< [Excel] - Graphique | Forum des BTS

[Excel] - Graphique

mielous

Best Member
Bonjour (ou plutôt bonsoir),

Je viens vous demander de l'aide car j'ai un problème avec Excel...

Je dois faire un graphique de répartition des matières du BTS AD, et donc j'ai rentré mes données dans Excel sous forme de tableau, je sélectionne, je vais dans &quot;Insertion&quot; puis Graphique, je sélectionne mon graphique en camembert, et là :excl: CATASTROPHE :excl: J'ai bien le camembert, enfin la forme ronde, mais PAS DE SECTEURS !! J'ai cherché partout où je pensais que l'erreur se trouvait, mais pas moyen d'y rémedier, ça fait 3 jours que je m'énerve là-dessus, et je n'en ai pas encore fini avec mes soucis car je dois importer ce graphique dans mon document Word après !!

Aidez-moi s'il vous plaît car je ne sais pas quoi faire... D'habitude je maîtrise Excel et les graphiques, mais là... Je sais pas ce qu'il m'arrive...

Merci d'avance.

Magda.

Graphique sur Excel

Il est fait à partir des lignes... Mais j'ai déjà essayé à partir des colonnes, le résultat est le même...

Graphique sur Excel

mielous link=topic=44089.msg459066#msg459066 date=1167335274 a dit:
Il est fait à partir des lignes... Mais j'ai déjà essayé à partir des colonnes, le résultat est le même...

Trois hypothèses :
- Mauvaise construction de votre tableau de données (colonne ou ligne vide)
- Mauvaise sélection de vos données (mis bout à bout, la sélection doit représenter un rectangle, ou un carré)
- Vos chiffres ne sont pas des chiffres mais du texte

Le mieux est de mettre votre tableau en téléchargement.

Graphique sur Excel

Je vais me tirer une balle... Maintenant ça fonctionne :excl: :blink: :blink: Franchement c'est à n'y rien comprendre !! Merci de votre aide en tout cas :wink2:

A charge de revanche !!

Je souhaite effectué un graphique empilé avec 2 étiquettes en abscisse.
Les séries sont toutes différentes mais au total dans chacune des étiquettes elles font 100 %.
Comment mettre différentes séries, pour le moment je n'ai trouvé que la solution d'insérer par exemple :
=(tableaufi1!$B$44;tableaufi1!$E$38) sachant que ma cellule B44 est vide, je fais comme cela pour pour pouvoir insérer une série qui s'accumule a ma deuxième étiquette !
C'est nul je sais !
Comment fait-on alors ? Si vous m'avez comprise ? :pascompris;

dorelie7 link=topic=44089.msg538433#msg538433 date=1174663598 a dit:

Pas tout ! S'il y avait le fichier excel, ce serait plus facile à comprendre et à essayer de faire.

dorelie7 link=topic=44089.msg538433#msg538433 date=1174663598 a dit:
Salut,
Un jour le Général de Gaulle a, lors d'une allocution, dit : &quot;Je vous ai compris&quot;.
Moi, aujourd'hui, je vous dit : &quot;Je ne vous ai pas compris&quot;  :excl: Mais alors pas du tout  :blink:

Sinon, il existe différentes techniques pour ajouter de nouvelles séries dans un graphique.
- copier la série du tableau, cliquer dans la zone graphique puis coller
- ajouter une série dans les donnés sources du graphique
@+

Voivi le fichier excel !
En faite je souhaite faire une série avec la première colonne et une deuxième avec la deuxième colonne du tableau qui se situe en derner sur la feuille de calcul !

vestale974 link=topic=44089.msg540510#msg540510 date=1174916366 a dit:
Salut,
Sinon, il existe différentes techniques pour ajouter de nouvelles séries dans un graphique.
- copier la série du tableau, cliquer dans la zone graphique puis coller
- ajouter une série dans les donnés sources du graphique
@+

J'ai essayé, ce la ne fonctionne pas comme je le souhaite car ma série que j'ai sélectionné s'introduit dans toute les colonnes ! alors que, ce que je sélectionne, je veux que ça fasse qu'une seule colonne ! :pascompris;
C'est dur à expliquer ! :box:

dorelie7 link=topic=44089.msg545342#msg545342 date=1175316994 a dit:
Voivi le fichier excel !
En faite je souhaite faire une série avec la première colonne et une deuxième avec la deuxième colonne du tableau qui se situe en derner sur la feuille de calcul !

Procédure :
1 - D'abord vous faites votre graphique avec uniquement les données de la colonne emplois. Pour éviter le problème des colonnes masquées et des lignes vides, vous utiliserez CTRL pour sélectionner successivement vos étiquettes et vos données. En créant le graphique, prenez l'option présentation en ligne.
2 - Une fois le graphique fait, vous sélectionnez, toujours avec CTRL, les étiquettes et les valeurs de la colonne ressources et vous faites Copier.
3 - Cliquer sur votre graphique puis faites édition collage spécial, choisir nouvelle série et en ligne.
4 - Relancer l'assistant pour renommer les nouvelles séries ainsi ajouter.

Je crois que j'ai mal du comprendre :pascompris;, lorsque j'ai fais ma colonne emploi je clique sur terminer ! C'est bien ça !

dorelie7 link=topic=44089.msg545347#msg545347 date=1175318798 a dit:
Je crois que j'ai mal du comprendre :pascompris;, lorsque j'ai fais ma colonne emploi je clique sur terminer ! C'est bien ça !

Oui, pardon, je n'ai pas été assez clair. Il faut d'abor faire le graphique avec les emplois (vous aurez donc qu'un cylindre) puis vous faite le collage spécial pour avoir l'autre cylindre.

Alors j'ai réussi mais une valeur zéro s'introduit dans le premier cylindre lorsque le deuxième cylindre est construit :excl:

Retour