< Evènements, festivals, foires...importantes en France | Forum des BTS

Evènements, festivals, foires...importantes en France

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
L

Laura77

Guest
Pour mettre sur mon blog et sur l'idée de Majü que je trouve intéressante, est-ce que vous pouvez nous transmettre les grands évennements de vos régions car j'ai commencé un peu mais comment savoir si ce sont de grands évennements ou pas? et y'a certains CRT qui disent pas grand chose...donc les recherches stagnes.

Mais quels sont les fêtes importantes de vos régions?ça peut aider pour le patrimoine et pour vous donner des idées pour vos actions/projets...

Pour des étudiants en AGTL, ça craint!!! Personne ne connais de grandes manifs dans sa région ou quoi??!!

Pour la peine je me lance: Moi je suis à Toulouse donc je vous parlerais des evenements ds le sud ouest, du moins ceux que je connais! lol

:fleche: Jazz in Marciac: Grand Festival de Jazz dans le Gers, à Marciac comme son nom l'indique, 1ere quinzaine d'aout avec chaque année des grands artisites invité, moi j'y ai vu un concert de Gilberto Gil (Gd musicien Bresilien, aujourd'hui ministre de la culture de son pays) et cette année c'etait Yuri Buenaventura!

:fleche: Festival du Grand Fauconnier : A Cordes sur Ciel, magnifique petite bastide du Tarn, c'est un festival médiéval qui a lieu pour le 14 juillet, c'set super!!

:fleche: A Toulouse, en ce moment, le Printemps de Septembre : expo, spectacles ... ds toute la ville qui le soir s'illumine en violet, ça rend trop bien!!

:fleche: Festival Equestria de Tarbes, pouir les passionés de chevaux: expo, spectacles equestres et visite du haras national (qui est ouvert tte l'année aux visites d'ailleurs)

:fleche: Festival du téléfilm de Luchon (Trop Top!! :chessy:)

:fleche: Festival intercontinental du Feux d'artifice à Decazeville (Aveyron) Trop beau!!

:fleche: Festival international des bandas, à Condom (lol, ne pas rater le musée du preservatif!!)) dans le gers en juillet

Et bien d'autres, ds le sud, chaque ville, chaque village a sa fete et son festival dc pour faire des actions et des projets, y a tout ce qu'il faut!!

:fleche:

ben j'avais pas vu le post :wub
alors, chez nous, en haute saone, on a :
-le festival du cinéma d'asie
-la fete du miel
-la sainte catherine (la plus grosse foire de l'année chez nous)
ben je vois pas grand chose d'autre à vrai dire

au niveau sportif y'a les foulées de la motte

ça bouge beaucoup chez nous :laugh:

bien moi le problème c'est qui en à beaucoup trop - je suis de la région rhône-alpes
je vais dire les plus connu sur lyon
-la biennale de la danse (les années paires)
-la biennale d'art contemporain (les années impaires)
-la fête des lumières ( le 8 décembre)
-le festival du cinéma ibérique en mars
-les nuits de fourvières (juillet-aout)
-Mahana le salon du voyage en mars
-la foire de lyon en mars
-le Rallye lyon charbonniere en avril
-le marathon de lyon et le semi marathon du patrimoine
-la sortie du beaujolais nouveau 3iene jeudi de novembre

à vienne il y a le festival &quot;JAZZ à vienne&quot;

à annecy le 1er samedi d'aout &quot;La fête de lac&quot; spectacle de son et lumiere sur le lac

comme c'etait mon idée à la base je viens donner des idées aussi !
alors en languedoc roussillon...
fete de la figue à vezenobres, fete de l'olive, festival de la rando, fete de la st louis...
je complèterai plus tard là je suis pas inspirée !
ce n'est qu'un début ! :wink2:

albator link=topic=36834.msg388291#msg388291 date=1159803550 a dit:
Vois pas le rapport avec le sujet!!! :chessy: :pascompris;
ba quoi c'est un événement lol (nan mais c'est pour ceux à qui ça intéresse les peoples lol)

aaaah.... merci! :biggrin: j'ai pas encore fait la rubrique car j'ai trop de trucs sur le feux mais je perd pas l'idée!! :dacc:

Retour