< FACEBOOK | Page 10 | Forum des BTS

FACEBOOK

Laura77 link=topic=71184.msg802583#msg802583 date=1199734124 a dit:
bah on bossait pour des mairies... :wacko: (animateur d'enfants) en plus beaucoup n'ont pas les moyens d'avoir le net...

Bah tu sais qu'il y a un groupe &quot;La Poste&quot; ... et il y a pas mal de groupe créé pour des villes .. ca coute rien de tenter :wink2:

Cybervince link=topic=71184.msg802576#msg802576 date=1199733710 a dit:
Faut vraiment être con pour mettre son numéro de carte bleue sur son profil. Je me demande même comment on ne peut ne serait-ce que l'imaginer.
Quelqu'un te force à étaler ta vie sur Facebook ? On te force à t'inscrire ?
Non.
CQFD.
Rah, hallucinant O_O.
Allons bon, soit il vous manque je ne sais quel neurone pour la compréhension, soit j'aurais du laisser tomber l'ironie 3 ou 4 posts avant et écrire noir sur blanc que : OUI JE SAIS QU'ON NE MET PAS SON NUMERO DE CARTE BANCAIRE, DE SECU, ETC. SUR FACEBOOK, QUE TA REMARQUE (machin77) SUR LE FAIT QUE JE N'Y SUIS JAMAIS ALLE EST COMPLETEMENT FAUSSE.
En fait, machin77 était tellement con dans ses remarques, dans son désir à tout prix de me prouver que &quot;c'est pas vrai la CIA s'en fout de ces données, et que de toute façon je m'en fous qu'ils prennent mes infos&quot; qu'il m'a amené à disserter sur des trucs aux antipodes de ce que j'ai dit tout au long de ce sujet.
L'allusion au Big Brother d'Orwell, je la réitère. Et c'est pas parce que ce site est libre d'accès et qu'on te force pas que ça n'empêche pas des tiers d'observer ta vie, même si tu t'en fous. Maist que ce fait là, y a plein plein plein de personnes (et la CIA en tête) qui sont demandeurs. Point.
Ton CQFD et ton jeu de question réponse, Cybervince, ne tiennent pas la route par rapport à ce que je disais initialement (et même après). Ils n'ont aucun rapport..., ou alors tu le dis, sans me citer avant.
Après, je l'ai suffisament répété que moi, perso, je m'en foutais que les gens aiment s'exhiber sur des sites comme ça. C'est vot' problème. Je n'essaie pas de vous faire arrêter. Chacun son trip.

Ce délit de lucidité, ça devient énervant...

bon, moi je m'ennuie sur facebook... :embarassed: j'ai retrouvé quelques amis mais personne m'envoie de message, je connais pas grand monde : 8 personnes et personne ne me recherche...celles qui y sont, sont des rencontres que je souhaite pas retrouver et qui plutôt des sans amis...bref pas trop d'intérêt à ce truc....

Aristide link=topic=71184.msg802646#msg802646 date=1199736390 a dit:
En fait, machin77 était tellement con dans ses remarques, dans son désir à tout prix de me prouver que &quot;c'est pas vrai la CIA s'en fout de ces données, et que de toute façon je m'en fous qu'ils prennent mes infos&quot; qu'il m'a amené à disserter sur des trucs aux antipodes de ce que j'ai dit tout au long de ce sujet.

Aristide ... faut arrêter ton air supérieur et insultant ... on a tous capté que tu regardes la tv et que tu arrives à lire des journaux ... FORMIDABLE ...
J'avais aussi entendu l'histoire de la CIA et de Facebook ...

Le truc que tu n'arrives pas à comprendre, c'est que sur Facebook on marque les infos qu'on veut bien mettre Point Barre ...
Et si tu arrives à lire mes propos tu verras qu'a AUCUN moment j'ai renié le fait que la CIA et Facebook pouvait être rattaché ... mais juste dit que rien est prouvé et que fondamentalement vu le peu d'info que j'ai mis je m'en tape ...

Et ton terme &quot;s'exhiber&quot; en parlant de Facebook montre que t'es à côté de la plaque encore ... chacun fait ce qu'il veut ... quand tu vas en boîte lieu potentiellement d'exhibe t'es pas obligé de danser à poil débout sur le bar rassure moi ? Pourtant certain(e) le font ... on fait ce que l'on veut sur facebook, y'a des gens qui vont mettre pleins de photos/infos comme tu dis et d'autres quasiment rien... donc t'es peut être parano au final ... mais ça se soigne hein ... :)

EDIT :
Et en parlant du livre d'Orwell c'est déjà en marche ... les américains prennent notre identification pour aller aux USA ... méthode qui sera peut être généralisée ... on est surveillé par des milliers de caméra dans la rue qui peuvent tracer n'importe qui ... peut être qu'on sera tous équipé de GPS dans quelques années qui empecheront les enlèvements mais qui réduiront notre liberté ... y'a pas/plus de limite alors faut bien vivre avec ...

epyh77 link=topic=71184.msg803464#msg803464 date=1199815869 a dit:
on est surveillé par des milliers de caméra dans la rue qui peuvent tracer n'importe qui ...
Les caméras dans la rue ne servent pas à tracer les gens, mais plutôt à assurer la sécurité de l'ordre public. Y'a pas longtemps j'ai été dans la salle de l'Hôtel de Police de Montpellier où sont suivies en temps réel toutes ces caméras, et y'a pas le nom, le numéro de sécu affiché en temps réel des personnes qu'on voit.
Par contre si on repère des gens qui se tapent dessus, des gens qui dealent, ca permet d'envoyer la Police sur place pour intervenir. En l'occurrence, j'appelle pas ca une atteinte à la liberté, même si y'a plusieurs caméras qui me voient quand je suis en train de me curer le nez sur la Comédie. Tant que tu fais rien de mal, personne vient t'emmerder, et quand tu fais des choses illégales, et bien tant mieux si tu peux te faire arrêter grâce à des caméras.

Le truc que tu n'arrives pas à comprendre, c'est que sur Facebook on marque les infos qu'on veut bien mettre Point Barre ...
Et si tu arrives à lire mes propos tu verras qu'a AUCUN moment j'ai renié le fait que la CIA et Facebook pouvait être rattaché ... mais juste dit que rien est prouvé et que fondamentalement vu le peu d'info que j'ai mis je m'en tape ...

Et ton terme &quot;s'exhiber&quot; en parlant de Facebook montre que t'es à côté de la plaque encore ... chacun fait ce qu'il veut ... quand tu vas en boîte lieu potentiellement d'exhibe t'es pas obligé de danser à poil débout sur le bar rassure moi ? Pourtant certain(e) le font ... on fait ce que l'on veut sur facebook, y'a des gens qui vont mettre pleins de photos/infos comme tu dis et d'autres quasiment rien... donc t'es peut être parano au final ... mais ça se soigne hein ... :)

Y a un truc que je n'arrive pas à comprendre ? ? Mais où est ce que j'ai dit qu'on était obligé de mettre toutes ces données. C'est toi qui, pas content que je te contredise, m'a sorti que forcément je n'y étais jamais allé, et que &quot;geeeenre on met nos numéros de cartes bancaires&quot;. Je t'avais répondu (15° fois que je te le dis: ) avec ironie pour montrer que cette assimilation était naze. Et toi, t'as mis trois plombes (d'ailleurs, j'ai encore quelque doute au final) à capter le fais que je tournais en dérision ce que t'avais dit.

Je le sais qu'on ne met pas tout ça sur Facebook. Et je n'ai jamais critiqué ceux qui allaient sur ce site. Que je sache, &quot;Big Brother&quot; n'est pas un insulte encore... A moins que...

Par contre le terme &quot;s'éxhiber&quot; est bien approprié : Wiktionnaire :
&quot;(Par extension) Représenter, montrer pour produire un certain effet.
Exhiber ses décorations.
ex :Il nous exhiba un papier chargé d’attestations.&quot; (Et je suis allé voir dans mon Petit Larousse , et y a cette définition synonyme à montrer&quot;.
Vous faites quoi avec toutes les photos ? Si ça c'est pas de l'éxhibition, c'est quoi ?
Je comprends pas où je suis parano. Je parle de FAIT depuis le début. Et moralité, que ça te plaise ou non, tu contribues involontairement à cette Bigbrotherisation de la société. C'est tout. C'est pas mal, c'est pas grave en soi. Mais c'est comme ça. Point.

Aristide ... faut arrêter ton air supérieur et insultant ... on a tous capté que tu regardes la tv et que tu arrives à lire des journaux ... FORMIDABLE ...
LOL Je prends un air supérieur maintenant, alors que je ne fais que dire des trucs logiques, vérifiés, et appuyés par plein de sources.
D'ailleurs, reLOL : à te lire, je suis super méprisant, hautain, supérieur parce que je fais quelque chose que personne ne fait : lire des journaux et mater la tv... Tain mais toi... t'es trop !

Tu vas quand même pas finir par te rabaisser aux niveaux des collégiens à qui je fais cours en me disant que j'ai dit des trucs que, bizarrement, je n'ai pas dit O_O ?

Ben oui encore heureux! on est libre de faire ce qu'on veut de notre facebook!
Bah, personne ne vous reproche de le faire...
V'là le faux débat quoi.

epyh77, tu délires ! Aristide est clair comme del 'eau de roche depuis le début!!
+1 :laugh: :dacc:

les gens font ce qu'ils veulent , mais on peut pas nier que facebook c'est LE site où y est possible de mater, pomper des &quot;informations&quot; à l'insu des concernés.

Smitty link=topic=71184.msg803707#msg803707 date=1199826076 a dit:
epyh77, tu délires ! Aristide est clair comme del 'eau de roche depuis le début!!
+1 :laugh: :dacc:

les gens font ce qu'ils veulent , mais on peut pas nier que facebook c'est LE site où y est possible de mater, pomper des &quot;informations&quot; à l'insu des concernés.

Alors déjà sache que ton facebook tu peux le verrouiller ! ... pour ton info personne ne peut lire ma fiche Facebook si j'ai pas donné le droit à la personne (autrement dit, il n'y a que mes ami(e)s qui peuvent lire ma fiche donc peu de gens hein ...)

Bon evidemment faut savoir lire l'anglais pour configurer Facebook... je sais c'est pas donné à tous le monde :)

Et la récupération des données par la CIA n'est pas prouvée encore si je ne m'abuse ... donc info ? intox ?

Aristide link=topic=71184.msg803695#msg803695 date=1199825698 a dit:
Y a un truc que je n'arrive pas à comprendre ? ? Mais où est ce que j'ai dit qu'on était obligé de mettre toutes ces données. C'est toi qui, pas content que je te contredise, m'a sorti que forcément je n'y étais jamais allé, et que &quot;geeeenre on met nos numéros de cartes bancaires&quot;. Je t'avais répondu (15° fois que je te le dis: ) avec ironie pour montrer que cette assimilation était naze. Et toi, t'as mis trois plombes (d'ailleurs, j'ai encore quelque doute au final) à capter le fais que je tournais en dérision ce que t'avais dit.

Je le sais qu'on ne met pas tout ça sur Facebook. Et je n'ai jamais critiqué ceux qui allaient sur ce site. Que je sache, &quot;Big Brother&quot; n'est pas un insulte encore... A moins que...

Exhiber ses décorations.
ex :Il nous exhiba un papier chargé d’attestations.&quot; (Et je suis allé voir dans mon Petit Larousse , et y a cette définition synonyme à montrer&quot;.
Vous faites quoi avec toutes les photos ? Si ça c'est pas de l'éxhibition, c'est quoi ?
Je comprends pas où je suis parano. Je parle de FAIT depuis le début. Et moralité, que ça te plaise ou non, tu contribues involontairement à cette Bigbrotherisation de la société. C'est tout. C'est pas mal, c'est pas grave en soi. Mais c'est comme ça. Point.
LOL Je prends un air supérieur maintenant, alors que je ne fais que dire des trucs logiques, vérifiés, et appuyés par plein de sources.
D'ailleurs, reLOL : à te lire, je suis super méprisant, hautain, supérieur parce que je fais quelque chose que personne ne fait : lire des journaux et mater la tv... Tain mais toi... t'es trop !

Tu vas quand même pas finir par te rabaisser aux niveaux des collégiens à qui je fais cours en me disant que j'ai dit des trucs que, bizarrement, je n'ai pas dit O_O ?
Bah, personne ne vous reproche de le faire...
V'là le faux débat quoi.

C'est clair qu'on tombe dans le comique ...car tu n'arrête pas dire que la CIA récupère les données blabla ... alors qu'on a pas attendu le messi Aristide pour récuperer l'info ...

Perso j'aime beaucoup l'ironie et l'utilise souvent mais on est AU moins 2 (Cybervince et moi) à ne pas l'avoir vu ... et surement beaucoup plus ... après l'ironie c'est pas si façile que ça hein ... faut savoir faire des phrases et jouer avec la ponctuation pour faire son effet ...

Aristide link=topic=71184.msg801723#msg801723 date=1199658316 a dit:
Je passe sur le côté super difficile d'accès de Facebook, et des milliers de mail qu'on peut recevoir de ses &quot;amis&quot; qui y sont. Donc oui, c'est évident, je n'y ai jamais mis les pieds. D'ailleurs, en plus du numéro de la carte bleue, on met aussi son adresse postale et son numéro de sécu...

C'est donc ça de l'ironie pour toi ... franchement dans un bloc aussi compact que tu avais marqué (voir son post en entier) ... fallait vraiment faire attention ...

Exhiber ses décorations.

Oh la belle généralisation !!!! Perso j'ai mis aucune photo et je suis loin d'être le seul ... tourne un peu sur Facebook pour voir que beaucoup de fiche sont inaccessibles et on doit être ami avec la personne pour les voir ... tu peux même ouvrir ta fiche à toute la communauté et bloquer l'accès aux photos ...
Et les photos t'en a partout ... quand tu sors en soirée ... y'a toujours des gens qui prennent des photos et vont les mettre sur des sites d'évènement bon evidemment toi tu ne dois pas sortir souvent :laugh:

Des sources prises par Internet ... tin c'est comme si tu viens me dire ... hey ma source elle vient de TF1 ... c'est des journalistes c'est fiable ... la manipulation des médias ... tu ne connais pas ...
Y'a aucune source fiable ... faut vraiment des preuves ... surement le jour ou je recevrai des pubs sur mon adresse mail perso ... j'aurai capté que facebook a bien utilisé mes données a des fins commercials mais c'est pas le cas encore.

Ah non toi t'es pas méprisant :

En fait, machin77 était tellement con dans ses remarques [...]

Alzheimer ? ou alors aussi con faut croire ... une insulte ne montre t'elle pas du mépris ? .... bouh

Ah mais tout s'explique ... tu es prof ... je comprends l'ensemble de tes posts ... assez offensif et sur le &quot;j'ai tout lu / je connais tout&quot;
J'avais remarqué les nombreux smileys assez enfantins ... ex : O_O \O/ etc..
J'avais pensé à un age se situant dans la vingtaine ... mais au fond tu dois avoir plus ... et le fait de cotoyer des collègiens justement doit affecter ton cerveau peut être...

N'empeche facebook j'accroche pas. Si je veux rencontrer des gens je sors ça va plus vite, c'est plus humain et moin communautariste..
Sinon une base de donné c'est facile à pirater et à y accéder.En plus On sait déjà que pas mal de conversation de portable son sur écoute, alors un site internet comme facebook pour n'importe quel pti génie d'informatique c'est du gateau.
HS : On peut enseigner à des collégiens sans être prof... :closedeyes:

epyh77 link=topic=71184.msg803759#msg803759 date=1199828032 a dit:
C'est clair qu'on tombe dans le comique ...car tu n'arrête pas dire que la CIA récupère les données blabla ... alors qu'on a pas attendu le messi Aristide pour récuperer l'info ...

Je me recite, le tout premier post sur ce sujet :
Vivement que la CIA rachète les données de ce site pour complêter les leurs.
Déjà qu'elle pioche dedans pour se trouver du personnel... Ces services &quot;secrets&quot; doivent attendre que le fruit soit bien mûr, avec plusieurs centaines (bon au moins une centaine) de millions d'inscrits.

Voilà, la récupération des informations, pour l'instant, ça se limite à un gros zieutage pour piocher du personnel. Et ils envisagent de l'acheter. D'ailleurs, les créateurs (ou le ?) de Facebook ont déjà refusé des grosses offres de rachats. Donc oui, la CIA veut récupérer les données. J'invente rien.
Mais si justement tu ne m'as pas attendu pour avoir l'info, pourquoi avoir tant voulu me prouver que non, me prouver que j'étais un parano (alors que finalement, c'est vrai, tu le dis toit même) ?? C'est ça que je comprends pas. Parce qu'au final, tout ton blabla, toute cette discussion qu'on a à deux ça vient de ton refus du Big Brother, et du fait que des tiers puissent voir des informations personnelles // et en tirer des bénéfices... Mais maintenant tu me dis que tout le monde le sait...
Bref...

Perso j'aime beaucoup l'ironie et l'utilise souvent mais on est AU moins 2 (Cybervince et moi) à ne pas l'avoir vu ... et surement beaucoup plus ... après l'ironie c'est pas si façile que ça hein ... faut savoir faire des phrases et jouer avec la ponctuation pour faire son effet ...
C'est donc ça de l'ironie pour toi ...  franchement dans un bloc aussi compact que tu avais marqué (voir son post en entier) ... fallait vraiment faire attention ...
Si tu captes pas l'ironie, c'est pas de ma faute (pareil pour Cybervince :/ C'est pas parce que vous êtes un de plus que moi dans le coup que c'est moi qui suis en tort (Ah nan, j'avais oublié smitty qui a l'air d'avoir compris)).
Et le coup du &quot;bloc aussi compact&quot; c'est vraiment l'excuse à deux balles. Je fais toujours en sorte que mes posts soient les plus clairs possibles, découpés en paragraphes, et tout. Alors de ce côté là, c'est juste toi qu'a un problème de lecture.

Oh la belle généralisation !!!! Perso j'ai mis aucune photo et je suis loin d'être le seul ... tourne un peu sur Facebook pour voir que beaucoup de fiche sont inaccessibles et on doit être ami avec la personne pour les voir ... tu peux même ouvrir ta fiche à toute la communauté et bloquer l'accès aux photos ...
Et les photos t'en a partout ... quand tu sors en soirée ... y'a toujours des gens qui prennent des photos et vont les mettre sur des sites d'évènement bon evidemment toi tu ne dois pas sortir souvent  :laugh:
Quand tu vois comment tu te fais inviter par n'importe qui. Combien ont reçu des invitations de personnes qu'ils ne connaissaient pas. C'est un peu comme sur skyblog. Tu passes de blog en blog en cliquant sur les blogs-amis des blogs que tu connais : sur Facebook, les adresses tournent aussi vite.
Rah, vous n'allez pas me faire croire que vous n'avez jamais fait le pseudo-voyeur en zieutant des fiches de gens que vous ne connaissez pas, tout seul ou à plusieurs.
Alors non, je ne généralise pas : mate le bien ce site, va voir les fiches, et tu te rendras compte, comme le premier idiot qui se ballade sur Facebook, qu'y a des tonnes et des tonnes de photos. Je n'invente rien.
&quot; y'a toujours des gens qui prennent des photos et vont les mettre sur des sites d'évènement bon evidemment toi tu ne dois pas sortir souvent &quot; Bah oui, évidemment... (ATTENTION, IRONIE INSIDE !)

Des sources prises par Internet ... tin c'est comme si tu viens me dire ... hey ma source elle vient de TF1 ... c'est des journalistes c'est fiable ... la manipulation des médias ... tu ne connais pas ...
Y'a aucune source fiable ... faut vraiment des preuves ... surement le jour ou je recevrai des pubs sur mon adresse mail perso ... j'aurai capté que facebook a bien utilisé mes données a des fins commercials mais c'est pas le cas encore.
Ouai, t'es comme les chiots : faut te mettre le musot dans la merde pour que tu comprennes c'qui s'passe.
Mes sources (j'étais sûr que tu bondirais sur ce mot !!) sont laaaargement suffisantes pour confirmer c'te petite affaire d'état. Après tout, moi j'm'en cale que tu ne veuilles pas me croire. On en reparlera dans quelques mois de toute façon.

Alzheimer ? ou alors aussi con faut croire ... une insulte ne montre t'elle pas du mépris ? .... bouh
Ah bah dans ce cas, fallait quoter les bons passages et pas venir dire que je suis méprisant parce que je lis des journaux et que je regarde la tv. Là je n'aurais pas rigolé et repris ce que tu as dit.
Là j'aurais confirmé le fait que je suis méprisant avec toi et que ça à voir avec ta longue compréhension des posts...

Ah mais tout s'explique ... tu es prof ... je comprends l'ensemble de tes posts ... assez offensif et sur le &quot;j'ai tout lu / je connais tout&quot;
J'avais remarqué les nombreux smileys assez enfantin ... ex : O_O \O/ etc..
J'avais pensé à un age se situant dans la vingtaine ... mais au fond tu dois avoir plus ... et le fait de cotoyer des collègiens justement doit affecter ton cerveau peut être...
Ouf alors, n'étant pas prof, l'aspect méga offensif de mes post est sauvé !
Quand à l'allusion aux smileys... ça vaut bien une ola \o\ \o/ /o/ (la classe quand même, tous les membres du forum, puisqu'ils utilisent tous des smileys, sont enfantins (avec l'aspect péjoratif entrevu dans sa phrase qui va avec)).
Idem pour la dernière phrase... affligeante de bêtise.

En fin compte, t'as fait un long post, mais y a rien dedans. On aurait mieux fait de s'injurier en mp, ça aurait été plus rapide, et ça aurait évité aux autres de voir cette piteuse &quot;dispute&quot;... Et, en plus, au final, outre le fait que d'après toi je dois sortir un peu, t'as fini par aller dans mon sens.
Bref, les autres... désolé pour le &quot;spectacle&quot;...

Aristide link=topic=71184.msg803823#msg803823 date=1199830804 a dit:
Je me recite, le tout premier post sur ce sujet :
Vivement que la CIA rachète les données de ce site pour complêter les leurs.
[...]
En fin compte, t'as fait un long post, mais y a rien dedans. On aurait mieux fait de s'injurier en mp, ça aurait été plus rapide, et ça aurait évité aux autres de voir cette piteuse &quot;dispute&quot;... Et, en plus, au final, outre le fait que d'après toi je dois sortir un peu, t'as fini par aller dans mon sens.
Bref, les autres... désolé pour le &quot;spectacle&quot;...

Sur tes propos je note une fois de plus que tu as lu des infos dans un journal et que tu peux affirmer que c'est vrai ... c'est là ou je préfère attendre de voir une VRAI preuve ... et non de la désinformation qui spécule sur beaucoup de choses ... après tout, c'est peut être un coup de pub des créateurs de facebook pour justement faire parler de Facebook ... qui est à l'origine de l'information ? Balance moi l'info ..

Y'a des choses qui me font rire ... la CIA va acheter Facebook ... yeah ils ont trop de tune pour acheter les données si importantes de facebook ... tu sors ça d'ou encore ?

Je ne nie pas le fait d'avoir entendu l'information MAIS Y'A PAS DE PREUVE FORMELLE !!! tin faut l'écrire comment sérieux ! pour toi si tu lis l'info sur Internet alors c'est FORCEMENT VRAI ! ... t'es un mouton alors ?

Après tu compares Facebook au Skyblog ... tu fais bcp trop de généralités sur facebook encore une fois.
Oui facebook peut être un site de voyeur (ou l'on peut mettre des photos) ... mais pas à son insu donc pour moi il n'y a AUCUN problème !
Tu fais vraiment une fixation sur les photos en tous cas ... c'est super perso une photo ... quand t'étais plus jeune (bien que tu dois vraiment avoir dans la vingtaine) tu faisais comment à l'école, lors des photos de classe ? un boycott ...

En tous cas t'es le seul mec qui va répondre à ça :

En fait, machin77 était tellement con dans ses remarques [...]

Tu me réponds ça :

Aristide link=topic=71184.msg803823#msg803823 date=1199830804 a dit:
Ah bah dans ce cas, fallait quoter les bons passages et pas venir dire que je suis méprisant parce que je lis des journaux et que je regarde la tv. Là je n'aurais pas rigolé et repris ce que tu as dit.
Là j'aurais confirmé le fait que je suis méprisant avec toi et que ça à voir avec ta longue compréhension des posts...

C'est quoi le rapport ... tu n'arrêtes pas d'insulter les gens ... c'est les limites de ton argumentation ? c'est commun à l'ensemble de tes message (120 et qq) systèmatiquement tu donnes ton point de vue et t'insultes/méprises ...

OUI INSULTER LES GENS EST PREUVE DE MEPRIS mon jeune &quot;ami&quot;

epyh77 link=topic=71184.msg803845#msg803845 date=1199832450 a dit:
Sur tes propos je note une fois de plus que tu as lu des infos dans un journal et que tu peux affirmer que c'est vrai ... c'est là ou je préfère attendre de voir une VRAI preuve ... et non de la désinformation qui spécule sur beaucoup de choses ... après tout, c'est peut être un coup de pub des créateurs de facebook pour justement faire parler de Facebook ... qui est à l'origine de l'information ? Balance moi l'info ..

Y'a des choses qui me font rire ... la CIA va acheter Facebook ... yeah ils ont trop de tune pour acheter les données si importantes de facebook ... tu sors ça d'ou encore ?
Avec tous les liens et les indications que j'ai laissé tout au long du sujet, ça serait abusé.
Ptain, si le sujet t'intéresse réellement, tu fais comme moi, tu vas dans un kiosque ou dans une bibliothèque, et tu feuillettes les revues informatiques et multimédia. Tu verras, t'auras toutes tes sources dedans (les mag de Novembre et de Décembre en parlent presque tous).

Je ne nie pas le fait d'avoir entendu l'information MAIS Y'A PAS DE PREUVE FORMELLE !!! tin faut l'écrire comment sérieux ! pour toi si tu lis l'info sur Internet alors c'est FORCEMENT VRAI ! ... t'es un mouton alors ?
Cf. plus haut.
(oui oui, bêêêê bêêêê, je suis un mouton... (c'est clair que toi, avec toutes tes comparaisons, t'es pas méprisant : D))

Après tu compares Facebook au Skyblog ... tu fais bcp trop de généralités sur facebook encore une fois.
Oui facebook peut être un site de voyeur (ou l'on peut mettre des photos) ... mais pas à son insu donc pour moi il n'y a AUCUN problème !
Tu fais vraiment une fixation sur les photos en tous cas ... c'est super perso une photo ... quand t'étais plus jeune (bien que tu dois vraiment avoir dans la vingtaine) tu faisais comment à l'école, lors des photos de classe ? un boycott ...
Mais où je généralise ?? Il est facile de se ballader de blog en blog sur skyblog.
Sur Facebook, c'est pareil. T'as une boite mail, des connaissances : t'as une boite mail bourrée d'invitations Facebook. C'est aussi facile et rapide que skyblog.
Et biensûr que je réagis sur les photos (c'est pas les commentaires en sms et les &quot;jlé kif tro mé potes&quot; - toujours si intéressants - qui ont donné ses &quot;lettres de noblesse&quot; à Facebook (pourquoi ce nom à ton avis gros malin ?)) : quand tu sais le nombre de gonzesses qui se sont vues en photo - bourrées dans des positions particulières et non voulues - et qui une fois sobre ne se souvenaient pas d'avoir été prises en photo (et encore moins d'avoir autorisé d'être mises en ligne de la sorte), sur des fiches ou des groupes (genre les groupes de boites ou de bar), tu peux être amené à te demander, sur Facebook, où est la limite entre la photo privée et préservée et celle qui n'est là que pour être vue, éxhibée à tous les yeux, sans accords de tous les sujets.
Ca a un intérêt autre qu'une photo de classe où tout le monde s'est fait beau et où, paradoxalement, chacun cherche à faire la plus belle grimace intentionnellement.
(Oui je sais, c'est encore généraliser : il n'y a pas que des photos de filles torchées sortant de boite sur Facebook. Y a aussi des soirées entre potes ! Des photos de famille ! De copains de maternelle ! Cooooooool, on s'en fout, on aime bien montrer à nos amis nos photos... Mais on est pudique, on les met sur internet pour les montrer qu'à eux. Et avec mon mot de pass, y a que mes potes et les potes de mes potes, et les potes des potes des mes potes qui peuvent les voir. C'est tout.).

En tous cas t'es le seul mec qui va répondre à ça :
Tu me réponds ça :
C'est quoi le rapport ... tu n'arrêtes pas d'insulter les gens ... c'est les limites de ton argumentation ? c'est commun à l'ensemble de tes message (120 et qq) systèmatiquement tu donnes ton point de vue et t'insultes/méprises ...
Voilà ce que tu as dit

J'ai bien rigolé quand j'ai vu que tu mettais dans la même phrase &quot;air supérieur et insultant&quot; et &quot;la tv et les journaux&quot;. Si tu avais précisé avant qu'en fait, tu faisais un complexe d'infériorité face aux gens qui lisent des journaux et regardent la tv (et que ça expliquait le &quot;ton air supérieur&quot;), et que tu avais précisé que le ton insultant c'était pas le fait que je lise et regarde la tv, mais que je t'avais traité de &quot;con&quot;, on aurait été bien d'accord. D'ailleurs c'est ce que j'ai précisé juste avant.
Maintenant, tu n'es pas tout le monde. Tu mens encore en disant que &quot;je n'arrête pas d'insulter les gens&quot;. T'as la chance d'être le seul que j'ai traité de la sorte (là c'est un air supérieur ;)).
Je t'invite donc à BIEN lire l'ensemble de ma participation sur ce forum, et tu verras non seulement que je suis sec mais pas injurieux, mais surtout que j'argumente toujours ce que je dis. Trop facile de dire le contraire.
Alors que toi, au contraire, depuis le début, à part râler et demander des sources que je te donne à chaque fois, toute ta prose est creuse.

Aristide t'as balancé 1 lien en anglais ou l'on ne sait pas d'ou ça sort, qui l'a fait et tu parles de la radio RTL ... alors c'est ça les ...
Aristide link=topic=71184.msg803873#msg803873 date=1199835243 a dit:
Avec tous les liens et les indications que j'ai laissé tout au long du sujet, ça serait abusé.

c'est un peu &quot;light&quot; non ?

(oui oui, bêêêê bêêêê, je suis un mouton... (c'est clair que toi, avec toutes tes comparaisons, t'es pas méprisant : D))

Y'a une légère différence entre mouton et con hein sisi je te jure ...

Et biensûr que je réagis sur les photos (c'est pas les commentaires en sms et les &quot;jlé kif tro mé potes&quot; - toujours si intéressants - qui ont donné ses &quot;lettres de noblesse&quot; à Facebook (pourquoi ce nom à ton avis gros malin ?)) : quand tu sais le nombre de gonzesses qui se sont vues en photo - bourrées dans des positions particulières et non voulues - et qui une fois sobre ne se souvenaient pas d'avoir été prises en photo (et encore moins d'avoir autorisé d'être mises en ligne de la sorte), sur des fiches ou des groupes (genre les groupes de boites ou de bar), tu peux être amené à te demander, sur Facebook, où est la limite entre la photo privée et préservée et celle qui n'est là que pour être vue, éxhibée à tous les yeux, sans accords de tous les sujets.

Facebook oui le livre des visages ... et son nom vient du fait qu'avant d'acceder à la fiche de la personne y'a une mini fiche avec la photo de la personne (et pas de ses ami(e)s!) et ses networks ... la photo a le même but qu'une photo d'identité sur une carte d'identité ... ce qui avec la multitude de fiche donne un &quot;livre&quot; on l'on peut faire défiler les fiches à l'instar de pages... mais tu dois pas être un &quot;gros malin&quot; car t'as orienté ton explication du nom de facebook sur l'ensemble des photos et t'as pas du faire le vrai lien avec le titre vu ton explication (foireuse!) ...

Pour info y'a pas loin de 900 000 utilisateurs de Facebook sur le Network France et aussi des français sans network et donc qu'on peut aussi comptabiliser pour arriver à 1 million de français probablement ... facebook c'est plus de 50 millions de membres ok ? donc déjà nous ne sommes pas nombreux en tant que français (mais tu n'as pas dit le contraire)
Ce logiciel étant INTEGRALEMEMENT en anglais ça limite les utilisateurs gamins français qui parlent en SMS .... j'ai vu bcp de fiches et pas bcp vu de SMS ... donc ne généralisons pas comme d'habitude ... la moyenne doit tourner vers 25 ans concernant les utilisateurs de FB ça limite aussi les SMS ...

Et tes commenaires sur les photos bourrées misent sur internet ... me font rire ... y'en a surement ok mais ça représente cb sur 50 millions d'utilisateurs ... mais au moins tu reconnais que tu généralises ... encore un exemple pour vouloir dresser un stéréotype de facebook ...

J'ai bien rigolé quand j'ai vu que tu mettais dans la même phrase &quot;air supérieur et insultant&quot; et &quot;la tv et les journaux&quot;. Si tu avais précisé avant qu'en fait, tu faisais un complexe d'infériorité face aux gens qui lisent des journaux et regardent la tv (et que ça expliquait le &quot;ton air supérieur&quot;), et que tu avais précisé que le ton insultant c'était pas le fait que je lise et regarde la tv, mais que je t'avais traité de &quot;con&quot;, on aurait été bien d'accord. D'ailleurs c'est ce que j'ai précisé juste avant.
Maintenant, tu n'es pas tout le monde. Tu mens encore en disant que &quot;je n'arrête pas d'insulter les gens&quot;. T'as la chance d'être le seul que j'ai traité de la sorte (là c'est un air supérieur ;)).
Je t'invite donc à BIEN lire l'ensemble de ma participation sur ce forum, et tu verras non seulement que je suis sec mais pas injurieux, mais surtout que j'argumente toujours ce que je dis. Trop facile de dire le contraire.
Alors que toi, au contraire, depuis le début, à part râler et demander des sources que je te donne à chaque fois, toute ta prose est creuse.

Oui je suis aveugle et sourd ... ne pouvant donc m'informer par la télévision ou lire les journaux ...
Tellement aveugle que les sources que je demande à chaque fois, j'arrive juste à obtenir un &quot;Je t'ai déjà donné mes sources blabla&quot; donc bon c'est limité ...

Par contre oui ma prose est creuse .... mais tu radotes non ? :angel:

Le type me sort que Facebook, c'est tout en anglais, qua ça empêche le langage sms, et juste après il me dit que mes liens sont anglais et que donc c'est louches. Trop bien !

c'est un peu &quot;light&quot; non ?
Enfin, dans l'histoire, j'ai rien à te prouver. Si t'es pas capable de voir par toi même que tout ce que j'ai raconté c'est vrai, avec les liens et les informations que j'ai dit tout au long du forum, je peux rien faire pour toi. C'est trop facile de jouer la carte de l'inspecteur des travaux finis en exigeant des preuves en béton. Je vais quand même pas te photocopier les pages des revues que j'ai lu ?
Mais... mais pour mettre un terme à ce faux débats, je vais faire un effort, et te filer des liens, des sources (enfin, je n'ai pas les aveux par écrits du directeur de la CIA à ce sujet, désolé...)

Quant les créateurs avouent eux-même que Facebook, c'est tendancieux pour la vie privée :
http://www.europe1.fr/informations/...facebook-n-est-pas-pire-que-la-vraie-vie.html
Il dit aussi que c'est comme dans la vraie vie... Pourquoi facebook alors, si c'est comme dans &quot;la vraie vie&quot; ?

La CIA qui a pioché dans myspace pour prendre du personnel :
http://www.lefigaro.fr/internationa...54_un_myspace_pour_les_espions_de_la_cia.html

Les membres de Facebook appellent à la résistance

Article publié le 12 Novembre 2007
Source : LE MONDE.FR
Taille de l'article : 404 mots

Extrait : &quot;Contre la publicité ciblée sur Facebook&quot;, &quot;Non au marketing intrusif sur Facebook!&quot;, l'entrée de la publicité sur le réseau fait grincer les dents et les internautes s'organisent. &quot;Contre la publicité ciblée sur Facebook&quot;. &quot;Non au marketing intrusif sur Facebook!&quot;. L'entrée de la publicité sur le réseau, annoncée mardi 6 novembre par Mark Zuckerberg, fondateur du site, fait grincer les dents. Depuis, les protestations émergent de toutes parts. Facebook, le réseau social actuellement le plus en vogue sur Internet, donne désormais aux annonceurs accès aux &quot;profils&quot; de ses 50 millions de membres et à la multitude de données privées qu'ils contiennent : sexe, âge, préférences politiques, religieuses, etc.

Ca c'est pour ta super moyenne d'âge et le côté obligatoirement vieux et cultivés des membres de Facebook :
http://www.lejdd.fr/cmc/media/200750/facebook-et-myspace-l-insolente-reussite_77727.html

Amusant :
http://www.rtl.fr/info/chroniques/chroniquesint.asp?dicid=565413&amp;rubid=55
citation préférée :Exemple : il (le fils de Mr Fillon) a adhéré au groupe, &quot;L'amicale de la cuite&quot;. A 22 ans, on a bien le droit d'être un jeune fêtard. Moins fin, le fils du chef du gouvernement passe parfois des nuits à disserter avec 92 autres compagnons d'Internet sur les différentes formes de... crottes !
Au delà de l'aspect très intéressant des échanges qu'il a sur FaceFook, c'est surtout ce fait là qui finalement va dans ce que je dis : Comment ce journaliste a pu savoir qu'il était dans ce groupe, et ce qu'ils s'y disaient ?? Comment ces informations là ont pu finir dans un journal ?

CIA et Facebook, quel lien ?
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=33214

Enfin voilà, moi j'ai fini de tourner en rond avec toi.
Y a de fortes chances pour que tu trouves encore des objections à ce que j'ai mis... Ca, c'est sans doute parce qu'en plus d'être con, t'es tétu.
Bref, j'en ai en effet marre de radoter !
Donc la suite, c'est sans moi, ou en tout cas, pas avec toi.

Aristide link=topic=71184.msg804086#msg804086 date=1199873032 a dit:
Ca, c'est sans doute parce qu'en plus d'être con, t'es tétu.

Change d'insulte ARISTIDE ... avec un pseudo aussi intelligent ou qui fait croire en tous cas ... tu te limites à cette insulte ... je suis deçu ... fait une variante ... &quot;Kikou LOL t'es Con Twa&quot;

Bon un grand merci pour les fameux liens ENFIN ... petit bilan :

http://www.europe1.fr/informations/...facebook-n-est-pas-pire-que-la-vraie-vie.html
Bah ça parle superficiellement de Facebook ... ça pose quelques questions/limites ... on apprends rien de nouveau ...

http://www.lefigaro.fr/internationa...54_un_myspace_pour_les_espions_de_la_cia.html
On apprends que la CIA recrute grace à Facebook ... excellent je trouve ... ils proposent du travail ... que demandez de plus ??? ... ils veulent developper leur propre version mais sont sceptiques ...
Sympa comme article ... mais on passe de &quot;la CIA va racheter Facebook, utiliser les infos pour espionner les gens et vendre nos données pour faire des stats and co&quot; à &quot;La CIA recrute sur Facebook&quot; ................................. Ouais y'a une légère différence quand même .... hein

L'article sur le Monde nous parle de l'accès à nos données ... mais vu qu'on sait lire l'anglais on est pas dépourvu car :
“may share your information with third parties, including responsible companies with which we have a relationship“
“This may include sharing information with other companies, lawyers, agents or government agencies“.
“By using Facebook, you are consenting to have your personal data transferred to, and processed in, the United States.”

c'est marqué Dès le DEBUT à l'inscription ... OUF ils ne prennent pas en traître les gens ...

Ca c'est pour ta super moyenne d'âge et le côté obligatoirement vieux et cultivés des membres de Facebook :
http://www.lejdd.fr/cmc/media/200750/facebook-et-myspace-l-insolente-reussite_77727.html

Ah c'est marrant ta phrase ... ça aurait été bien de lire l'article avant quand même :laugh:
Extrait:
&quot;Parmi les internautes interrogés, une majorité (54%, mais 88% des jeunes âgés de 15 à 24 ans) connaît MySpace. De même, 38% (et 67% des internautes âgés de moins de 25 ans) ont déjà entendu parler de Facebook&quot;

Et oui ces pourcentages sont les personnes ayant entendu parler de Fb et non les personnes qui sont sur Facebook ... y'a aussi une légère différence enfin pour moi hein ........

Oui je pense que les membres sont plus autour de 25 ans que 15 ans et ton artice va plutôt dans ce sens ...
Extrait:
Notons toutefois que le fait d'adhérer à un réseau social en ligne varie sensiblement d'une classe d'âge à une autre puisqu'il décroît fortement au fur et à mesure que l'on s'élève sur la pyramide des âges. Le phénomène apparaît également nettement plus répandu parmi les cadres et les internautes résidant dans l'agglomération parisienne.

Alors vu qu'on est français on s'interresse à notre pays et notre réseau ... donc un cadre qui utilise FB doit être vieux Oui ... en même temps un cadre qui a 15 ans ça court pas les rues :angel: Mais avoue tu n'avais pas lu l'article :closedeyes: ...

Le fils de Mr Fillon à le droit de boire et dire des conneries !!!! Tin c'est vraiment hallucinant ... bouh Bill clinton a une maitresse ... ça choque tous le monde ... bouh le fils d'un politique s'amuse et va jusqu'a BOIRE !!!! tin non c'est vrai il devrait rester enfermer dans sa chambre A VIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

En tous cas nous ne voyons pas l'information de la même manière ...

Très bien ... ce texte a apparemment été copié/collé pas mal de fois ... diffiçile de trouver la véritable origine mais passons ...
Y'a un truc que j'aime bien en tous cas ...

Limites :

Seule une enquête plus approfondie permettrait de déterminer si oui ou non Facebook est au service de la CIA et du gouvernement américain. Il n’est fait référence ici qu’à des liens indirects entre certains des investisseurs de Facebook et les instances américaines.

Il conviendrait donc de faire une recherche plus approfondie sur les autres investisseurs (Greylock Partners, Meritech Capital entre autres) de Facebook afin de confirmer ou d’infirmer cette hypothèse.

Bah tu métonnes MDR ... ils sont lucides c'est un bon Point !!!!
Non le problème c'est que faut bosser pour mener une enquête approfondie :embarassed: ... pis c'est mieux de dire &quot;FB et la CIA sont liés !!&quot; que &quot;Bah non en définitive y'a pas de liens :(&quot;
Le premier est super vendeur ....

Je transpose à la justice française (ou américaine d'ailleurs) ... tin vu le nombre d'erreur judiciaire ... on aimerait des recherches plus ... &quot;approfondies&quot;

Ex: Affaire d'Outreau / Patrick Dils etc. (la liste est longue ...)

M'enfin nous français on est comme ça ... on tire vite des généralités ... y'a un vol .... y'a un arabe dans le coin BANCO ... c'est lui :chessy: ... l'affaire est réglèe en 2 jours

Merci à epyh77.
Maintenant, on sait, grace à tes supers résumés qui ne servent à rien, que tu sais lire... (non non, ne te force à me rétorquer - automatiquement : &quot;toi par contre, tu ne sais pas lire !&quot;).

Bref, vivement que la CIA rachète Facebook !

Jsais pas ou vous avez entendu que la CiA se servait de FaceboOk..enfin bon :closedeyes:

Tfacon si ils veulent recruter,ils ont pas besoin de FaceboOk pour trouver, ils vt surement chercher plus loin que ca..(ou alors ils ont que ca faire)pareil pr faire des stats..pi a la rigueur jmen fous que la CIA fasse des stats avec mon pseudo, ma photo et mon sexe.. :mellow: :invis:

Moi j'aime bien FaceboOk, c'est vrai que pour certains ca sert a rien, meme moi ca m'est pas gavé utile, mais bon, c'est sympa, tu vois les photos de certaines personnes que t'as pas revu depuis un bail (yen a d'ailleurs dt je me passerais bien de voir leurs tetes)!Jsuis tombée sur des filles de mon college pas plus tard qu'hier!!Ca fait drole!

Nan,définitivement je trouve coOl!jtrouve ca pas plus con que les blogs perso! :wink2:

Retour