< Expériences professionnelles en contrat de professionnalisation | Forum des BTS

Expériences professionnelles en contrat de professionnalisation

Isabelle97425

New Member
Bonjour à tous, :moke:

Aujourd'hui, j'ai enfin eu mon entretien avec un conseiller au Pôle Emploi... :aplause:

Et je suis dégoutée !!! :cry:

La super conseillère déjà me met en diplôme obtenu : &quot;BTS ASSISTANTE DE GESTION PME PMI&quot; :zarbi:
Je lui fait remarquer que l'intitulé est normalement BTS ASSISTANT DE GESTION PME-PMI, bref, c'est pas si grave...

Mais bon, quand elle me sort qu'on ne peut pas vous compter vos 2 ans d'ancienneté, alors là j'ai grave halluciné... :beuh:
Elle m'a dit que c'était de l'alternance et du coup que j'étais dans le cadre d'une formation ! Oui, certes, mais bon, toutes les heures incroyables données pour la formation et aussi pour le boulot !!! :pascompris; et le certificat de travail alors ??? :box: et les km !!! et le droit aux indemnités chômages, c'est pas une preuve de travail ou d'expériences professionnelles !!! :laugh:

Bref, elle n'a rien voulu savoir...

Heureusement que j'ai les expériences d'avant qui ont été prise en compte quand même !!! :dacc:

Mais, j'aurai voulu savoir si on vous a dit la même chose ou si on vous a fait ce coup là, lors de l'actualisation ou la création de votre PPAE ? :cool: Et que faudrait-il faire ? :cool:

Merci d'avance pour vos réponses. :biggrin:

bonjour,

personnellement, je ne trouve pas ça normal! je viens aussi de terminer une licence en alternance et l'on m'a considéré mes 6 mois passés en entreprise comme 6 mois d'expériences lorsqu'on a établi mon projet personnalisé.
en principe, le temps passé en formation dans le cadre de l'alternance est considéré comme du temps de travail, je crois d'où le fait que tu sois bien payé même pour des heures de cours...
renseignes-toi davantage sur ce qui a motivé son refus, c'est louche :mmmhh:

Les années d'expérience en alternance sont comptées. Pour ma part à l'ANPE ça avait été le cas et cela m'aurait bien fait rire si ma conseillère de l'époque aurait dit le contraire !

Le mieux serait de lui demander pourquoi elle a refusé quand on sait que normalement cela est compté comme de l'expérience professionnelle sinon quel intérêt à l'alternance ?
Demande à voir son supérieur et explique lui ta situation.

Après sur ton CV, personne ne t'empêche de parler des années d'alternance et d'en faire part comme expérience pro.

tite puce link=topic=101179.msg1144938#msg1144938 date=1251154438 a dit:
Les années d'expérience en alternance sont comptées. Pour ma part à l'ANPE ça avait été le cas et cela m'aurait bien fait rire si ma conseillère de l'époque aurait dit le contraire !

Le mieux serait de lui demander pourquoi elle a refusé quand on sait que normalement cela est compté comme de l'expérience professionnelle sinon quel intérêt à l'alternance ?
Demande à voir son supérieur et explique lui ta situation.

Après sur ton CV, personne ne t'empêche de parler des années d'alternance et d'en faire part comme expérience pro.

Perso je pense pas qu'à l'ANPE elle pourra voir le supérieur de cette conseillère!
Moi pour mon cas j'ai été au chômage 1mois mais mon rdv à l'ANPE m'a dégoutée! Et il ne m'a servi à rien.
Moi je serai toi j'enverrai un courrier directement au directeur.

Marine59 link=topic=101179.msg1144966#msg1144966 date=1251184109 a dit:
Perso je pense pas qu'à l'ANPE elle pourra voir le supérieur de cette conseillère!
Moi pour mon cas j'ai été au chômage 1mois mais mon rdv à l'ANPE m'a dégoutée! Et il ne m'a servi à rien.
Moi je serai toi j'enverrai un courrier directement au directeur.

Si Tite Puce a raison sur demande tu peux tout à fait rencontrer le directeur de l'antenne du Pôle emploi dont tu dépends.

Alyyah link=topic=101179.msg1144970#msg1144970 date=1251186078 a dit:
Si Tite Puce a raison sur demande tu peux tout à fait rencontrer le directeur de l'antenne du Pôle emploi dont tu dépends.

oki c'est toujours bon à savoir :laugh:

Je ne comprends pas le problème. Le dossier remplit par ta conseilleur ANPE sert à quoi? A créer ton profil, pour t'envoyer des offres d'emploi qui te correspond. C'est tout.

C'est toi qui prépare ton CV et les lettres de motivation pour tes candidatures, donc tu mets l'ancienneté qui te semble correcte. Et tu vérifie toi-même les offres d'emploi sur le site anpe.fr pour ne pas manquer ceux qui te correspond vraiment.

Bon chance.

Isabelle97425 link=topic=101179.msg1144879#msg1144879 date=1251141278 a dit:
Bonjour à tous, :moke:

Aujourd'hui, j'ai enfin eu mon entretien avec un conseiller au Pôle Emploi... :aplause:

Et je suis dégoutée !!! :cry:

La super conseillère déjà me met en diplôme obtenu : &quot;BTS ASSISTANTE DE GESTION PME PMI&quot; :zarbi:
Je lui fait remarquer que l'intitulé est normalement BTS ASSISTANT DE GESTION PME-PMI, bref, c'est pas si grave...

Mais bon, quand elle me sort qu'on ne peut pas vous compter vos 2 ans d'ancienneté, alors là j'ai grave halluciné... :beuh:
Elle m'a dit que c'était de l'alternance et du coup que j'étais dans le cadre d'une formation ! Oui, certes, mais bon, toutes les heures incroyables données pour la formation et aussi pour le boulot !!! :pascompris; et le certificat de travail alors ??? :box: et les km !!! et le droit aux indemnités chômages, c'est pas une preuve de travail ou d'expériences professionnelles !!! :laugh:

Bref, elle n'a rien voulu savoir...

Heureusement que j'ai les expériences d'avant qui ont été prise en compte quand même !!! :dacc:

Mais, j'aurai voulu savoir si on vous a dit la même chose ou si on vous a fait ce coup là, lors de l'actualisation ou la création de votre PPAE ? :cool: Et que faudrait-il faire ? :cool:

Merci d'avance pour vos réponses. :biggrin:

Elle est taré, elle connait pas son boulot, demande un rdv avec une autre personne du pole emploi :pascompris;
Si tu peux pas, fait un courrier à la direction pour contester la décision de la chargée

Retour