< Facture automatisée : Très lourd en octet ! | Page 2 | Forum des BTS

Facture automatisée : Très lourd en octet !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion délire
  • Date de début Date de début
justement, ça tombe bien, je me demandais comment on peut faire une facture en ayant une base access. :pascompris;
Est ce qu'on utilise un formulaire ?

frede60 link=topic=30110.msg290264#msg290264 date=1151386348 a dit:
justement, ça tombe bien, je me demandais comment on peut faire une facture en ayant une base access.  :pascompris;
Est ce qu'on utilise un formulaire ?

C'est préférable mais pas obligatoire. C'est tout de même plus convivial pour la saisie et aussi cela done la possibilité d'imprimer directement votre facture depuis le formulaire.

justement, ça tombe bien, je me demandais comment on peut faire une facture en ayant une base access.  :pascompris;
Salut,
Il faut une pincée d'analyse conceptuelle, un soupçon de connaissance sur Access, une grosse envie de créativité  :laugh:

Est ce qu'on utilise un formulaire ?  :blink:
Ben déjà, il faut :
- au moins 4 tables (CLIENT, FACTURE, FACTURER, PRODUIT)
- quelques formulaires de saisie, dont un formulaire/sous-formulaire pour saisir les factures
- au moins un état pour imprimer ensuite la facture.
Et ça, c'est le minimum
Si tu as Access, alors il faut chercher la BDD exemple &quot;Comptoir&quot;. Ceci te donnera un aperçu sur la gestion de commandes
@+

délire link=topic=30110.msg290218#msg290218 date=1151356306 a dit:
Connais tu les différences entre EBP et Ciel spécial indépendant ?
euh non désolée moi j'utilise EBP au boulot et je n'y connaissais strictement rien au début et c'est très intuitif en fait! :biggrin:

Salut,
Il faut une pincée d'analyse conceptuelle, un soupçon de connaissance sur Access, une grosse envie de créativité 
Ben, voilà, j'ai créer un critère de satisfaction sur word, que je joins à chaque factures.
l'entreprise à un très petit portefeuil de clients : environ 10 ! Wouais !!
pour pouvoir présenter cette action, il faut que je commente les résultats de cette enquête.
Je ne connais absolument pas Access et je pensais faire l'analyse sur ce logiciel.
Quelqu'un peut il me conseiller ?

Facture automatisée : pouvez vous m'aider

délire link=topic=30110.msg292580#msg292580 date=1151498491 a dit:
ci joint la facture automatisée.
Certaines céllules ne fonctionnent pas et je suis au bord de la crise de nerf :cry:
http://cjoint.com/?gCoL2kVfmu
par avance merci
Bonsoir,
Si personne n'est dessus, je regarde le classeur.
Déjà, c'est un peu la jungle. A l'ouverture du classeur on demande de mettre à jour les liaisons avec CHRONO.xls :notstupide:
Bon, tu veux faire quoi exactement dans cette jungle de cellules qui ne fonctionnnent pas ?

Je ne comprends pas pourquoi il demande ce fichier, peut être parce que au début je me suis servie de celui-ci ?!
Ce que je souhaite :
c'est que la céllule I14 ne s'affiche pas en signe diese + valeurs !
que la célulle dans laquelle je viens d'apporter une modif (=SI(F24=0;&quot;&quot;;RECHERCHEV(F24;taux;2;VRAI))) marche...

délire link=topic=30110.msg293236#msg293236 date=1151519901 a dit:
c'est que la céllule I14 ne s'affiche pas en signe diese + valeurs !
que la célulle dans laquelle je viens d'apporter une modif (=SI(F24=0;&quot;&quot;;RECHERCHEV(F24;taux;2;VRAI))) marche...

Lorsque l'on fait une formule conditionnelle il faut éviter d'utiliser les &quot;&quot; et plutôt mettre un 0. Dans votre cas, en mettant &quot;&quot; dans la cellule excel fait alors la multiplication avec une valeur texte et cela il n'aime pas d'où votre messge d'erreur. Il serait plus judicieux de mettre :
=SI(F24=0;0;RECHERCHEV(F24;taux;2;VRAI))

Avec fichier modifié.

merci beaucoup Patrice084, ne trouves-tu pas qu'il y a du progès dans l'air ? bon, c'est pas encore la super maitrise de la recherchev, mais je commence à comprendre son mécanisme. :wink2:

Retour