< expérience du stage | Forum des BTS

expérience du stage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olilie
  • Date de début Date de début

olilie

New Member
Je suis en stage en 1ere année et les 7 semaines vont me sembler interminables je crois, et je voulai avoir des témoignages de vos expériences durant vos stages et pour savoir comment cela se passe car moi je m'ennuie malgré que l'on me confie des taches à faire mais j'ai un peu l'impression de faire ce que les autres ne veulent pas faire est-ce votre cas?

ca arrive souvent !!
mais a toi de demander plus !!!
n'hesite pas a vouloir apprendre, a faire c** le monde pour connaitre le boulot exact de cette entreprise

c'est assez delicat de choisir une entreprise mais bats toi,
si tu es dans la premiere semaine de stage c'est normal que tu patauges, alors profite pour faire ton action

Même si les stages je que j'ai fait ce sont toujours bien passés on peut pas dire que j'ai réalisé des tâches très intéressantes. Je suis passée par la case affranchissement du courrier, mis sous enveloppe mailings, fait des cartons pour envoyer les cadeaux de fin d'année,... J'ai fait quand même quelques tâches qui m'ont permis d'avoir des actions mais là toujours rien de bien passionnant et cela n'a sans doute pas bien convaincu le jury puisque je n'ai eu que 7 à cette épreuve. J'ai l'impression que beaucoup réalisent des travaux vraiment intéressants, utiles.
Avez-vous, vous aussi eu comme travail des choses un peu comme j'ai eu ?

@ +

je commence juste mon stage mais j'ai fais aussi du secrétarait basic, on m'a proposé une action mais j'ai du mal à la mettre en place et une fois les tâches confiées terminées, je m'ennuie donc jespère que ca va s'améliorer car 7 semaines c'est long... :cry:

alors voila bientot les vacances, dans quelques jours la fin du stage , enfin car c'était un peu long ces 7 semaines, dans l'ensemble ca c'est plutot bien passé mais ca me confirme dans mon idee que je ne veux pas faire ca plus tard... :x

et vous comment ca c'est passé?

salut,

j'ai fais 6 semaines de stage cette année et dans l'ensemble, ça s'est pas trop mal passé mais je me suis rendue compte qu'ils profitent pas mal des stagiaires quand même! surtout que mon stage, je l'ai fais dans une agence d'intérim alors qu'il parrait qu'il faut surtout pas le faire dans une agence d'intérim ou dans une banque! mais bon, je me ferais pas avoir la prochaine fois!

bonnes vacances à toi en tout cas :wink:

Moi j'ai fait mon stage de 1er année à la prévention routière, ça c'est plutot bien passé, les 2 secrétaires avec qui je travailait était très cool, et très sympas, en plus il y avait une autre stagiaire qui était avec moi, une fille de ma classe, donc ça la fait. Par contre côté équipement informatique ça laissait à désirer (ils étaient bourré de virus, et j'ai du refaire 2 fois mon site internet, un jour, pendant que je travaillait tous les ordinateurs qui étaient en réseau se sont mis à buggé, il n'vait pas de graveur, du coup j'ai tout perdu !! super !!!)

Mon stage de 2ème année c'est fauit au conseil régional, et là c'était beaucoup moins bien concernant l'ambiance. Je me suis embrouillé avec la secrétaire du service auquel j'étais affecté. Elle ne me denait rien à faire, mon chef de service lui était rarement là !! La secrétaire à été raconté des trucs sur moi, disant que je n'étais pas intéressé par le travail quel me donnait (ranger des journaux à longeurs de journée pendant 6 semaines ça fait un peu beaucoup !!) Je l'ai su par une autre employé. A la fin de mon stage j'ai été voir mon chef de service pour m'expliquer, et là il m'a dit, qu'il ne fallait pas que m'inquiète, car elle est souvent déprimé et du coup elle raconte un peu n'importe quoi !! SUPER !!!

Voilà donc dans l'ensemble ça était mis à part cette c****e de secrétaire. J'ai su quelques semaines après qu'elle était tombé en depression et qu'elle ne venait plus travaillé (le bon dieu m'a vengé :wink: )

olilie a dit:
a bon? moi je comptais faire mon stage de 2e année dans une agence interim. tu me le deconseille?

en fait, je te le déconseille d'un côté parce que tu verras, tu devras tenir le standard, accueillir les candidats et oblitérer le courrier et le poster (ça, c'est pour l'activité principale) après, ça dépend des agences, moi, j'ai pu quand même faire trois actions dont une sur le recrutement mais c'est vrai que j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas faire de stage dans les agances d'intérim et dans les banques parce qu'ils exploitent pas mal les stagiaires.

A toi de voir :wink:

Retour