< FACEBOOK | Page 45 | Forum des BTS

FACEBOOK

moime link=topic=71184.msg1061418#msg1061418 date=1228485040 a dit:
totalement d'accord sur le fichage seulement quand on voit ça http://www.lemonde.fr/le-monde-2/ar...on-tout-confier-a-google_1118856_1004868.html
on a non pas le droit mais l'obligation de penser au devenir des informations qu'on diffuse avec les nouvelles technonologies, qui peuvent ne pas avoir d'importance à court terme mais peut être plus tard...
de toute façon avec les caméras installées partout (au nom de la sécurité) les bases données informatiques... on est tous fichés, reste à en tenir compte et je ne pense pas que les ados mesurent les conséquences de ce genre de choses...

Oui mais la technologie va prendre de plus en plus de place ... et cela peut être utile parfois ... sur l'enlèvement et les violes/meurtres des enfants par exemple ... ça n'existera plus si on utilise la technologie. En effet, saviez-vous que Harry et william, fils du prince charles ont une puce électronique implantée quelque part sur leur corps, indétectable et non localisable qui permet de les tracer n'importe ou dans le monde ... Autrement dit, il est impossible de les 'enlever' car on peut les suivre au mètre près ...

Alors évidemment, le côté surveillé peut soulever certains ... mais bon ... allez à l'école, chez soi, faire des courses c'est pas confidentiel ... y a que les gens qui ont des maitresses qui voient le mal ;)

Cloudy link=topic=71184.msg1061428#msg1061428 date=1228486041 a dit:
Alors évidemment, le côté surveillé peut soulever certains ... mais bon ... allez à l'école, chez soi, faire des courses c'est pas confidentiel ... y a que les gens qui ont des maitresses qui voient le mal ;)
Non il y a aussi celles qui ont des amants! le problème est plus tordu, ce n'est pas par hasard qu'on a mis en place la CNIL il y a pas mal de temps, on sait que lors de la 2ème Guerre si on avait disposé d'un outil de ce genre on aurait poussé le coté &quot;scientifique&quot; au bout.. la technologie n'est qu'un outil, ça dépend aux mains de qui il est... on a vu récemment dans l'affaire Clearstream ..., on peut manipuler tout ça encore plus &quot;facilement&quot; que le papier... mais évidemment si tu penses à l'utilité que ça peut avoir (pour identifier des auteurs d'attentats comme à Londres.., pour retrouver des auteurs de d'enlèvement.. oui .. . ) quant aux maris-épouses infidèles tant que ce n'est pas le conjoint qui visionne la vidéo... pas de problème

yallah5 link=topic=71184.msg1061316#msg1061316 date=1228473588 a dit:
De la merde :laugh:

En gros, tu perds tes libertés, ils disent que tu dois obligatoirement mettre ton vrai nom, je ne le ferais jamais ça déjà. Ils montraient deux gamines de 14 piges qui jouaient les grandes, ça pour montrer qu'on peut rencontrer des garçons plus âgés et que c'est dangereux. Aussi ça montrait qu'on peut trouver de la drogue grâce au chat instantané de Facebook.

Pour faire peur aux parents déconnecté de ça c'est le top : perte des libertés, drogue, alcool, sexe. N'importe quoi :mmmhh:

D'ailleurs ma soeur s'est desinscrite une fois qu'elle a vu le reportage :pascompris;

Cindy2007 link=topic=71184.msg1061972#msg1061972 date=1228588360 a dit:
D'ailleurs ma soeur s'est desinscrite une fois qu'elle a vu le reportage  :pascompris;

Ca sert a rien, tfacon les données sont stockées..T'es fiché a vie..ca y est tu peux arreter de vivre..C'est la fin... :laugh: :invis:

Mariie link=topic=71184.msg1062042#msg1062042 date=1228602309 a dit:
Ca sert a rien, tfacon les données sont stockées..T'es fiché a vie..ca y est tu peux arreter de vivre..C'est la fin... :laugh: :invis:
Wai, tout le monde désormais sait comment tu t'appelles, quel jour tu es né et que t'aimes les cornichons dans les hamburgers.

Cloudy link=topic=71184.msg1061401#msg1061401 date=1228484143 a dit:
On a pas vu la même chose ... arrête de déformer ...
Des personnes ont dit que PEUT ETRE dans le futur il se POURRAIT que nos données soit vendus ... et sur FB tu mets ce que tu veux ... ils peuvent pas lire dans tes pensées si tu mets rien de privée ...

EDIT : vous n'êtes pas obligé de mettre votre numéro de carte bleu, votre code de sécurité sociale ... après mettre son nom ? bah ça change quoi ? t'es fiché chez ton FAI, ton opérateur téléphonique, sur ton CV y a ton nom et prénom non ? etc... arrêtez d'être parano

ah ouais parce que tu crois qu'ils vont te passer un coup de fil pour te prévenir &quot; Bonjour Madame, on va vendre vos données Facebook&quot;, faut pas rêver, elles ont déjà surement été vendues sans que tu le saches et ça se fait tous les jours facebook ou pas

Mariie link=topic=71184.msg1062196#msg1062196 date=1228669729 a dit:
Ca fait peur...

Super annif

N'envoyez pas d'invit' sur face de bouc!

:ohmy:oh quand même!!il faut pas prendre le virtuel pour la réalité!ne pas invitez de gens que l'on connaît chez soi et surtout ne pas envoyer les invitations par Internet c'est mieux de téléphoner les gens.

Internet exploite ce qu'on veut bien divulguer de nous-même. Point barre. Après, j'estime que chacun d'entre nous est responsable: il peut se renseigner, lire les conditions d'utilisation et laisser &quot;des blancs&quot; là ou il sent l'inutilité des informations ou que cela ne regarde pas les autres (chose que je me suis dit en voyant la case religion, opinion politique, je ne suis pas là pour remuer ces choses là, alors à quoi bon l'indiquer?).

Bref, je ne comprends pas les gens qui ne sont pas du tout méfiant du moindre gadget qu'on trouve sur Internet en général !

vir9inie link=topic=71184.msg1062344#msg1062344 date=1228686766 a dit:
Internet exploite ce qu'on veut bien divulguer de nous-même. Point barre. Après, j'estime que chacun d'entre nous est responsable: il peut se renseigner, lire les conditions d'utilisation et laisser &quot;des blancs&quot; là ou il sent l'inutilité des informations ou que cela ne regarde pas les autres (chose que je me suis dit en voyant la case religion, opinion politique, je ne suis pas là pour remuer ces choses là, alors à quoi bon l'indiquer?).

Bref, je ne comprends pas les gens qui ne sont pas du tout méfiant du moindre gadget qu'on trouve sur Internet en général !
Je suis de ton avis. A chacun de prendre ses responsabilités en agissant avec la fonction cerveau sur ON.

ça devit un peu, mais je suis d'accord avec vous aussi, le seul soucis c'est que nous sommes quand même répertorié quelque part : (Nom, prénom, adresse, âge, sexe etc...)
http://www.cnil.fr/

Il suffit de ce rendre compte, quand vous commandez à la redoute ou autre, vous recevez des tas de promotions d'autres organismes commerciaux. Bien sûr on peut écrire conformément à ceci : http://www.cnil.fr/index.php?id=301

Mais enfin faire une lettre à chaque fois  :knuppel:

J'ai lu dans un article que FB était une mine d'or pour les contrôleurs des impôts comme quoi il faut vraiment faire attention à qui on accepte comme ami, et qu'est ce qu'on y met.

Au fait, il y a un groupe culture co sur FB ?

Laura31 link=topic=71184.msg1065857#msg1065857 date=1229678100 a dit:
Apparament il y a quelques virus aussi qui trainent sur facebook, comme j'ai peur pour mon ordi, j'y vais plus  :blush:

ah bon ?
et on peut les choper rien qu'en se connectant ??
j'dis ça car j'ai eu 3 virus il y a quelques jours et j'sais pas comment je les ai eu :knuppel:

Laura31 link=topic=71184.msg1065857#msg1065857 date=1229678100 a dit:
Apparament il y a quelques virus aussi qui trainent sur facebook, comme j'ai peur pour mon ordi, j'y vais plus  :blush:

comment tu sais ça?

Il s'agit de Bookface...Lorsque vous souhaitez lire des vidéos sur facebook, il vous envoie sur une fake d'une page Adobe pour télécharger un soi disant plug-in manquant.
Il pirate le compte facebook pour envoyer des spams à vos contacts...pour se protéger il suffit d'avoir un bon anti-virus et si vous avez vraiment des doutes, changez votre mot de passe sur Facebook...

Mais rien de grave à priori, apparement il est peu répendu...

Retour