< FAC APRES BTS !! | Forum des BTS

FAC APRES BTS !!

Carabella

New Member
salut a tous, :chessy:

je suis actuellement en BTS AG en alternance, et je souhaite intégrer la fac :closedeyes:apres l obtention de mon diplome.
Je compte integrer la fac de Psych car je me suis découvert la passion de la psychologie....

Puis je integrer la fac apres le BTS?Si oui a quel niveau (DEUG? LICENCE?....) :smile:
Et quel niveau apres une licence pro en alternance de Assistant en RH ??

merci a tous,... :aplause: :dacc:

Oui tu peux intégrer la fac après le BTS, seulement ce sera en 2e année, et quand tu sors d'une 3e année je pense que tu peux intégrer une 3e année en université (mais est-ce mieux vu que la psychologie tu n'en as sûrement pas fait en BTS........... Faudra je pense, ke tu t'accroche alors.....)

je te remercie, :laugh:

la seule chose c'est que je pense faire une licence pro en alternance en RH....dans cette filière il y a la matière psychosocio....donc je pense que cela est possible pares d intégrer la fac psycho....non?? :pascompris;

Je sais que ca ne sera pas facile, mais je fais de la psychologie depuis deja presque 2 ans...........mais pas en cours ....et je me suis trouvée une passion pour la psycho, en fait, j analyse tout ce qu il se passe :notstupide:
truc de dingue !! :box:

voila !! :wacko:

La fac de psycho n'est souvent pas du tout ce a quoi les étudiants s'attendent. Les enseignements sont très scientifiques, et je pense que même apres une licence pro tu devras recommencer en 1ère année de licence.

Carabella link=topic=62042.msg644468#msg644468 date=1182864289 a dit:
Je sais que ca ne sera pas facile, mais je fais de la psychologie depuis deja presque 2 ans...........mais pas en cours ....et je me suis trouvée une passion pour la psycho, en fait, j analyse tout ce qu il se passe  :notstupide:
truc de dingue !! :box:

voila !!  :wacko:
Qu'entends tu exactment par ca fait 2 ans que je fais de la psycho ?

Et tu as un projet professionnel ou c'est juste une passion ? Si c'est juste une passion, continue a lire des livres ou a assister à des cours en auditeur libre parce que sans projet clair (et même avec un projet à vrai dire) fac de psycho c'est le chomage assuré... Sans vouloir te décourager
Mais si tu veux devenir DRH, c'est clair qu'un master en Psycho serait le bienvenu

Après m'être renseignée pour la filière psycho...
avec un BTS c'est reprise en 1ère année ... :unsure:

salwa link=topic=62042.msg646702#msg646702 date=1183011942 a dit:
nimporte quel bts  ?
pour la psycho... oui !!
j'avais été à la pêche aux renseignements dans un forum après-bac... et les femmes des stands me disaient qu'il fallait obligatoirement des matières communes...
alors mise à part pour le BTS communication des entreprises où tu peux espérer la validation d'une ou 2 matière(s) il faudra retourner en L1

merci a tous :wink2:

Juste pour dire que dans une licence en RH en alternance il y a une matière de psychosocio..... :chessy:

donc peut etre que grace a cette matiere il est possible d intégrer les filières de psycho........ :pascompris;j en sais rien mais peut etre qu avce cette licence pro de RH avec une matière de psycho je peux penser a une filière psycho en fac par la suite....

a bientot

tu pourras toujours obtenir la validation de certaines matières... c'est sûr
mais par contre ne compte pas intégrer une licence au plus haut echelon :unsure:

coucou

bah j en sais rien encore
je pense plus 1 licence pro RH....c est plus simple, mais j avoue etre passionné par la psyco....
c est la misère:::: :dacc:

franchement fais une licence RH au moins tu ne perds pas de temps :unsure:
mais bon maintenant il faut aussi suivre ton coeur. il vaut mieux faire une formation qui te plait :happy:

Carabella link=topic=62042.msg738083#msg738083 date=1191845335 a dit:
ouais c est sur !!!!
Mais je ne sais pas ce qu il me plaira le plus....

l horreur !!!
il te reste un an pour te renseigner
tiens voici des sites consacrés à la psycho
http://www.psychologie-sociale.org/discipline.php
http://www.psychosociologie.fr/

enfin si tu tapes psycho sur google tu en auras d'autre...

je voulais faire des études de psycho après mon BTS mais quand j'ai vu que je ne comprenais même pas les pages de garde de ces sites... j'ai oublié l'idée :zarbi:

sinon rien ne t'empêche de faire une licence pro RH et si tu es vraiment motivée, faire une 1ère année de licence psychologie à distance. mais au lieu de préparer 1 année entière prépare seulement un semestre par an !!!
l'université de Paris 8 la propose http://www.iedparis8.net/ied/

MERCI
pour ces sites je vais les regarder....mais c est une bonne idée de faire ma licence pro RH et en paralléle faire un peu de psycho !!
Ca va etre un peu dur mais au moins j aurai touché du doigt la psycho en faisant ma licence
pas mal
merci

le truc c'est qu'une fois ta licence pro validée, tu peux travailler et continuer d'étudier la psycho sur plusieurs années.
tu peux bosser avec ton bac+3 et tu peux faire par exemple 1 semestre par an et donc continuer ta vie privée.
il faut absolument concilier les 2 c'est important pour le moral :chessy:

oui c est pas mal....
mais je comprends pas trop ton truc d étudier 1 semestre par an .... :blink:
Ca veut dire quoi? je fais des cours du soirs?je valide certaines matières???

désolée :zarbi:
a+

ben sur une année tu as bien 2 semestres...
là il s'agit de valider 1 semestre sur l'année au lieu de 2. en fait tu fais ton année sur 2 quoi.
ensuite le site de Paris 8 que je te donne c'est pour un enseignement à distance.

en fait je te dit ca car si j'ai bien compris la psycho c'est plus une passion... donc tu peux l'étudier en guise de loisirs et dans ce cas tu n'es pas pressée pour obtenir tes diplômes. c'est pour ca que je te conseil un semestre par an... du moins dans l'immédiat ou tu vas bosser ta licence pro RH.

ha ok
sympa du conseil.....!! :chessy:
oui la psycho c est plus une passion...on comprend ou on comprend pas!
Moi j ai voué un plaisir d apprendre la philo en terminale et la psycho c est la meme chose en ce qui concerne la compréhension et la réflexion !

merci pour tout

Retour