< [Excel] - Fonction recherche V | Page 3 | Forum des BTS

[Excel] - Fonction recherche V

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SOMEG
  • Date de début Date de début
Bonsoir,

Est-ce qu'il est possible de faire une recherchev dans une base dans laquelle on ignore si la valeury est.
Je m'explique : sur ma feuille 1 j'ai un bulletin d'inscription à une compétition ; en page 2 la liste des personnes qui se sont déja inscrites à une compétition.

J'aimerai, en tapant le numéro d'adhérent dans la feuille 1 que tout se remplissent si la personne est déja dans la base. Si ce n'est pas le cas, que ca n'affiche rien et que je remplisse à la main.

J'espère que j'ai été claire !

Mercii !!

délire link=topic=25501.msg864180#msg864180 date=1205917629 a dit:
Penses à integrer la valeur &quot;faux&quot;
Euh ! A condition de rechercher strictement une valeur existante.
Si la valeur saisie n'existe pas dans la liste, la fonction retourne l'erreur #N/A!

mika51 link=topic=25501.msg863848#msg863848 date=1205869521 a dit:
J'aimerai, en tapant le numéro d'adhérent dans la feuille 1 que tout se remplissent si la personne est déja dans la base. Si ce n'est pas le cas, que ca n'affiche rien et que je remplisse à la main.

Une cellule excel ne peut contenir qu'une chose à la fois. Soit la cellule contient la formule rechercheV soit elle comprend le texte que vous allez saisir.

On peut donc imaginer que vous prépariez une feuille de calcul avec votre formule RechercheV et que si la personne n'est pas dans la base, vous saisissez alors par dessus les formules. Cela ne me semble pas judicieux et il serait préférable alors d'ajouter la personne dans la liste établie.

Fany3 link=topic=25501.msg1048927#msg1048927 date=1225827051 a dit:
Bonsoir,
J'aimerai savoir quelle est la formule de recherchev, si mes tableaux sont sur deux feuilles différentes.
le plus simple tu selectionnes ta base de données (le tableau ou se trouvent tes données) tu lui donnes un nom (insertion nom definir) genre &quot;base&quot;
du coup dans ta formule tu vas mettre recherchev(cellule à rechercher;base;colonne à afficher;faux)
tu as une démo vidéo ici
http://www.cfe.free.fr/index.php?tg=articles&amp;idx=More&amp;article=213&amp;topics=68

Retour