< FACEBOOK | Page 9 | Forum des BTS

FACEBOOK

J'ai jamais dit que c'était ultra confidentiel O_o

Et c'est pas parce que dans une phrase y a marqué CIA que c'est forcément James bond, des agents secrets et tout. Toi (MIROIR !!!! &gt;_&lt;), tu devrais sortir et te renseigner un peu plus sur la CIA.
Ils ne vont pas regarder ta page perso, son contenu, et tous tes liens de groupe pour envoyer des bombes et faire du hacking. Néanmoins, comme je l'ai dit dans ce post que tu as cité (à croire que t'as du crotin dans les yeux), ils peuvent se servir de ces données pour des trucs plus softs, plus lucratifs aussi. La photo de toi et de ton pote, en soirée, où vous vous faites presque un bisous sur la bouche et que c'est kikoolol, ils s'en foutent, d'ailleurs moi aussi. Sauf que multiplié par 100 millions, ça fait un gros paquets de données que beaucoup de personnes seraient bien content d'avoir : étude de marché, sondages, recherche sociologique, tout ça. Et c'est qui qu'est content de se faire de la tune après ?
Bref, toi, en ton âme et conscience, t'en as peut être rien à cirer de ça, mais je ne suis pas sûr que les 99 999 999 autres personnes ont posté leur donnée en pensant que ça finirait par faire de l'argent et à nourrir je ne sais quelle &quot;étude&quot;.
C'est une sorte de flicage, que tu le veuilles ou non.

Je passe sur le côté super difficile d'accès de Facebook, et des milliers de mail qu'on peut recevoir de ses &quot;amis&quot; qui y sont. Donc oui, c'est évident, je n'y ai jamais mis les pieds. D'ailleurs, en plus du numéro de la carte bleue, on met aussi son adresse postale et son numéro de sécu...

Malgré tout, si toutes les conneries que tu as dit, tu l'as fait pour défendre ton &quot;réseau&quot; préféré. Je comprends.
Après tout, chacun ses petits plaisirs !

Aristide link=topic=71184.msg801546#msg801546 date=1199648918 a dit:
morice&gt; C'est pas une psychose, juste un constat. La CIA a bel et bien envie de mettre la main sur toutes ces données. :wink2: :wink2:
Et ce n'est pas non plus une question de savoir si on a des trucs à se reprocher ou non (elle est vraiment conne cette remarque au passage O_o). Juste qu'on peut trouver &quot;logique&quot; que certaines informations personnelles restent... bah... personnelles. Et non qu'elles viennent nourrir je ne sais quel programme de sondage, de recherche, de sondage, etc.

T'as lu 1984 d'Orwell au fait ? Tu sais que quand je parle de Big Brother, je ne parle pas de l'émission de TV réalité anglo-saxonne ?
:wink2: :wink2:
Nan, j'ai pas vu, mais je ne parlais pas non plus d'une émission quelconque (d'autant plus de télé-réalité, au secours), prête une attention à ma signature, tu comprendras certaines choses.

Je ne prétends pas ma remarque comme étant des plus intelligentes, certes. Mais pour autant, faut arrêter, un sondage est fait pur guider des orientations commerciales. Si des sociétés se décident à orienter le marché dans une direction parce qu'ils ont lu dans mon compte facebook que je pense comme ça, sincèrement, pourquoi pas? après tout, ça va dans mon sens :happy:

Après libre à chacun de penser. Si tu veux protéger ta vie privée, c'est ton choix et ton droit. :wink2:

J'avais peur que tu partes dans le délire de la psychose de la société policée qui complote à tout va dans le dos des gens de base comme nous :wink2:

EDIT: par contre, là où je suis entièrement d'accord et où je te soutiens, ce genre de données, certes, ça n'amène à rien vu à l'échelle de l'individu, mais à l'échelle de Facebook, c'est un ensemble de données qui représente une fois traité des capacités juteuses pour de très très nombreuses sociétés. Je connais plus d'une société qui vendrait corps et âmes pour la base de données de Facebook... :closedeyes:

Aristide link=topic=71184.msg801723#msg801723 date=1199658316 a dit:
Toi (MIROIR !!!! &gt;_&lt;), tu devrais sortir et te renseigner un peu plus sur la CIA.

j'attendais qu'un mec comme toi me parle de la CIA !
T'as eu des infos dans Pif et Hercule ??? Sérieux tu peux m'en parler car j'avoue j'ai des connaissances limitées ... j'imagine bien que tu vas me balancer la définition de wikipédia que le premier conn*** aura marqué mais bon ... j'aime bien ton côté &quot;non mais tu vois la CIA j'connais quoi'

Aristide link=topic=71184.msg801723#msg801723 date=1199658316 a dit:
Donc oui, c'est évident, je n'y ai jamais mis les pieds. &lt;=====&gt; CQFD &lt;=====&gt; D'ailleurs, en plus du numéro de la carte bleue, on met aussi son adresse postale et son numéro de sécu...

Alors pour info ... Il n'y a AUCUN ENDROIT ou tu peux marquer ton numéro de carte bleue ni ton numéro de Sécu (j'avoue mes ami(e)s seraient vraiment HEUREUX de pouvoir voir ce numéro ... un endroit pour marquer la taille de mon sexe aussi ça manque)

Tu peux marquer ton adresse SI TU VEUX ... rien ne t'oblige ...

Alors pour info ... Il n'y a AUCUN ENDROIT ou tu peux marquer ton numéro de carte bleue ni ton numéro de Sécu (j'avoue mes ami(e)s seraient vraiment HEUREUX de pouvoir voir ce numéro ... un endroit pour marquer la taille de mon sexe aussi ça manque)

Tu peux marquer ton adresse SI TU VEUX ... rien ne t'oblige ...

Erf... C'était de l'ironie... De l'absurde. Dire que je n'y ai jamais mis les pieds juste après avoir expliquer bêtement que Facebook c'était un peu le wikipedia des boites mails, que tu étais OBLIGATOIREMENT passé dessus si tu avais au moins 3 connaissances en contacts mail de moins de 20 ans. Idem pour la suite de cette phrase. Une sorte de &quot;comique&quot; de répétition sur cette ironique façon de te montrer que je savais qu'on n'y foutait pas toutes ses informations là :/
P'tain.

(ps : si tu fais une image sur paint où tu écris-dessines ces informations ci (numéro de carte bleue, sécu, etc.) et que tu upload cette image, et bah tu peux les mettre ! Hin hiiiin ! Et donc ton AUCUN ENDROIT tu peux te le mettre où je pense !  :friend:)

j'attendais qu'un mec comme toi me parle de la CIA !
T'as eu des infos dans Pif et Hercule ??? Sérieux tu peux m'en parler car j'avoue j'ai des connaissances limitées ... j'imagine bien que tu vas me balancer la définition de wikipédia que le premier conn*** aura marqué mais bon ... j'aime bien ton côté &quot;non mais tu vois la CIA j'connais quoi'

Oula, je vais pas te faire un résumé de 5 lignes sur tout ce que j'ai lu et entendu sur la CIA. D'ailleurs, il ne faut pas avoir faire une étude sérieuse sur la CIA pour être courant que la CIA ce n'est pas que des agents secrets qui sondent les fesses des extra-terrestres en quête de soviétiques cachés (enfin maintenant ce serait des musulmans à la barbe et aux dents trop longues). Que, la CIA ce n'est pas que la collecte du renseignement à l’étranger, du contre-espionnage à l’extérieur du territoire américain, mais que c'est aussi le développement et la recherche en matière de moyens de collecte de l’information.
Puis, juste comme ça, tu sais que plus personne n'a à prouver le GROS lien qui existe entre Internet et le fait que c'est, à l'origine, une invention militaire (je te laisse faire le pont avec la CIA tout seul hein).
Alors bon, que la CIA profite de Facebook et des informations qu'il y a dedans... je ne vois vraiment pas ce qu'il te semble de si abracadabrant dans tout ça...
A moins que tu sois payer pour faire de la bonne pub à Facebook. Qui sait  :chessy: ?

Mais pour ce sujet, et le lien entre CIA et Facebook, y a plein d'émission qui sont passé sur la 5, ou même à la radio sur RTL y a bien 2-3 semaines (un Vendredi soir vers 19h pour être précis (j'attendais un ami devant chez lui en voiture quand j'écoutais ça)), émissions qui m'ont mis la &quot;puce à l'oreille&quot; et qui m'ont amené à consulter quelques autres sites, et zieuter quelques revues et titres sur toutes ces histoires.

Tiens, d'ailleurs, je suis allé recherché ce flash (en anglais) exprès pour toi, : http://albumoftheday.com/facebook/ 
Y a des images, ça bouge, y a des couleurs, et le texte... bah ça vaut ce que ça vaut, on est d'accord... Mais au moins, tu devrais saisir.

Bon est soyons francs. Si tu vas dessus et que tu t'en fous, bah tant mieux quoi. Mais vient pas me sortir qu'il est faux de dire que tes informations et celles de tes supercopainspourlavie ne sont utilisées que par VOUS, et personne d'autres. Et que PERSONNE, Ô grand jamais, n'aurait envie de voir un peu tout ce que toi, et tes millions de collègues font de leur journée pour en tirer quelques idées... comme ça...
Mais on est d'accord , t'es libres de montrer ton cul à qui tu veux. Et même que dans cette histoire, pour toi directement, y a pas de réelle différence entre la CIA et une vulgaire agence de comm', de pub', ou je ne sais quoi...

morice &gt; désolé du ton grincheux de mon dernier post.

Aristide link=topic=71184.msg801759#msg801759 date=1199663312 a dit:
Bon est soyons francs. Si tu vas dessus et que tu t'en fous, bah tant mieux quoi. Mais vient pas me sortir qu'il est faux de dire que tes informations et celles de tes supercopainspourlavie ne sont utilisées que par VOUS, et personne d'autres. Et que PERSONNE, Ô grand jamais, n'aurait envie de voir un peu tout ce que toi, et tes millions de collègues font de leur journée pour en tirer quelques idées... comme ça...
Mais on est d'accord , t'es libres de montrer ton cul à qui tu veux. Et même que dans cette histoire, pour toi directement, y a pas de réelle différence entre la CIA et une vulgaire agence de comm', de pub', ou je ne sais quoi...

Je n'ai jamais dit que les informations dans Facebook vont rester dans Facebook, la différence c'est qu'en ce qui me concerne j'ai rien mis d'important comme information donc je m'en fou ...

Mais sur ton raisonnement, c'est à dire d'utiliser les informations des gens pour se faire de la tune n'est pas propre à Facebook. Il suffit de voir l'ensemble des sites ou on rentre qq données persos pour recevoir par mail des pubs ciblées etc. D'ailleurs c'est même pas propre à Internet ...

Quand tu utilises MSN pour parler avec tes potes ... oui c'est gratos t'es content ... mais le mec derrière qui vend des espaces pour placer de la pub se fait aussi de la tune grace à toi ... (a voir les liens en colonne à gauche des noms de tes potes par exemple)

Donc il faut ne plus utiliser aucune technologie et partir vivre sur une île ...

Mais sur ton raisonnement, c'est à dire d'utiliser les informations des gens pour se faire de la tune n'est pas propre à Facebook. Il suffit de voir l'ensemble des sites ou on rentre qq données persos pour recevoir par mail des pubs ciblées etc. D'ailleurs c'est même pas propre à Internet ...
Ouais, sauf que c'est pas parce que y a des cases pour mettre des informations que tu DOIS les mettre. Et quoiqu'il en soit, à l'heure actuelle il y a très peu de site qui offrent un réseau aussi grand que Facebook et l'opportunité d'étaler sa vie aussi facilement. C'est bien pour ça qu'y a toute cette histoire avec la CIA. T'as pas le même problème avec &quot;copain d'avant&quot;... et on comprend pourquoi.

Quand tu utilises MSN pour parler avec tes potes ... oui c'est gratos t'es content ... mais le mec derrière qui vend des espaces pour placer de la pub se fait aussi de la tune grace à toi ... (a voir les liens en colonne à gauche des noms de tes potes par exemple)
Qui te dit que j'utilise MSN ?
Tu sais, il y a des tas de programmes sans pub qui offrent le même service que MSN. Et dans tous les cas, ce que je peux être amener à écrire sur ce genre de programme n'est pas accessible au premier venu.

Donc bon, ta vieille comparaison et ta super conclusion sur la technologie n'ont rien à voir.

Aristide link=topic=71184.msg801861#msg801861 date=1199697252 a dit:
Ouais, sauf que c'est pas parce que y a des cases pour mettre des informations que tu DOIS les mettre.

Ouais comme dans Facebook ...

Qui te dit que j'utilise MSN ?
Tu sais, il y a des tas de programmes sans pub qui offrent le même service que MSN. Et dans tous les cas, ce que je peux être amener à écrire sur ce genre de programme n'est pas accessible au premier venu.

ça m'aurait étonné une réponse comme ça ... alors fait nous partager ces logiciels sans pubs ... car c'est bien trop rare voir inexistant ... même sur cultureco y'a de la pub même si elle est discrète ...

Donc bon, ta vieille comparaison et ta super conclusion sur la technologie n'ont rien à voir.

Sauf que je parlais de l'argent fait sur notre dos par ces nouvelles technologies et non des informations personnelles partagées ... comme dans mon exemple avec MSN ...

epyh77 link=topic=71184.msg801945#msg801945 date=1199704123 a dit:
ça m'aurait étonné une réponse comme ça ... alors fait nous partager ces logiciels sans pubs ... car c'est bien trop rare voir inexistant ... même sur cultureco y'a de la pub même si elle est discrète ...
aMSN tout simplement... :mellow:

Après quelques jours sur Facebook, je trouve ça naze, finalement.

Au début, j'ai bien rigolé, il y a quelques groupes plutôt marrants et sympas. Je pensais que ça ressemblait un peu à un forum géant, mais bon, avec un ou deux posts par jour, franchement, c'est un peu limité. Donc le côté pseudo-forum, déjà, c'est nul.

En ce qui concerne le côté rester-en-contact-avec-ses-proches-ou-retrouver-des-personnes-perdues-de-vue, j'ai déjà les adresses mails et MSN de mes proches, et je suis inscrite sur copains d'avant. Et puis en même temps, les personnes que j'ai perdues de vue ne sont de toute façon pas celles avec qui j'avais le plus d'affinités.

Bref, c'est plus un phénomène de mode qu'un site réellement utile.

ashtray_girl link=topic=71184.msg801960#msg801960 date=1199705155 a dit:
Après quelques jours sur Facebook, je trouve ça naze, finalement.

Au début, j'ai bien rigolé, il y a quelques groupes plutôt marrants et sympas. Je pensais que ça ressemblait un peu à un forum géant, mais bon, avec un ou deux posts par jour, franchement, c'est un peu limité. Donc le côté pseudo-forum, déjà, c'est nul.

En ce qui concerne le côté rester-en-contact-avec-ses-proches-ou-retrouver-des-personnes-perdues-de-vue, j'ai déjà les adresses mails et MSN de mes proches, et je suis inscrite sur copains d'avant. Et puis en même temps, les personnes que j'ai perdues de vue ne sont de toute façon pas celles avec qui j'avais le plus d'affinités.

Bref, c'est plus un phénomène de mode qu'un site réellement utile.
pour toi certes, pour d'autres c'est utile, il faut aussi l'admettre, on n'a pas dit que cela convenait à tous :wink2:

o0marion0o link=topic=71184.msg801968#msg801968 date=1199705722 a dit:
pour toi certes, pour d'autres c'est utile, il faut aussi l'admettre, on n'a pas dit que cela convenait à tous :wink2:
+1, pour les connaissances de l'étranger, c'est super pratique. :happy:

Concrètement, qu'est-ce que ça apporte de plus qu'une boîte e-mail ou MSN pour rester en contact avec des connaissances en France ou à l'étranger ?

:blink:

ashtray_girl link=topic=71184.msg801975#msg801975 date=1199706333 a dit:
Concrètement, qu'est-ce que ça apporte de plus qu'une boîte e-mail ou MSN pour rester en contact avec des connaissances en France ou à l'étranger ?

quand tu n'as justement pas leur adresse mail ou MSN c'est un bon moyen pour les retrouver !!!

Oui et puis c'est vivant facebook, avec les photos mis à jour, messages qu'on s'envoit facilement...
Enfin, je suis pas très fan d'msn en fait donc à chacun ces préférences. :wink2:

Mlle G link=topic=71184.msg801981#msg801981 date=1199706678 a dit:
Oui et puis c'est vivant facebook, avec les photos mis à jour, messages qu'on s'envoit facilement...
Enfin, je suis pas très fan d'msn en fait donc à chacun ces préférences.  :wink2:

Moi j'aime beaucoup également puis j'ai retrouvé des gens sur Facebook que je n'avais pas retrouvé sur Copains d'avant .... ca fait super plaisir ... surtout que c'est une personne que je cherchais à retrouver depuis plusieurs mois :dacc:

moi aussi j'ai retrouvé quelques personnes qui n'étaient pas sur copains d'avant. Le seul inconvénient de FACEBOOK c'est qu'il faut connaitre leur nom de famille et toutes les personnes que j'aimerais retrouvé, avec qui j'ai bossé,je ne connais pas leur nom de famille.... :cry: dommage

Laura77 link=topic=71184.msg802556#msg802556 date=1199733198 a dit:
moi aussi j'ai retrouvé quelques personnes qui n'étaient pas sur copains d'avant. Le seul inconvénient de FACEBOOK c'est qu'il faut connaitre leur nom de famille et toutes les personnes que j'aimerais retrouvé, avec qui j'ai bossé,je ne connais pas leur nom de famille.... :cry: dommage

Tu peux pas créer le groupe ou tu les as connu ? ils viendront peut etre s'y inscrire !! C'est sur le groupe de mon lycée et de mon collège que j'ai retrouvé pleins de personnes ! Tu peux créer le groupe avec le nom de ta boite !

Aristide link=topic=71184.msg801759#msg801759 date=1199663312 a dit:
(ps : si tu fais une image sur paint où tu écris-dessines ces informations ci (numéro de carte bleue, sécu, etc.) et que tu upload cette image, et bah tu peux les mettre ! Hin hiiiin ! Et donc ton AUCUN ENDROIT tu peux te le mettre où je pense ! :friend:)
Faut vraiment être con pour mettre son numéro de carte bleue sur son profil. Je me demande même comment on ne peut ne serait-ce que l'imaginer.

Ouais, sauf que c'est pas parce que y a des cases pour mettre des informations que tu DOIS les mettre. Et quoiqu'il en soit, à l'heure actuelle il y a très peu de site qui offrent un réseau aussi grand que Facebook et l'opportunité d'étaler sa vie aussi facilement. C'est bien pour ça qu'y a toute cette histoire avec la CIA.
Quelqu'un te force à étaler ta vie sur Facebook ? On te force à t'inscrire ?
Non.
CQFD.

Cybervince link=topic=71184.msg802576#msg802576 date=1199733710 a dit:
Faut vraiment être con pour mettre son numéro de carte bleue sur son profil. Je me demande même comment on ne peut ne serait-ce que l'imaginer.
Quelqu'un te force à étaler ta vie sur Facebook ? On te force à t'inscrire ?
Non.
CQFD.
c'est net, faut arreter les propos stupide parfois ca frôle le ridicule.

liloone link=topic=71184.msg802559#msg802559 date=1199733281 a dit:
Tu peux pas créer le groupe ou tu les as connu ? ils viendront peut etre s'y inscrire !! C'est sur le groupe de mon lycée et de mon collège que j'ai retrouvé pleins de personnes ! Tu peux créer le groupe avec le nom de ta boite !

bah on bossait pour des mairies... :wacko: (animateur d'enfants) en plus beaucoup n'ont pas les moyens d'avoir le net...

Retour