< Facture automatisée : Très lourd en octet ! | Forum des BTS

Facture automatisée : Très lourd en octet !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion délire
  • Date de début Date de début

délire

New Member
Une facture automatisée pèse au plus bas environ : 36,0 Ko sur le disque.
car sur chaque documents il faut environ 3 feuillets/onglets
1 pour la facture proprement dite
1 pour l'onglet dans lequels se trouve la base adresse et autres référence clients
1 pour les remises.
donc à chaque &quot;enregistrer sous&quot; pour une nouvelle facture celle-ci se retrouve avec les même bases que son modèle (3 onglets), vous me suivez ?!
la question est :
Comment enregistrer une nouvelle facture sans se trimbaler toute la base client et compagnie ?
car la recherchev apparement ne peut se faire que si l'élément à rechercher se trouve dans le document de travail. Vous suivez toujours ?

changer de logiciel...

excel c'est bien mais ça deviens lourd à force

il faudrait que tu voyes à soumettre un logiciel où il y aura toutes les références (clients, prestations, articles...), une partie devis (si tu en fais) et une partie facture

tu as ciel gestion co par exemple

délire link=topic=30110.msg283773#msg283773 date=1150960725 a dit:
Une facture automatisée pèse au plus bas environ : 36,0 Ko sur le disque.
car sur chaque documents il faut environ 3 feuillets/onglets
1 pour la facture proprement dite
1 pour l'onglet dans lequels se trouve la base adresse et autres référence clients
1 pour les remises.
donc à chaque &quot;enregistrer sous&quot; pour une nouvelle facture celle-ci se retrouve avec les même bases que son modèle (3 onglets), vous me suivez ?!
la question est :
Comment enregistrer une nouvelle facture sans se trimbaler toute la base client et compagnie ?
car la recherchev apparement ne peut se faire que si l'élément à rechercher se trouve dans le document de travail. Vous suivez toujours ?
Bonjour,
Créer 2 classeurs!
- 1er classeur avec une seule feuille de calculs pour modéliser la facture
- 2nd classeur contenant les listes client, articles, etc.
- les 2 classeurs doivent rester ouvert, le temps de mettre en place dans le 1er l'ensemble des fonctions RECHERCHEV()
- enregistrer ensuite le 1er classeur en tant que modèle de classeur (*.xlt)
NB :
- la fonction RECHERCHEV() est opérante de feuille à feuille ou bien de classeur à classeur.
- seul élément que tu ne pourras malheureusement pas utiliser, c'est la liste de choix (Menu &quot;validation&quot;). Ne fonctionne que dans l'environnement d'un même classeur. A la rigueur utiliser l'objet formulaire &quot;liste déroulante&quot;. Mais je trouve des fois que cela fait &quot;gros pâté&quot; sur une feuille. Enfin, ce n'est que mon avis.
délire link=topic=30110.msg284253#msg284253 date=1150979977 a dit:
Merci.
J'ai entendu parler des Macros mais je ne sais pas comment ça fonctionnent
pourquoi faire la macro?
@+

vestale974 link=topic=30110.msg285143#msg285143 date=1151038779 a dit:
A la rigueur utiliser l'objet formulaire &quot;liste déroulante&quot;. Mais je trouve des fois que cela fait &quot;gros pâté&quot; sur une feuille.

Il suffit de ne pas imprimer l'objet formulaire :wink2:

délire link=topic=30110.msg287941#msg287941 date=1151248809 a dit:
le problème vient surtout du stockage des fichiers qui sont lourds. Reste à investir dans un logiciel.
oui mais lequel

perso, la société où j'avais fait mon BTS en alternance, le nom du logiciel c'était RTO mais je me demande si on peut le trouver partout

l'activité étant artisanal et tant à ce développer sous une autre forme juridique, je pensais à &quot;Giel&quot;Batiment&quot;&quot;

délire link=topic=30110.msg288116#msg288116 date=1151257666 a dit:
l'activité étant artisanal et tant à ce développer sous une autre forme juridique, je pensais à &quot;Giel&quot;Batiment&quot;&quot;
perso je connais pas

par contre, ça ferait une bonne action

recherche de logiciel, comparaison des prix, amortissement...

délire link=topic=30110.msg288116#msg288116 date=1151257666 a dit:

Ou essaye aussi batigest entrepreneur.
Il est pas mal

délire link=topic=30110.msg287941#msg287941 date=1151248809 a dit:
le problème vient surtout du stockage des fichiers qui sont lourds. Reste à investir dans un logiciel.
Bonjour,
Et pourquoi ne pas développer une petite application sur SGBDR?
@+

Retour