< examens | Forum des BTS

examens

J'ai contacté le SIEC (académie Paris-Versailles'Créteil) et les écrits se déroulent les 18,19,20 Mai et les oraux du 23 Mai au 17 Juin :wink:

Les convocations avec les dates, les matières et le centre d'examen vont être envoyées courant Février :wink:

dite sa passe commen lé examens?
je suis par le cned donc je suis un peu perdu, meme si j'ai fai une année d'IUT!
et aussi pour l'oral, si il y a des trucs à ne vraiment pas faire , ou conseils je veu bien car j'ai déjà mal au bide rien qu'à penser à ca!
merchi!

adrenaline a dit:
je suis par le cned donc je suis un peu perdu, meme si j'ai fai une année d'IUT!
et aussi pour l'oral, si il y a des trucs à ne vraiment pas faire , ou conseils je veu bien car j'ai déjà mal au bide rien qu'à penser à ca!
merchi!

Tu devrais poser la question dans le forum CNED pour avoir de bonnes infos ! :wink:

Commary, le BTS Ce est pareil pour tout le monde que tu sois au cned ou pas... ils n'auront pas de meilleures info qu'avec nous qui en plus savons comment ça se passe :wink:

Pour les oraux, je me doute que tu sais que la tenue ne doit pas etre exentrique et que la politesse est de rigueur!

En culture pro,
entraine toi pour ton monologue
maitrise tes thèmes
anticipe les questions qui pourraient t'etre posées

En cpap,
pareil, entraine toi pour ton monologue,
utilise les documents
fais-toi une autocritique sur chacune de tes actions (si c'était à refaire, comment tu t'y prendrais?)

Si tu veux plus de précision, tu peux jeter un oeil (promis je te le rendrai :lol: ) sur mon site
Et tu peux me contacter par mp ou messenger, si tu veux t'entrainer pour tes oraux (par messenger c'est plus pratique, si je vois tes fiches ou du moins tes documents, je pourrais anticiper les questions du jury :wink: )

En ce qui concerne les dates :

Epreuves écrites 18 mai 2005 Stratégie 13h -18h
19 mai 2005 LV1 10h30 -12h30
19 mai 2005 Communication 14h00 -18h00
20 mai 2005 Eco-Droit 14h00 - 18h00

pour les épreuves orales : du 23 mai au 3 juin : culture pro et LV1
du 6 au 17 juin : CPAP

allez, faut qu'on se donne du courage dans trois mois on y est!!

miss com a dit:

:cry: ça y est je stresse!
ces infos sont valables pour toutes les académies ?

clairette a dit:
miss com a dit:

:cry: ça y est je stresse!
ces infos sont valables pour toutes les académies ?
vu que ya qu'un sujet je pense que oui :roll:

exam exam ....

merchi!

Coucou !

Suis par le cned aussi, je redouble ma deuxième année donc je sais un peu comment ça se passe ! Comme tu dis, on sait pas grand chose par le cned ! :?:
Bah, c stressant, mais c'est pas si compliqué : rester zen même dans les pires moments !!lol Ouais, facile à dire, même pour moi pauvre petite redoublante !
Si tu veux des explications (je peux essayer de faire mieux ! si, si !) n'hésite pas ! :)

shinny a dit:
Les convocations avec les dates, les matières et le centre d'examen vont être envoyées courant Février :wink:

Je viens de recevoir mon calendrier indicatif du SIEC , je dois passer mes épreuves dans 4 lycées différents :evil:
Un dans mon département (95) (pour les écrits), un dans le 91(oral anglais) et 2 sur Paris (pour CPAP et CP) :wink:

Par contre je croyais qu'on devait envoyer nos dossier CPAP au centre d'examen mais apparemment non :shock: , ils est écrit qu'il faut les presenter sur le lien d'examen le jour de l'oral :shock: Alors soit j'avais rien compris, soit c'est nouveau :wink: ?

PS: visiblement les convocations vont être envoyées "début Avril" :mrgreen:

Retour