< Excel | Forum des BTS

Excel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dan974
  • Date de début Date de début

dan974

New Member
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour mettre une liste déroulante sur Excel. J'ai été voir sur les liens proposés dans la rubrique &quot;informatique&quot;, mais rien à faire...
Merci pour votre aide...

dan974 link=topic=17917.msg162459#msg162459 date=1141704030 a dit:
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour mettre une liste déroulante sur Excel. J'ai été voir sur les liens proposés dans la rubrique &quot;informatique&quot;, mais rien à faire...
Merci pour votre aide...
Salut,
Selon le terme employé, liste déroulante ou liste de choix, la technique est presque la même, puisque dans les deux cas de figure tu dois avoir sous forme de table (tableau) les données que tu souhaites visualiser dans la liste (N°...). En règle générale, c'est la première colonne de ta table, et il faut impérativement nommer cette plage.
- Première technique : liste déroulante.
Il faut afficher la barre d'outils &quot;formulaire&quot;, dans cette barre un outil, la liste déroulante. Faire un clic dessus, puis déplacer le pointeur dans la zone de la feuille de calcul dans laquelle on souhaite placer cette liste. Bloquer le btn gauche de la souris et tracer la forme. Ensuite, il faut aller dans les propriétés de la forme, afin de paramétrer la plage d'entrée (plage de cellule dans une table qui contient les valeurs de la liste), et la cellule liée (cellule qui va retourner une valeur numérique en fonction de la valeur sélectionnée dans la liste. On utilise généralement cette cellule pour utiliser par la suite la fonction RECHERCHEV() et d'autres...)
- Deuxième technique : liste de choix
Sélectionner une cellule ou plage de cellules, selon le cas de figure. Ensuite aller dans le menu &quot;Données&quot;, puis &quot;Validation&quot;. Dans l'onglet &quot;Options&quot;, autoriser le critère de validation sur &quot;liste&quot;. Désigner ensuite la &quot;source&quot;. Pour ce faire, cliquer directement sur le menu &quot;Insertion&quot;, puis &quot;Nom&quot;, puis &quot;Coller&quot; et double-clic sur le nom de la plage de référence (colonne N°... ou autre que vous avez préalablement nommée).
http://cjoint.com/?dhjHJhJSkK
@+

Retour