epyh77 link=topic=71184.msg803759#msg803759 date=1199828032 a dit:
C'est clair qu'on tombe dans le comique ...car tu n'arrête pas dire que la CIA récupère les données blabla ... alors qu'on a pas attendu le messi Aristide pour récuperer l'info ...
Je me recite, le tout premier post sur ce sujet :
Vivement que la CIA rachète les données de ce site pour complêter les leurs.
Déjà qu'elle pioche dedans pour se trouver du personnel... Ces services "secrets" doivent attendre que le fruit soit bien mûr, avec plusieurs centaines (bon au moins une centaine) de millions d'inscrits.
Voilà, la récupération des informations, pour l'instant, ça se limite à un gros zieutage pour piocher du personnel. Et ils envisagent de l'acheter. D'ailleurs, les créateurs (ou le ?) de Facebook ont déjà refusé des grosses offres de rachats. Donc oui, la CIA veut récupérer les données. J'invente rien.
Mais si justement tu ne m'as pas attendu pour avoir l'info, pourquoi avoir tant voulu me prouver que non, me prouver que j'étais un parano (alors que finalement, c'est vrai, tu le dis toit même) ?? C'est ça que je comprends pas. Parce qu'au final, tout ton blabla, toute cette discussion qu'on a à deux ça vient de ton refus du Big Brother, et du fait que des tiers puissent voir des informations personnelles // et en tirer des bénéfices... Mais maintenant tu me dis que tout le monde le sait...
Bref...
Perso j'aime beaucoup l'ironie et l'utilise souvent mais on est AU moins 2 (Cybervince et moi) à ne pas l'avoir vu ... et surement beaucoup plus ... après l'ironie c'est pas si façile que ça hein ... faut savoir faire des phrases et jouer avec la ponctuation pour faire son effet ...
C'est donc ça de l'ironie pour toi ... franchement dans un bloc aussi compact que tu avais marqué (voir son post en entier) ... fallait vraiment faire attention ...
Si tu captes pas l'ironie, c'est pas de ma faute (pareil pour Cybervince :/ C'est pas parce que vous êtes un de plus que moi dans le coup que c'est moi qui suis en tort (Ah nan, j'avais oublié smitty qui a l'air d'avoir compris)).
Et le coup du "bloc aussi compact" c'est vraiment l'excuse à deux balles. Je fais toujours en sorte que mes posts soient les plus clairs possibles, découpés en paragraphes, et tout. Alors de ce côté là, c'est juste toi qu'a un problème de lecture.
Oh la belle généralisation !!!! Perso j'ai mis aucune photo et je suis loin d'être le seul ... tourne un peu sur Facebook pour voir que beaucoup de fiche sont inaccessibles et on doit être ami avec la personne pour les voir ... tu peux même ouvrir ta fiche à toute la communauté et bloquer l'accès aux photos ...
Et les photos t'en a partout ... quand tu sors en soirée ... y'a toujours des gens qui prennent des photos et vont les mettre sur des sites d'évènement bon evidemment toi tu ne dois pas sortir souvent :laugh:
Quand tu vois comment tu te fais inviter par n'importe qui. Combien ont reçu des invitations de personnes qu'ils ne connaissaient pas. C'est un peu comme sur skyblog. Tu passes de blog en blog en cliquant sur les blogs-amis des blogs que tu connais : sur Facebook, les adresses tournent aussi vite.
Rah, vous n'allez pas me faire croire que vous n'avez jamais fait le pseudo-voyeur en zieutant des fiches de gens que vous ne connaissez pas, tout seul ou à plusieurs.
Alors non, je ne généralise pas : mate le bien ce site, va voir les fiches, et tu te rendras compte, comme le premier idiot qui se ballade sur Facebook, qu'y a des tonnes et des tonnes de photos. Je n'invente rien.
" y'a toujours des gens qui prennent des photos et vont les mettre sur des sites d'évènement bon evidemment toi tu ne dois pas sortir souvent " Bah oui, évidemment... (ATTENTION, IRONIE INSIDE !)
Des sources prises par Internet ... tin c'est comme si tu viens me dire ... hey ma source elle vient de TF1 ... c'est des journalistes c'est fiable ... la manipulation des médias ... tu ne connais pas ...
Y'a aucune source fiable ... faut vraiment des preuves ... surement le jour ou je recevrai des pubs sur mon adresse mail perso ... j'aurai capté que facebook a bien utilisé mes données a des fins commercials mais c'est pas le cas encore.
Ouai, t'es comme les chiots : faut te mettre le musot dans la merde pour que tu comprennes c'qui s'passe.
Mes sources (j'étais sûr que tu bondirais sur ce mot !!) sont laaaargement suffisantes pour confirmer c'te petite affaire d'état. Après tout, moi j'm'en cale que tu ne veuilles pas me croire. On en reparlera dans quelques mois de toute façon.
Ah non toi t'es pas méprisant :
Alzheimer ? ou alors aussi con faut croire ... une insulte ne montre t'elle pas du mépris ? .... bouh
Ah bah dans ce cas, fallait quoter les bons passages et pas venir dire que je suis méprisant parce que je lis des journaux et que je regarde la tv. Là je n'aurais pas rigolé et repris ce que tu as dit.
Là j'aurais confirmé le fait que je suis méprisant avec toi et que ça à voir avec ta longue compréhension des posts...
Ah mais tout s'explique ... tu es prof ... je comprends l'ensemble de tes posts ... assez offensif et sur le "j'ai tout lu / je connais tout"
J'avais remarqué les nombreux smileys assez enfantin ... ex : O_O \O/ etc..
J'avais pensé à un age se situant dans la vingtaine ... mais au fond tu dois avoir plus ... et le fait de cotoyer des collègiens justement doit affecter ton cerveau peut être...
Ouf alors, n'étant pas prof, l'aspect méga offensif de mes post est sauvé !
Quand à l'allusion aux smileys... ça vaut bien une ola \o\ \o/ /o/ (la classe quand même, tous les membres du forum, puisqu'ils utilisent tous des smileys, sont enfantins (avec l'aspect péjoratif entrevu dans sa phrase qui va avec)).
Idem pour la dernière phrase... affligeante de bêtise.
En fin compte, t'as fait un long post, mais y a rien dedans. On aurait mieux fait de s'injurier en mp, ça aurait été plus rapide, et ça aurait évité aux autres de voir cette piteuse "dispute"... Et, en plus, au final, outre le fait que d'après toi je dois sortir un peu, t'as fini par aller dans mon sens.
Bref, les autres... désolé pour le "spectacle"...