Tu me feras toujours autant rire avec ça :biggrin: :chessy:
Mon projet m'intéresse moi et non toi et je peux t'assurer qu'il va très bien puisque j'ai du boulot, je suis en CDI, j'ai une situation stable, je gagne convenablement ma vie,... enfin voilà quoi :laugh: :laugh: Arrête de chercher à comprendre ce qu'il y a dans la tête des gens ou porter un jugement sur leur vie surtout quand tu ne la connais pas leur vie :wink2:
Justement détrompes toi pour le BTS force de vente c'est tout le contraire, ça te permet de bosser dans tout pleins de secteurs différents, en passant par des postes de technico commerciaux ou justement des postes en banques où les BTS MUC et force de vente sont appréciés.
Donc tu fais bien erreur quand tu dis "UN BTS Assurances ou BTS banque je pense aura plus de chance de trouver du travail... "
Ces personnes trouveront plus "facilement" du boulot dans le domaine de la banque ou de l'assurance mais ça s'arrête là. Tandis que, comme dit plus haut, une personne en MUC pourra jumper sur pas mal d'offres de différents secteurs. On a ici un exemple parlant, Filoute a fait un BTS MUC elle est conseiller clientèle en banque, dans ma promo de force de vente tu en a qui sont commerciaux dans tout plein de secteurs (automobiles, banque, lingerie, assurance, ...) et dans ma promo de MUC c'est varié aussi avec des commerciaux dans le livre, des directeurs adjoints de petites surfaces de vente, des responsables de rayons dans des grosses enseignes, des ambulanciers :biggrin: ,...
Et quant à moi j'ai fait plusieurs postes dont des postes de responsable de rayons, responsable adjoint de petite surface de vente, commercial dans la défiscalisation, commercial dans le secteur du travail temporaire,...
Dans l'histoire, la seule chose, ou plutot personne généraliste, c'est toi :wink2: