< EXPRESSION VISUELLE | Forum des BTS

EXPRESSION VISUELLE

sofiiie

New Member
Je solicite votre aide pour un travail que je dois effectuer en expression visuel. Cela consiste en trouver une idée originale pour une soirée a thème dans un restaurant italien qui s'apelle le Bardolino. (l' exemple de la prof était de faire arriver les invités par hélicoptère  :aplause:)
LA soirée aura lieu début décembre, donc en hiver.
Il s'agit d'un bar restaurant branché, de type lounge pour une cible de trentenaire.
Sachant qu'il y aura des dégustations de vins, que le dîner se fera sous forme de buffet.

Auriez vous des idées? J'avais pensé a trouver qlqchose en rapport avc les années 70 80 (années des trentnaires) et/ ou l'italie mais je ne trouve pas grand chose.
Par contre pour la fin de soirée j'ai mon idée: mettre à disposition des vielles fiat et des vespa comme taxis pour raccompagner les invités chez eux...

J'avais pensé a faire la dugustation dans des gondoles (j'aurais imaginé que le retsuarant se trouverait au bord de l'eau) mais je n'avais pas bien lu le sujet vu que cela doit se passer en décembre !

Il faut une soirée avec un événement parce que le décors ect a peu dimportance dans ce travail...

Merci de votre aide! !

PS/ sinon jai pensé a une soirée bal masqué..... :wacko:

C'est sympa ce style de soirée :biggrin: ben deja prévoit je pense de la musique italienne pour animé la soirée ou même juste pour mettre en fond sonore, ensuite pour le buffet tu proposes des spécialités italiennes mais je pense autre chose que pates et pizza, essaye plutot mozarella, gorgonzolla, jambon de parme ....

tu peux imaginer aussi les grandes places italiennes connu ou les décors de ville : un grand rideau blanc tendu avec une projection de photos de rome par exemple : devant, tu places des tables et des chaises et ton buffet tout le bazâaaar et les gens auront l'impression de boire un verre piazza San Marco (ambiance venise), ou Piazza Navona (ambiance rome) avec des fontaines de vin... :laugh: enfin bon, si on connait pas un brin l'italie, les gens vont pas piger peut être. Avec des jambons qui pendent au plafond

Sinon, si t'as du budget hein : tu installes tes tables dans des gondoles (ou des décors de gondoles) et les serveurs sont déguisés en conducteur de gondole (bon, la perche en moins parce que c'est pas pratique) : sinon tu places ton buffet sur la gondole, bref... Tu peux aussi prévoir des masques de venise, ce genre de chose...

sinon, ben heu, tu te la joue ambiance romaine avec toge (en hiver c'est sympa :laugh:) et méridiennes, grappes de raison et coupes pour les vins, tu les fais venir en char ... pis tu mets quelques lions, par ci par là :blush: pis ben voilà :wink2:

Retour