< Euthanasie qu'en pensez-vous ? | Page 9 | Forum des BTS

Euthanasie qu'en pensez-vous ?

kro94 link=topic=1042.msg515337#msg515337 date=1172760261 a dit:
oups alors desolé j'ai posté pour rien  :unsure: :invis:

C'est un plus ça veut dire qu'on partage les mêmes idées, c'est tellement rare sur un forum  :laugh:

La famille d'une victime d'euthanasie en 2003 a affiché hier leur soutien au médecin et à l'infirmière qui comparresse aux assises en Dordogne.

Chose très rare et qui mérite d'être soulignée.
Généralement, la famille s'insurge face à ce genre de pratique. Parfois, il s'agit d'une délivrance pour la personne survivant dans la douleur.

bon s'il si c'était moi la personne alongée sur le lit je préféreré étre euthanasié , de toute façon je sers a rien de plus méme si c toujours dur de prendre la décision , mais il faut abréger la souffrance de la personne semi-morte .méme si on se dit tjs qu'on préfére qu'il réste entre nous éspérons qu'un jour il guérira . mais faut étre réaliste , et remédié a ça une fois pour toute . et le reméde toujours c l'Euthanasie .
alors je suis 100% avec . :cry:

zolasoufiane link=topic=1042.msg530477#msg530477 date=1173969491 a dit:
bon s'il si c'était moi la personne alongée sur le lit je préféreré étre euthanasié , de toute façon je sers a rien de plus méme si c toujours dur de prendre la décision , mais il faut abréger la souffrance de la personne semi-morte .méme si on se dit tjs qu'on préfére qu'il réste entre nous éspérons qu'un jour il guérira . mais faut étre réaliste , et remédié a ça une fois pour toute . et le reméde toujours c l'Euthanasie .
alors je suis 100% avec . :cry:

+1

reveuse link=topic=1042.msg358508#msg358508 date=1157034628 a dit:
bonjour,

nous avons tous été touché par les histoires d'acharnement therpeutique, ... je conseille a tous d'aller voir ce site surtout si vous avez autour de vous des gens agé, malade, ....

association pour le driot de mourir dans la dignité ...
http://www.admd.net/
up :wink2:

un peu comme l'a dit sarkozy hier : je suis pour l'assistance à mourir, et contre l'euthanasie, et c'est pas un chipotage sur les mots, l'euthanasie sous entend une decision du docteurn de la famille mais moins du malade, l'assistance à mourir c'est comme les Humbert avec le malade qui en peux plus, qui souffre, demande plusieurs fois à mourir, il est conscient de sa demande, sa famille est en accord avec, le docteur trouve ça + humain aussi, donc on débranche l'appareil et on laisse la personne mourir, en aidant avec de la morphine a la limite pour que ce soit moins douloureux, l'euthanasie c'est plutot injecter du produit dans les veines...

Moi je pense qu'abréger les souffrances de qqn n'est pas un meurtre...J'aurai un enfant qui souffre, je serais OK pour l'aider a partir si c'est ce qu'il souhaite...ca doit etre horrible de voir son gosse comme un légume! :ohmy:

Mariie link=topic=1042.msg571638#msg571638 date=1177697052 a dit:
ca doit etre horrible de voir son gosse comme un légume! :ohmy:

Et de savoir que l'on ne le verra plus, c'est encore plus horrible. Si on ne se place que du point du vue du parent, je pense que l'on refusera l'euthanasie car on espèrera toujours quelque chose.

keitaro92 link=topic=1042.msg10738#msg10738 date=1125072203 a dit:
&quot;Ton corps est là, alongé sur le lit toute la journée, les yeux grand ouvert, le regard dans le vide. Tu ne dis rien, tu ne bouge pas et moi je suis là à te regarder impuissant. Je voudrais t'aider mais je ne peux pas, la médecine non plus d'ailleur. Tu resteras sur ce lit toute ta vie, si on peux appeler ca une vie.
Un accident bête comme souvent et voila ta vie completement gachée.
Que faire? tu ne gueriras peut-être jamais.
Je ne veux pas que tu meurs, mais tu es déjà presque mort.
je ne veux pas que tu partes mais tu souffres.
Ne devrait on pas abréger tes souffrances?
on me dit que tu ne ressents plus rien mais ton esprit n'est il pas torturé d'etre dans ce corp que tu ne peux plus controler.&quot;

Que feriez vous si l'etre que vous avez de plus cher était dans un tel état?
L'euthanasie etez vous pour ou contre?

Si vous étiez vous meme dans cet état végétatif ne voudriez vous pas qu'on vous laisse partir?

A vous de donner votre opinion

:cry: :cry: :cry:
Moi je voudrais qu'on me laisse partir... Déjà, quand je me coupe le bout du doigt avec un bout de papier je pète un cable :laugh: mais se voir mourant sans être capable de se controler...impossible
:cry: :cry: :cry:
Pourquoi la vie est faites ainsi??

Patrice084 link=topic=1042.msg571653#msg571653 date=1177697568 a dit:
Si on ne se place que du point du vue du parent, je pense que l'on refusera l'euthanasie car on espèrera toujours quelque chose.

mais c'est aussi horrible pour les parents de voir leur enfant condamné à souffrir :cry:

salwa link=topic=1042.msg639435#msg639435 date=1182431764 a dit:
mais c'est aussi horrible pour les parents de voir leur enfant condamné à souffrir  :cry:

Mais c'est autant horrible pour les enfants de voir leurs parents souffrir!

mais c'est aussi horrible pour les parents de voir leur enfant condamné à souffrir :cry:
Ludie95 link=topic=1042.msg639501#msg639501 date=1182433490 a dit:

C'est tellement horrible de voir quelqu'un que l'on aime souffrir..

Ludie95 link=topic=1042.msg639501#msg639501 date=1182433490 a dit:
Laurelyne link=topic=1042.msg639761#msg639761 date=1182439302 a dit:
C'est tellement horrible de voir quelqu'un que l'on aime souffrir..

Heu... en fait on avait compris. :mellow:

Retour