< expression visuelle | Forum des BTS

expression visuelle

guyoline

New Member
:excl: J'aimerais savoir s'il y a des cours spécifiques en expression visuelle? Parce que dans notre classe nous n'avons aucun cours, on ne fait que des analyses d'images ou on regarde des cassettes sur l'art.Merci!

moi j'en ai eu (j'ai préparé le bts via le cned). Il y a de ça, mais aussi pas d'informations concernant le fonctionnement des appareils, des impressions, des logiciels : un peu plus technique quoi.  :smile:
Après, je ne sais pas comment cela se présente ailleurs... mon stage d'observation entre autres, m'a permi de bien comprendre ces cours là

kaedes link=topic=38593.msg400571#msg400571 date=1161177357 a dit:
moi ou je suis nous n'avons que de la théorie... pas de pratique ni de technique...

je crois (j'espère) qu'elle parle de la pratique des techniques d'impression .... Rares sont les salles de cours qui disposent d'une offset à côté du bureau du prof c'est vrai ...  :smile: ... donc peu de &quot;pratique&quot;  :wacko: enfin j'espère que c'est bien ça, sinon, faut bousculer votre prof un petit peu

oui biensur!! je patrlais de technique genre impression, pao, peinture, etc ^^

les analyses de pub... heureusement qu'on en fait vu que c'est l'épreuve au bts!!!

Ah ok :!! j'ai eu peur à un moment !

Bah nous aussi on a pas eu de cours pratique dans tout ce qui est impression technique, tu fais ça grâce à ton stage en imprimerie !!! :wink2:

au cned non plus pas de pratique (il vendaient pas les machines avec les fascicules de cours  :laugh:)
c'est que de la théorie quoi  :smile:  et tu vois comment ça fonctionne de près pendant ton stage en imprimerie comme le dit Saba5

Salut,
Avez vous déja fait votre stage en imprimerie ? si oui, avez vous trouvé facilement ? qu'avez vous fait pendant ce stage et combien de temps a-t-il duré ?
Pour info je suis en deuxième année dans une école qui ne m'aide pas beucoup (pour ne pas dire pas du tout ).
bye

Oui j'ai fais mon stage en première année, il a duré 1 semaine (ou 3 jours je sais plus lol)
En fait c'est un stage d'observation donc tu ne fais rien, tu prends juste des notes!

J'ai vu le fonctionnement des machines offset, du massicot, de la typographie, j'ai eu des réponses à certaines de mes questions, j'ai vu les différents types de papier, les différentes types d'encre!
j'ai vu aussi un peu de PAO etc ...

Très facile à trouver, au bout du deuxième ou troisième coup de fil! Comme c'est un piti stage ni cv ni lm, tu pernds les pages jaunes, tu cherches imprimeur et tu appelles! :wink2: (perso j'ai prépar&amp; un pti argumentaire pour éviter les : NON on prend pas de stagiaire)

:wink2:

Merci pour ces réponses! bah moi les techniques d'impression et tout ça j'ai vu ça en cours de strat et pendant mon stage mais pas en expression visuelle.On a fait que de légères analyses de pub, et encore ça n'a jamais abouti, pas de correction. On fait des travaux d'arts plastiques en fait. Il est prof d'arts p. au collège d'à côté et nous fait faire la même chose en cours de bts. :knuppel: Je crois que ça va être trop tard pour tout rectifier maintenant, il ne reste plus beaucoup de temps!
bon courage à tous! :dacc:

saba5 link=topic=38593.msg401329#msg401329 date=1161256339 a dit:
Mdrrr t'imagines recevoir un big colis : bah ça c'est la machine offset  :laugh:

à mon avis si ils l'envoient pas avec le reste des cours c'est parce que les boites aux lettres standard sont un peu trop petites pour le colis.

sinon, mon stage en imprimerie à duré 5 jours : je me suis é-cla-tée et en plus c'était intéressant. J'ai vu aussi pour l'offset (feuilles et rotatives), massicot, reliures, gauffrage et autre sérigraphie. Et c'était relativement facile à trouver :smile:

Retour