< Explosions à Londres | Page 18 | Forum des BTS

Explosions à Londres

je cite "en un peu plus de 24h ce brésilien de 27 ans est passé du statut de "probable membre du commando à celui d'un innocent victime d'une tragique erreur"

"cinq balle dans la bouche et dans la tete"

"la police expliquera ce geste par la tenue vestimentaire et l'attitude suspecte du brésilien"

"l'auteur des coups de feu ne sera pas suspendu, du moins jusqu'aux conclusions de l'enquete. Ila du cependant rendre son arme (BELLE CONCLUSION :evil: )

lainaross a dit:
c'est clair ma meilleure amie devait partir resultat elle sait plus ce qu'elle fait l'année prochaine moi je devais y aller aussi pour renforcer mon anglais bah je ne suis plus tenter j'ai pas envie d'etre dans tout ce foutoir et que l'on appelle mes parents en leur annoncant une mauvaise nouvelle.
il n'y a pas que Londres pour renforcer son anglais :wink: l'angleterre c'est grand :mrgreen: et moins cher que londres :mrgreen:

loveuse357 a dit:
je cite "en un peu plus de 24h ce brésilien de 27 ans est passé du statut de "probable membre du commando à celui d'un innocent victime d'une tragique erreur"

"cinq balle dans la bouche et dans la tete"

"la police expliquera ce geste par la tenue vestimentaire et l'attitude suspecte du brésilien"

"l'auteur des coups de feu ne sera pas suspendu, du moins jusqu'aux conclusions de l'enquete. Ila du cependant rendre son arme (BELLE CONCLUSION :evil: )

:-a1 :-a1 :-a1 Bientôt ca sera "un homme a été abattu, après avoir craché son chewing-gum, de 10 balles dans le corps et la tête, les policiers ont cru qu'il déposait un platique explosif!"
C'est navrant :roll:

lainaross a dit:
c'est clair ma meilleure amie devait partir resultat elle sait plus ce qu'elle fait l'année prochaine moi je devais y aller aussi pour renforcer mon anglais bah je ne suis plus tenter j'ai pas envie d'etre dans tout ce foutoir et que l'on appelle mes parents en leur annoncant une mauvaise nouvelle.

c'est vrai que tout le monde se pose des questions surtout qu'il y a un français parmis les victimes des premiers attentats et il était à Londres depuis 3 semaines pour perfectionner son anglais...
maintenant je pense qu'effectivement il n'a pas eu de chance mais il ne faut pas s'arrêter de vivre pour autant ! ça peut nous arriver aujourd'hui dans les transports ! on n'est pas à l'abris malheureusement

kanasucr a dit:
lainaross a dit:

c'est vrai que tout le monde se pose des questions surtout qu'il y a un français parmis les victimes des premiers attentats et il était à Londres depuis 3 semaines pour perfectionner son anglais...
maintenant je pense qu'effectivement il n'a pas eu de chance mais il ne faut pas s'arrêter de vivre pour autant ! ça peut nous arriver aujourd'hui dans les transports ! on n'est pas à l'abris malheureusement

on doit continuer de vivre ok ! mais ce n'est pas pour autant qu'il faut ignorer ce qui se passe dans le monde !! il s'agit de notre avenir !!et puis sans compter le drame humain il y a aussi l'économie qui en prend un coup

j'ai jamais dis le contraire mais ça ne sert à rien de se dire tant pis pour mon niveau pitoyable d'anglais qui va surement me fermer des portes pour trouver du boulot je n'irais pas en angleterre au risque de péter avec une bombe ! chose qui en passant peux arriver lors de vacances en Egypte par exemple !

je ne cherche pas à dédramatiser la chose ni à l'ignorer mais on n'est à l'abri nul part !

Yahoo actualités :

LONDRES (AP) - La famille de l'électricien brésilien abattu par erreur vendredi par des policiers dans la station de métro de Stockwell (sud de Londres), menace lundi d'engager des poursuites contre la police britannique.

Jean-Charles de Menezes, 27 ans, a été tué dans une rame de métro par des policiers qui l'ont pris pour un suspect dans les tentatives d'attentat de la veille dans trois stations de métro et un autobus de la capitale britannique. Mais le jeune homme n'était pas lié à l'enquête sur les attentats du 7 et du 21 juillet, a reconnu samedi Scotland Yard.

Pris en filature par des agents en civil après avoir quitté un immeuble qui était sous surveillance, le jeune homme avait pris un bus pour se rendre à la station de Stockwell. Ses vêtements épais et son comportement auraient réveillé les soupçons de la police, qui lui ont ordonné de s'arrêter. Les raisons pour lesquelles le jeune homme, qui parlait anglais, n'a pas obtempéré, n'ont pas été éclaircies.

Le chef de la police londonienne Ian Blair avait qualifié cette mort de "tragédie", tout en maintenant la consigne d'abattre les poseurs de bombes potentiels, justifiant cette politique du "tirer pour tuer" par le fait qu'elle ne devait être utilisée qu'en dernier recours, dans le but de préserver la sécurité de tous.

"Ils doivent payer pour cela de nombreuses façons, parce que s'ils ne le font pas, ils vont tuer de nombreuses personnes", a dit à la BBC Alex Pereira, cousin de Jean-Charles de Menezes habitant également à Londres. "Ils ont tué mon cousin, ils peuvent tuer n'importe qui", a souligné ce Brésilien âgé de 28 ans.

Pour Chris Fox, président de l'Association des officiers supérieurs de police, cependant, la police doit conserver la possibilité d'utiliser des armes pour intercepter des porteurs présumés de bombe.

"Nous avons une série de tactiques qui vont de la perturbation à l'option de toute, toute dernière instance, dans laquelle on doit tirer, et l'objectif est d'empêcher le suspect ou le criminel d'infliger du mal aux autres", a souligné Fox sur les ondes de la BBC.

Après que la police londonienne a reconnu cette bavure, le Brésil a fait savoir qu'il "attend des explications de la part des autorités britanniques sur les circonstances qui ont mené à cette tragédie". Brasilia avait ajouté que son ressortissant avait été "apparemment la victime d'une erreur lamentable".

Jean-Charles de Menezes était originaire des environs de Gonzaga, ville de 7.000 habitants dans le centre du Brésil. Matzinhos, le père du jeune homme, a expliqué que son fils avait décidé il y a trois ans de se rendre en Grande-Bretagne, après y avoir obtenu un visa de travail. Le père avait prévenu son fils que vivre là-bas pourrait s'avérer dangereux. Mais lorsque Jean-Charles de Menezes est revenu au Brésil voir ses proches, l'été dernier, il leur avait dit qu'il était heureux à Londres. AP

kanasucr a dit:
j'ai jamais dis le contraire mais ça ne sert à rien de se dire tant pis pour mon niveau pitoyable d'anglais qui va surement me fermer des portes pour trouver du boulot je n'irais pas en angleterre au risque de péter avec une bombe ! chose qui en passant peux arriver lors de vacances en Egypte par exemple !

je ne cherche pas à dédramatiser la chose ni à l'ignorer mais on n'est à l'abri nul part !

c'est clair que l'on est à l'abri nul part !! et personne ne sait où ça pettera la prochaine fois !! il est clair qu'il faut essayer de dédramatiser les choses dans nos esprits

si vous pouvez allez voir sur les sites d'actu etrangers , vous verrez que dans certains pays l'incident est à peine traité, et minimisé ....

aude98 a dit:
si vous pouvez allez voir sur les sites d'actu etrangers , vous verrez que dans certains pays l'incident est à peine traité, et minimisé ....

bah oui la presse c'est aussi un commerce !! on prends les sujets qui marcheront le mieux et on les traite

biensur il ne faut pas s'arreter de vivre mais bon quand meme ca fait peur, et je ne pense pas a moi avant tout mais a mon homme et ma famille surtout

ambre76 a dit:
le plus etonnamt c est qu on est au courant de tres peu de choses en fait !!

va sur LCI.fr tu seras au courant moi je suis terrorisée rien que de lire ca tous les jours!

j'ai peur dans la rue je sursaute des que j'entend un bruit...

Retour