< Excel et access | Forum des BTS

Excel et access

carolyne0674

New Member
Bonjour,
Je voudrais mettre un fichier que j'ai crée d'excel sur Access, est ce possible ? j'ai essayé mais lorsque je veux modifier certaines choses access me dit que ce fichier n'est pas en format access.
Une autre question :
J'ai un tableau sur excel du genre :
Communes                         Code postal
St julien                                21490
Belley                                   01300

Bref, j'ai environ 17000 communes et avant d'importer ce fichier sur access je voudrais faire un nouvelle colonne qui me mette directement le numéro du département de la commune, mais je ne sais pas si c'est possible. Je ne veux pas reprendre mes 17000 communes à la main, quel genre de formule (si ça existe) pourrais je utiliser ?
Je voudrais un tableau du genre :

Commune                             Code postal                             Département
St julien                                 21490                                        21
Belley                                    01300                                        01

Merci d'avance et j'espère avoir été clair !
Caro

pour la formule pour extraire les numéro de départements:
=gauche(B2;2)
gauche : pour qu'il prenne les valeurs à partir de la gauche
B2 : nom de la cellule où il y a la valeur à extraire
2 : pour le nombre de caractères que tu veux prendre dans cette cellule, si tu tapes 3 tu auras les 3 chiffres en commencant par la gauche qui s'afficheront...

est ce que c'est clair ou bien il faut que je recommence??? :closedeyes:

Merci beaucoup, j'ai appris quelque chose ! Je ne pensais pas que c'était aussi simple ! Merci encore !
Et pour tout exporter vers Access ?
Caro

carolyne0674 link=topic=14305.msg125580#msg125580 date=1138790314 a dit:
Merci beaucoup, j'ai appris quelque chose ! Je ne pensais pas que c'était aussi simple ! Merci encore !
Et pour tout exporter vers Access ?
Caro
pour exporter du excel vers access, le mieux c'est de nommer (insertion nom definir) dans excel tout le tableau que tu veux recuperer sur access le nom à donner est celui de la table à creer, s'il y en a plusieurs evidement il faut donner un nom à chaque future table, enregitrer le fichier et aller dans access, creer la base si elle n'existe pas et ensuite fichier données externes et choisir le format excel
tu as un mode opératoire ici
http://www4.ac-lille.fr/~zola/download.php?lng=fr&amp;cat=Fiches ressources&amp;dn=1

Retour