< excel : nommer des colonnes | Forum des BTS

excel : nommer des colonnes

carolyne0674

New Member
bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible de nommer les entêtes de colonnes sous Excel. Par exemple : Je voudrais que la colonne A soit nommer Titre et non plus A, est ce possible ?
Merci d'avance
Caro

carolyne0674 a dit:
bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible de nommer les entêtes de colonnes sous Excel. Par exemple : Je voudrais que la colonne A soit nommer Titre et non plus A, est ce possible ?
Merci d'avance
Caro
Bah à ma connaissance c'est pas possible,et puis pourquoi vouloir renommer ces têtes de colonne y'en a plein d'autres en dessous, t'as le choix.

a mon sens ce n'est pas possible non plus... mais je ne suis pas une pro!!
par contre tu peux toujours mettre les titres sur la 1ère ligne et figer la ligne pour l'avoir à chaque fois sous les yeux.

alors une fois tes titres mis, tu mets en surbrillance la 2ème ligne et tu fais FENETRE puis FIGER LES VOLETS.

si ensuite tu veux le retirer tu fais la même manipulation mais ce coup ci c'est LIBERER LES VOLETS.

C'est mon directeur qui voulait renommer les entêtes de colonnes pour ensuite pouvoir faire une requête pour envoyer un mailing.
Colonne A : Civilité
colonne B : Nom
Colonne C : prénom
Colonne D : adresse...
Est ce possible autrement ?
Il me semble que oui mais lorsqu'il m'a demandé ça, j'ai cru que c'était possible de nommer les entêtes de colonnes !
Caro

maikai a dit:
par contre tu peux toujours mettre les titres sur la 1ère ligne et figer la ligne pour l'avoir à chaque fois sous les yeux.

alors une fois tes titres mis, tu mets en surbrillance la 2ème ligne et tu fais FENETRE puis FIGER LES VOLETS.
.
en fait y'a que ça à faire...sauf si tu reprogramme le logiciel mais je doute que tu ais le code source de microsoft.

tu ne peux pas renommer les colonnes pour la bonne raison que tu peux faire des calculs dans dans les colonnes...
et CIVILITE + AGE (par exemple) ca ne voudra rien dire pour ton ordi.

si tu vas dans outils, options, général : style de référence, tu vois L1C1... si tu coches pas, tu auras abcd...

utilise la méthode de maikai.

:wink:

carolyne0674 a dit:
C'est mon directeur qui voulait renommer les entêtes de colonnes pour ensuite pouvoir faire une requête pour envoyer un mailing.
Colonne A : Civilité
colonne B : Nom
Colonne C : prénom
Colonne D : adresse...
Est ce possible autrement ?
Il me semble que oui mais lorsqu'il m'a demandé ça, j'ai cru que c'était possible de nommer les entêtes de colonnes !
Caro

C'est carrément possible, mais pas en renommant les colonnes directement. En fait, tu peux attribuer un nom à tes colonnes pour facilité la création de requete dans le cadre de publipostage et également pour éclaicir des formules.

Imaginons que ta première colonne (A) soit celle qui correspond au nom de tes clients. Tu selectionnes la colonne en cliquant sur la cellule grisée A, et tu cliques sur l'espace de texte juste au dessus où apparait normalement A1 (soit le nom de ta première cellule). Tu tapes alors ce que tu veux, par exemple NOM.

Pour t'aider, voilà une petite capture :

excel.jpg

Je pense que carolyne voulait simplement savoir si on peut remplacer la lettre "A" par un mot.
Si tel est le cas, non tu ne peux pas.
Par contre, en effet, comme le dis YoRuN, tu peux donner un titre dans la case.

ok et merci à tous. Je pensais bien définir un nom pour chaque colonne mais mon directeur m'a mis le doute ! Je vais pouvoir lui dire qu'il ne peut pas ! :D
Caro

carolyne0674 a dit:

Ton directeur confond Access et Excel. A moins que tu n'es pas compris sa demande initiale.

carolyne0674 a dit:
ok et merci à tous. Je pensais bien définir un nom pour chaque colonne mais mon directeur m'a mis le doute ! Je vais pouvoir lui dire qu'il ne peut pas ! :D
Caro

Définir un nom par colonne, ne te sera pas d'une grande utilité par rapport à ce que veut faire ton directeur. Visiblement, il veut questionner le tableau. Sous Excel, il faudra donc faire une première ligne qui comprendra le nom des colonnes (civilité, nom ...) puis à partir de là il pourra faire des filtres (et non des requêtes). Mais si le but est de faire un publipostage, cela ne sert à rien car il faudra faire les sélections dans Word.

Je pense donc qu'il y a incompréhension, et que la demande initiale est plutôt de faire quelque chose sur Excel.

Retour