< EXCEL : formule pour prévision de vente | Forum des BTS

EXCEL : formule pour prévision de vente

Pour un de mes cas pratique je dois faire une prévision de ventes dans EXCEL, mais franchement je vois pas comment faire mes calculs sur le tableur, si quelqu'un pouvait m'aider :wink:

Bonjour,

As tu des indications sur la progression du chiffre d'affaires, ainsi que les chiffres d'affaires antérieurs.

Si c'est le cas tu peux calculer sur plusieurs années la différence et l'évolution du chiffre d'affaire en montant et en % illustré par un graphique en baton par exemple.

Nathalie

nanouBzh a dit:
Pour un de mes cas pratique je dois faire une prévision de ventes dans EXCEL, mais franchement je vois pas comment faire mes calculs sur le tableur, si quelqu'un pouvait m'aider

Pour les prévisions, soit tu utilises un calcul pour prévoir avec la méthode mayer ou les moindre carrés, soit tu utilises sur Excel la fonction tendance.

nanouBzh a dit:
Pour un de mes cas pratique je dois faire une prévision de ventes dans EXCEL, mais franchement je vois pas comment faire mes calculs sur le tableur, si quelqu'un pouvait m'aider :wink:

Salut,
On peut supposer que tu disposes de données Mois et Chiffres d'affaires.
Dans ce cas et si c est bien le cas, tu traces un graphique de type histogramme, et une fois fait, tu cliques avec le bouton droit de la souris sur la "zone de graphique" pour ajouter une "courbe de tendance".
@+

Retour