< Excel et requete? possible??? | Forum des BTS

Excel et requete? possible???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ahelya
  • Date de début Date de début

ahelya

Best Member
Dans mon entreprise ou j'ai effectué mon stage je n'avais a dispo que le logiciel excel et word. J'ai du a unmoment donner faire des relances ecrites, si j'avais eu le logiciel access ca aurait été simple, une requete de selection et hop.. mais la j'ai du refaire une liste (a la maon puis la rretaper) est ce que c'est possible de faire une espece de requete sous excel ou pas? c'est juste une question pour savoir, parce que si on peut le faire et que jel'ai pas fait ca va pas le faire (pour les jury)

Oui c'est possible de faire des requêtes sous Excel.
Données -&gt; Données externes -&gt; créer une requête

Tout dépend si les infos dont tu as besoin se trouve sur une ou plusieurs tables.
Si 1 table, un filtre personnalisé peut faire l'affaire.
Il faut voir aussi quelle version de Word tu utilises.

ok merci je vais tenter de faire ca: j utilise XP et puis pur les infos c'est dans une seule table

par contre est ce que le fait d'avoir mis un titre ca peut faire que ca ne marche pas? parce que je viens de tenter ca me dit qu'il y a pas de table..

situ regardes bien dans la fiche, il faut d'abord nommer les tables , et ne nommer que les zones de données avec les titres de colonnes (champs) en principe ça fonctionne
pour le titre je ne sais pas de quel titre exactement tu parles (je n'ai pas ta base)

non mais parce que a la base fait fait ma base de donnée sous excel et je l'avais nommé (j ai mis un tiitre au dessus) donc je me demandais si ca pouvais venir de la: bon je vais tenter mais ca me prait complexe quand meme je suis pas sur d'avoir tout compris

LE TITRE EN LUI meme ne pose pas de problème si tu nommes la table sans le titre, mais c'est vrai que ce n'est pas aussi simple qu'access

Enleve le titre de la ligne 1, il gène le système de tri ou filtre qu Word utilises, tu ne pourras pas faire de publipostage car Word va chercher sur la première ligne le nom des champs, il va trouver une cellule fusionnée avec UNE info... donc impossible...

Pour mémoire, Excel est un tableur, pas un truc pour faire joli : les titres des tableaux se mettent à un endroit bien précis : le nom de la feuille, et pas ailleurs. :wink2:

multiformat link=topic=17721.msg161591#msg161591 date=1141597027 a dit:
Pour mémoire, Excel est un tableur, pas un truc pour faire joli : les titres des tableaux se mettent à un endroit bien précis : le nom de la feuille, et pas ailleurs. :wink2:
je nuancerais un peu, sur une même feuille on peut avoir plusieurs tables, le mieux est de nommer des plages qui seront des sources pour toute exploitation en tant que base de données,

Je vais nuancer aussi :wink2: :
- des plages nommées, je suis d'accord, mais encore faut-il que le nom de la page apparaisse lisiblement quelque part =&gt; onglet feuille
- mettre plusieurs tableaux sur une même feuille, j'ai jamais été fan : c'est comme gérer un garage et une bibliothèque dans une seule bdd, ou faire une relance comptable et l'annonce d'une journée porte-ouverte dans le même courrier. Si une table= une entité, alors une feuille de calcul = une entité.

Pour info, Microsoft Europe a fait planter Excel un jour parce que dans leur consolidation, ils utilisaient plus de 13.000 feuilles et environ 60.000 formules différentes (chiffres donnés de mémoire). On a encore de la marge, mais autant en profiter.

Retour