< Exell ou Access , que choisir ? | Forum des BTS

Exell ou Access , que choisir ?

natiz

New Member
Bonjour,

Dans la pluspart de mes actions, j'ai une base de données sur Access, je voudrais en faire une sur Excell pour changer un peu.

J'organise un voyage scolaire à l'étranger.

Les données sont
-Nom prénom
-classe ou âge
-paiement (échéancier possible)
-papiers à me remettre (carte d'identité, passeport)
-Nom de la famille dans laquelles l'élève restera(2 élèves par famille)

en réfléchisant Access me parait le mieux approprié, qu'en pensez vous ?

Merci

(désolée de ne pouvoir encore aider personne , l'année prochaine j'éspère)

Dans mes cas PTP, j'aii justifié la "non-utilisation" d'access en disant que l'évènement que j'organisais ( en l'occurence le centenaire d'une entreprise) était une chose exceptionnelle et qu'il n'était pas utile de se servir d'access car il n'y avait pas vraiment de gestion de base de données. Il fallait simplement en " construire" une.

Si le voyage scolaire va se reproduire l'année prochaine, il vaut mieux utiliser Access. Ou aussi si tu veux étendre la portée de ta base de données à d'autres choses ( évènement de fin d'année ou je ne sais quoi).

Si ce voyage est exceptionnel, là tu peux justifier l'emploi d'excel par ce que j'ai dis plus haut.

Merci Crismonot

Tu me confirmes donc ce que je pensais, de plus ce voyage s'effectue chaque année et je le présente cette année en action. Je retiens aussi ton idée de justifier le choix du logiciel ( avant qu'on me le demande) dans ma présentation .

Une piste éventuellement

Salut

Base de donnée : son but est de stocker des données en grande importance :!: de façon structurée :!: et de manière à avoir " :!: le moins de redondance possible :!:

Tableur : son but est de stocker un volume de données numériques pas trop important dans un tableau et de créer des représentations graphiques à partir de ces données.

Groso modo, le genre de réponse que j'attends si je la pose à un candidat lors de l'épreuve de PTP

:mrgreen:

Merci vestal 974 tu es membre d'un jury non? car ca fait plusieurs fois que je constate que tu donnes de très bon conseil ou meme que tu poses des questions que le jury m'a posé

si tel est le cas, c'est super sympa à toi de venir conseiller les personnes de ce forum :-a1 :-a1 :-a1

Bonjour

Merci Vestal d'être toujours au rendez vous. J'aurai encore tellement de questions à poser!!! je ne peux suivre aucune formation, que des bouquins. Mais bon ! j'ai réussi les PTP l'année dernière (note très moyenne) alors pourquoi pas les Actions cette année.

Ta piste me conduit tout droit vers ACCESS (en espérant ne pas me tromper de chemin)

Bonjour à toi aussi Angel Ales. toi aussi tu es souvent là, merci.

natiz a dit:
Bonjour

Merci Vestal d'être toujours au rendez vous. J'aurai encore tellement de questions à poser!!! je ne peux suivre aucune formation, que des bouquins. Mais bon ! j'ai réussi les PTP l'année dernière (note très moyenne) alors pourquoi pas les Actions cette année.

Ta piste me conduit tout droit vers ACCESS (en espérant ne pas me tromper de chemin)

Bonjour à toi aussi Angel Ales. toi aussi tu es souvent là, merci.

Merci de penser à moi et de rien je suis la pour t'aider

Vestal c'est super ce que tu fais je crois que tu es une des personnes la mieux placée pour aider Tu enseignes quoi si c'est pas trop indiscret et ou ?

Retour