< [Excel] - Arrondir un résultat | Forum des BTS

[Excel] - Arrondir un résultat

lylyjess

Best Member
J'ai une grille tarifaire sur laquelle j'ai fait une augmentation de 5% ce qui fait que mes chiffres ne sont plus ronds (après la virgule). Je peux toujours aller dans format cellule et choisir le nombre de décimales mais ce que je voudrais c'est qu'il n'y ait qu'un seul chiffre après la virgule dans la barre de formule.

Est-ce qu'une technique est possible hors mis tout retaper parce que là je viens de retaper déjà 3 grilles avec 95 départements et 6 colonnes ?

C'est urgent s'il vous plaît

Problème sous Excel

Salut,
Si tu procèdes à une augmentation de 5% de ton prix de base, j'espère que tu procèdes par calcul !
Parce que je ne comprends pas comment tu peux avoir dans ce cas un nombre dans ta barre de formule
en lieu et place d'un formule du type A1*1,05. Enfin sauf si tu procèdes par collage spécial.
Utiliser la fct ARRONDI(A1*1,05;1)
@+

Problème sous Excel

Oui pour l'augmentation j'ai fait par formule et après j'ai copier et fait collage spécial de la valeur parce que si j'envoi ça à un client par mail il va voir qu'on l'a augmenter. :wacko: Le truc maintenant c'est que je veux 2 chiffres après la virgule mais que le deuxième chiffre soit un zéro et pas 97,14 ¤ par exemple mais 97,10 ¤

Problème sous Excel

Salut,
Ok, le mieux tu crées une grille tarifaire à l'identique en dessous ou à droite de la grille d'origine.
Dans cette nouvelle grille tu utilises la fonction ARRONDI(). Par exemple A30=ARRONDI(A2*1,05;1)
Et ensuite dans une zone ou sur une autre feuille de calcul, tu fais un collage spécial avec coller &quot;valeurs&quot;.
@+

Retour