches les produits et c'est en exterieur.... :invis:

un metier avec les enfants peut être.... tu aime squoi??? vas y parles moi...

logan78 link=topic=57911.msg702013#msg702013 date=1188211595 a dit:
vendeuse de frits et legumes sur les marchés???
c'est manuel, car tu touches les produits et c'est en exterieur....  :invis:

un metier avec les enfants peut être.... tu aime squoi??? vas y parles moi...

Comme je dis toujours , je vais acheter une camionnette et me mettre sur le bord de la nationale 3 :laugh:

J'aime faire quelque chose de mes mains, être au contact des gens, être dehors, avoir la sensation de faire quelque chose de ma journée, fabriquer, ne pas être entre 4 murs, la nature

Coucou Ploufinette !!
dit moi quelques pages avant tu parlais de la filière environnement qualité. tu ne peux pas te réorienter dans ce domaine vers un BTS par exemple ?

il y a les :
BTS Bioanalyses et contrôles
BTS Chimiste
BTS Métiers de l'eau
BTS Contrôle des rayonnements ionisants et applications techniques de protection
BTS Hygiène propreté environnement
DUT Hygiène sécurité environnement

il n'y a pas de mal à reprendre tes études à 0 si tu ne t'es pas orienté dans un domaine qui t'intéresse :happy:

Oui ce sont des bts très intéressants et m'ont l'air passionnants mais j'ai un bac L  :cry:

PLOUFINETTE link=topic=57911.msg705311#msg705311 date=1188458913 a dit:
Oui ce sont des bts très intéressants et m'ont l'air passionnants mais j'ai un bac L  :cry:

pourtant il y a une matière enseignement scientifique en L sinon tu prépares une mise à niveau par le CNED, ça doit peut-être se faire pour ces BTS là... :unsure:

maikai link=topic=57911.msg705321#msg705321 date=1188459740 a dit:
me  :knuppel: pas hein mais il te reste combien de matière à passer à ton BTS ?

Bah j'ai validé que 2 matières donc il m'en reste 4 à repasser

Smart57 link=topic=57911.msg705322#msg705322 date=1188459757 a dit:
pourtant il y a une matière enseignement scientifique en L sinon tu prépares une mise à niveau par le CNED, ça doit peut-être se faire pour ces BTS là... :unsure:

si ya enseignement scientifique en 1ère mais c'est un niveau assez faible c'est vraiment simple ce qu'on demande

maikai link=topic=57911.msg705324#msg705324 date=1188459860 a dit:
je pensais en fait que tu pouvais peut être préparer un DAEU B à distance en parallèle de ta 2ème année de ton BTS (suivant le nombre de matière qu'il te reste à passer)
http://sfc.univ-rennes1.fr/divers/daeu.html

le daeu B demande ça:
&quot;Conditions d'accÈs
Les candidats doivent justifier d’une interruption de 2 années avec leur scolarité &quot;

PLOUFINETTE link=topic=57911.msg705327#msg705327 date=1188459928 a dit:
le daeu B demande ça:
&quot;Conditions d'accÈs
Les candidats doivent justifier d’une interruption de 2 années avec leur scolarité  &quot;

3 cas sont autorisés :
- Sont admis à suivre la formation et à passer les épreuves les candidats ayant interrompu leurs études initiales depuis au moins deux ans et satisfaisant à l'une des conditions suivantes :
- avoir 20 ans au moins au 1er octobre de l'année de délivrance du diplôme et justifier à cette même date de deux années d'activités professionnelles ayant donnée lieu à cotisation à la sécurité sociale.
- ou avoir 24 ans au moins au 1er octobre de l'année de délivrance du diplôme.

je viens de voir que tu avais 21 ans zut :unsure:
21 +2 ca ferait ... 23 ans donc manque 1 an.

sinon essai de voir si tu ne peux pas faire un bac pro en un an (vu que tu as un bac L) dans cette branche ou une autre...
en bac pro dans l'environnement tu as :
- Bac pro Environnement nucléaire
- Bac pro Hygiène et environnement

Jvais me renseigner pour le bac pro   :smile: En espérant que ça marche

PLOUFINETTE link=topic=57911.msg702043#msg702043 date=1188212505 a dit:
Comme je dis toujours , je vais acheter une camionnette et me mettre sur le bord de la nationale 3  :laugh:

J'aime faire quelque chose de mes mains, être au contact des gens, être dehors, avoir la sensation de faire quelque chose de ma journée, fabriquer, ne pas être entre 4 murs, la nature

exterieur nature = bucheron???

apres perso je vois que des metiers du btp....

PLOUFINETTE link=topic=57911.msg705350#msg705350 date=1188461055 a dit:
Jvais me renseigner pour le bac pro   :smile: En espérant que ça marche
contact les lycées professionnels rapidement (il peut peut être y avoir des désistements...)

Smart57 link=topic=57911.msg705354#msg705354 date=1188461242 a dit:
Et l'école Boulle, les métiers d'art ça ne t'a jamais tenté ??

si mais il réclame des book des trucs comme ça et j'ai pas ça. Ya un moment je voulais faire une MANAA pour rentrer en BTS design d'espace.

maikai link=topic=57911.msg705357#msg705357 date=1188461358 a dit:
contact les lycées professionnels rapidement (il peut peut être y avoir des désistements...)

Oui c'est ce que je vais faire :smile:

Et bien toujours en pleine réflexion, je suis intéressée par plusieurs choses:
CAP peintre option déco/ BEP finition - Bac pro Aménagement - finition - BTS Enveloppe du Bâtiment ou Finitions.- MC Peinture décoration
ou la fac.
Bon par contre maintenant qu'on est en septembre tout ça est compromis mais au pire je bosse un an et je m'inscris pour septembre prochain

Retour