< Euthanasie qu'en pensez-vous ? | Page 10 | Forum des BTS

Euthanasie qu'en pensez-vous ?

salwa link=topic=1042.msg639772#msg639772 date=1182439718 a dit:
oui voila pourquoi je suis pour l'euthanasie dans certains cas

Moi aussi je suis pour.
Mais si l'euthanasie est légalisée, il y aura inévitablement des dérives.
Il y en aura toujours pour &quot;euthanasier&quot; leurs parents ou leurs grand-parents pour toucher l'héritage plus vite.

Aujourd'hui, on a le droit de ne plus se faire soigner lorsqu'il n'y a plus rien a faire.
Ainsi, plus d'acharnement thérapeutique, juste des soins de confort (contre la douleur).

Mais j'ai connu quelqu'un en phase terminale d'un cancer...ben, à l'hôpital, ils ne lui donnaient plus à manger ni à boire. La personne a tenu 3 jours comme ça. Même si il lui restait peu de temps à vivre, j'ai trouvé ça horrible.

moi j'aurai tendance à être pour l'eutanasie mais j'ai peur des dérives...

Par exemple : mon arrière grand-mère est maintenue artificiellement en vie, elle est dans son lit toute la journée, dans un hopital et elle a des hallucinations genre des chevaux qui volent, elle ne reconnait plus personne...etc. Ils ne font que l'opérer, pour rien et surtout la maintiennent en vie car c'est la loi qui l'oblige mais il vaudrait surement mieux de la laisser partir tranquillement dans son sommeil...

mais si une loi telle passe j'ai peur qu'ils se mettent à piquer les gens à outrance.Ils devraient juste faire une loi qui permmettent de ne plus maintenir artificiellement les personnes très très âgées.

c'est mon point de vue.

J'ai pas lu tout le post je l'avoue ... :blush:

Moi je suis pour l'euthanasie, quand la personne souffre depuis longtemps, qu'elle n'en peux plus et qu'elle le demande. Quand elle dit que c'est vraiment trop dur. (je parle en connaissance de cause :cry: )

Faut pas croire mais les médecins aide souvent les patients à cela lorsque c'est demandé et que la fin approche...sans que cela se sâche.

Moi je suis pour dans le cas ou médicalement le smedecins me disent il n'y a plus rien a faire...
si ca arrive a mes parents ils m'ont dis tu nous débranches....
moi c'est la même... si je suis hémiplégique je veux qu'on me débranche...

Moi je suis pour aussi, c'est que si quelqu'un est vraiment malade et n'a pas de guérison autant en finir avec ses souffrances...

ma mamy est depuis six ans en maison de retraite suite a une attaque cerebrale qui l'a a moitié paralysée ...
en train de se voir mourir ... et a petit feu ... a chaque fois que je vais la voir elle dit &quot;j'aurais peferé mourir suite a mon attaque&quot; dur dur

:cry:

moi je peux pas !! :arrow2:

si c'est pour moi, beh je suis prête à partir mais si c'est quelqu'un que j'aime, je ne pourrais jamais faire ça....

de plus, il y a des personnes qui guerissent dans les moments où on s'y attends le moins :smile: (même si c'est rare, heuresement qu'ils y en a)

Je ne crois pas aux miracles :closedeyes:

ok pour qu'on me débranche si je ne peux rien faire de ma vie ... La décision de débrancher quelqu'un doit etre très dur à prendre ... mais c'est toujours mieux que de le voir sur un lit d'hopital completement paralysé ... et ne pouvant plus rien faire !!!

Je relance le débat car le film sur Vincent Humbert va passer à la télé bientot .... De plus, le scandale est de nouveau en train de refaire surface .... maintenant on accuse Marie Humbert, d'avoir forcé son fils à écrire au président à l'époque ... que ca ne venait pas de lui
Parce qu'il était devenu &quot;un légume&quot; on le dit stupide .. ca me révulse ! :closedeyes:

Ce kiné qui, 4 ans plus tard, relance le sujet est un remueur de M....E. Il doit avoir envie de gagner un peu d'argent en écrivant un bouquin sur un sujet sur lequel il est sur de vendre...

+&amp; c'est une honte de réveiller des souvenirs aussi dur pour cette mère qui a du prendre la décision la plus dure desa vie..
perso je suis pour aussi, selon les cas bien sur mais j'ai vu un de mes proches, très proche, être un &quot;légumes&quot; après un accident de moto, et bien il s'est laissé partir, plus la force de combattre, et bien moi je me dis que c'est pas pour rien, c'est que c'est invivable pour le malade, plus dur que la mort, je suis donc pour soulager ces personnes qui souffre sans le vouloir. Bien sur je n'affirme pas trouver le courage nécessaire si quelqu'un qui m'est cher venait a me demander cela...... :mellow:

je viens de regarder le téléfilm résumé de la vie de Vincent Humbert et j'en ai encore les larmes aux yeux, c'était très touchant et j'espère que ce témoignage aidera la population à comprendre le choix de cette femme, c'est un très beau téléfilm et je suis pour l'Euthanasie lorsqu'elle peut aider un être à répondre à sa demande!

D'ailleurs j'ai lu le témoignage de sa mère sur &quot;Closer&quot; qui dit qu'aujourd'hui il manque 100 000 signatures (pétitions) auprès de son asso pour pouvoir interpeller le Président, afin qu'il essai de changer cette fichue loi, ceux qui sont interessé je rechercherais le site de l'asso ?

liloone link=topic=1042.msg774634#msg774634 date=1196512477 a dit:
Je relance le débat car le film sur Vincent Humbert va passer à la télé bientot .... De plus, le scandale est de nouveau en train de refaire surface .... maintenant on accuse Marie Humbert, d'avoir forcé son fils à écrire au président à l'époque ... que ca ne venait pas de lui
Parce qu'il était devenu &quot;un légume&quot; on le dit stupide .. ca me révulse !  :closedeyes:

+1. Cette personne doit vraiment être dans la :spam1: pour en arriver à un tel point. Cependant, cette personne s'arrangera avec sa conscience le moment venu :closedeyes:

J'ai déjà signé la pétition. Pourvu que les choses changent bientôt...

Mourir est la seule chose face à laquelle nous sommes tous égaux, alors qu'on nous laisse encore le choix de vivre ou de mourir si vraiment le dilemme se pose (comme cela s'est passé pour Vincent Humbert). De toutes façons les médecins le disaient eux-mêmes, le cas de Vincent Humbert était sans espoir, POURQUOI maintenir en vie une personne qui ne VIT PLUS (au sens propre du terme) ?

Ils ont refusé la demande d'euthanasie de Chantal Sébire, aujourd'hui qu'elle est morte, ils veulent revoir la loi sur l'euthanasie...
Qu'en pensez-vous ???

C'est un sujet vraiment délicat. D'un côté une personne qui souffre tellement et qui demande a être soulagée si, médicalement parlant c'est impossible, ça peut être une solution mais d'un autre côté, et pour malheureusement avoir vécu récemment un malheur, si la personne est toujours là, tu peux aller la voir et tu sais qu'elle est vivante alors que de l'autre côté, tu penses qu'elle aurait encore dû être là.

Retour