< [Excel] - Publipostage sur excel ? | Forum des BTS

[Excel] - Publipostage sur excel ?

piktygirl

New Member
Est ce qu'il est possible de faire un publipostage sur excel?
Sinon, faut il utiliser la fonction rechercheV pour faire apparaitre sur une facture le nom et l'adresse d'une entreprise?

publipostage sur excel?

Oui tu peux faire un publipostage avec une base de données Excel, c'est exactement le même principe que pour Access. :happy:

publipostage sur excel?

piktygirl link=topic=36716.msg379588#msg379588 date=1158950367 a dit:
Merci d'avoir repondu aussi vite! mais je ne sais pas comment le faire?

Dans Word

Outils - publipostage
Tu crées ton document (lettres, etiquettes ou autres), tu cliques ensuite sur &quot;obtenir les données&quot;, &quot;ouvrir la source de données&quot; et là tu selectionnes ta base de données Excel. Tu insères ensuites les champs de fusion dans ton document, pui tu cliques sur &quot;fusionner&quot;.

Me suis-je bien fait comprendre ? :unsure:

publipostage sur excel?

Oui mais ça je sais très bien le faire. Tu n'as pas compris ma question.
Ma base de données est sur excel et mon document qui est une facture est sur excel également (le tout dans sur deux feuilles différentes mais dans un même classeur). Je souhaiterais insérer dans ma facture les coordonées du client. Comment faire?

publipostage sur excel?

piktygirl link=topic=36716.msg379592#msg379592 date=1158950869 a dit:
Oui mais ça je sais très bien le faire. Tu n'as pas compris ma question.
Ma base de données est sur excel et mon document qui est une facture est sur excel également (le tout dans sur deux feuilles différentes mais dans un même classeur). Je souhaiterais insérer dans ma facture les coordonées du client. Comment faire?
Là je peux pas t'aider, désolée.

publipostage sur excel?

piktygirl link=topic=36716.msg379580#msg379580 date=1158949608 a dit:
Est ce qu'il est possible de faire un publipostage sur excel?
Sinon, faut il utiliser la fonction rechercheV pour faire apparaitre sur une facture le nom et l'adresse d'une entreprise?

Pas à ma connaissance. La seule solution que j'entrevois serait une macro qui effectuerai à votre place le remplacement du code client pour retrouver les infos grace à la recherche verticale.

Retour