< faire un bts en ayant des enfants | Page 4 | Forum des BTS

faire un bts en ayant des enfants

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AMELO
  • Date de début Date de début
AMELO link=topic=18420.msg167331#msg167331 date=1142158532 a dit:
je voudrais savoir si il y a parmis vous des jeunes mamans qui continuent leur études notamment en bts en ayant des enfants à charges.
je voudrais savoir comment vous vous organisez et comme vous arrivez à tout concilier.
moi je me débrouille comme je peux , j'ai été obligé de prendre un bts en alternance pour pouvoir me permettre de payer les frais de garde, mais cela rend ma charge de travail plus importante que en formation initiale.
de plus le soir je suis crévée , j'ai des journées de 6h à 20h-20h15 le soir , parfois même je m'endors en cours en fin de semaine. Je fais régulièrement des cures de magnésium pour la forme mais ça n'empeche pas les migraines .
donc je voulais savoir si il vous ait pas arrivé d'être décourager des fois et de se dire que ce que l'on fais ne sert à rien , qu'on arrivera jamais à l'avoir?
et aussi es ce que vous culpabilisez pas de passer moins de tps avec vos enfants?

Il faut savoir prendre ses responsabilités.
La culpabilité ne sert à rien (fallait y penser avant).

AMELO link=topic=18420.msg167331#msg167331 date=1142158532 a dit:
je voudrais savoir si il y a parmis vous des jeunes mamans qui continuent leur études notamment en bts en ayant des enfants à charges.
je voudrais savoir comment vous vous organisez et comme vous arrivez à tout concilier.
moi je me débrouille comme je peux , j'ai été obligé de prendre un bts en alternance pour pouvoir me permettre de payer les frais de garde, mais cela rend ma charge de travail plus importante que en formation initiale.
de plus le soir je suis crévée , j'ai des journées de 6h à 20h-20h15 le soir , parfois même je m'endors en cours en fin de semaine. Je fais régulièrement des cures de magnésium pour la forme mais ça n'empeche pas les migraines .
donc je voulais savoir si il vous ait pas arrivé d'être décourager des fois et de se dire que ce que l'on fais ne sert à rien , qu'on arrivera jamais à l'avoir?
et aussi es ce que vous culpabilisez pas de passer moins de tps avec vos enfants?
Il n'est deja pas facile de faire un bts en alternance car on a moins d'heures de cours pour assimiler le meme programme que les personnes en continu. Cela implique du temps de travail personnel et donc un volume d'effort plus important

Parallelement, etre maman (je ne l'ai jamais été encore :laugh:) est un job a plein temps aussi. Nous les mecs (ou peut etre pourrais je commencer par dire &quot;je&quot;) ne voyons pas tous les efforts que requière un enfant en bas age. Concilier les deux est tout a votre honneur les mamans étudiantes.

Il ne faut donc pas se décourager ni se culpabiliser pour le fait qu'on voit moins l'enfant. C'est la vie moderne qui veut ca. Le fait d'avoir un bts peut (je dis bien peut meme si j'aimerais dire doit) t'aider a avoir un meilleur boulot apres et donc préparer un meilleur avenir a ton enfant.

Entièrement d'accord. Il faut se dire que c'est pour leur bien à eux. Ils nous voient peut être un peu moins durant une période mais c'est pour construire leur avenir.

ANCIEN link=topic=18420.msg186797#msg186797 date=1143899636 a dit:
Il faut savoir prendre ses responsabilités.
La culpabilité ne sert à rien (fallait y penser avant).

responsabilité de koi? t'es trop bête ma parole ça n'a rien à voir pfff retourne chez ta mère

thonon74 link=topic=18420.msg186860#msg186860 date=1143903019 a dit:
Il n'est deja pas facile de faire un bts en alternance car on a moins d'heures de cours pour assimiler le meme programme que les personnes en continu. Cela implique du temps de travail personnel et donc un volume d'effort plus important

Parallelement, etre maman (je ne l'ai jamais été encore :laugh:) est un job a plein temps aussi. Nous les mecs (ou peut etre pourrais je commencer par dire &quot;je&quot;) ne voyons pas tous les efforts que requière un enfant en bas age. Concilier les deux est tout a votre honneur les mamans étudiantes.

Il ne faut donc pas se décourager ni se culpabiliser pour le fait qu'on voit moins l'enfant. C'est la vie moderne qui veut ca. Le fait d'avoir un bts peut (je dis bien peut meme si j'aimerais dire doit) t'aider a avoir un meilleur boulot apres et donc préparer un meilleur avenir a ton enfant.

tu as entièrement raison d'ailleurs c'est pour mes enfants avant tout que je fais mes études pour une meilleure situation leur offrir plus de choses pour qu'ils ne manquent jamais de rien

AMELO link=topic=18420.msg186993#msg186993 date=1143910777 a dit:
responsabilité de koi? t'es trop bête ma parole ça n'a rien à voir pfff retourne chez ta mère

Tu te calme et vite, un conseil laisse ma mére ou elle est (premier et dernier avertissement)...
On ne menace pas.

Tu devrait te calmer et vite ANCIEN, je vois avec regret que partout ou tu te trouve tu reste sarcastique ! :mad:

De plus on ne proclame jamais aucune menace sur le forum ! :mad:

Si tu n'interviens dans le forum seulement pour agacer les gens alors tu devrait te taire. Ce n'est pas un post pour barbare. :mad:

Tout le monde se calme  :mad: C'est de la provocation et ca l'amuse. Il ne sert à rien de relever.

Tout ca pour dire qu'il faut beaucoup de courage pour reprendre des études avec une famille à s'occuper. Je crois qu'on prend largement nos responsabilités. Justement, on est responsable de ces petits être merveilleux et on veut leur donner ce qu'il y a de mieux.

thonon74 link=topic=18420.msg186860#msg186860 date=1143903019 a dit:

Pour une non maman, je trouve ton discour tres beau
tres belle reconnaissance
j'applaudie Bruno

Il y a des correspondants qui semble dire que la vie doit suivre un ordre logique : formation ; vie professionnelle ; puis famille. Ils ont raison. Mais la vie ne suit pas toujours nos prévisions.

Personnellement j’ai construit ma vie professionnelle en Angleterre. Puis j’ai rencontré mon mari en France et nos deux enfants sont nées ici. Maintenant si je veux travailler il faut bien préparer un métier en France.

Pour chacune qui se trouve avec des enfants mais suivant une formation (en alternance ou non) il y a bien des bonnes raisons.

Mais c’est dur. En plus des problèmes d’emploi de temps surchargé; fatigue; devoirs; manque de vie de famille il y a toujours des problèmes imprévisibles qui s’ajoutant – impossibilité de scolarisé une enfant; rupture avec le centre de formation; maladies etc.

Si je pouvais passer un message aux jeunes qui s’interroge sur l’utilité de continuer leur éducation il sera le suivant :

Continuer votre éducation le plus longtemps possible. C’est plus facile de montre vous compétences à un employeur si vous avez une qualification. Vous pouvez toujours reprendre une formation plus tard mais il est beaucoup plus facile de le faire maintenant. Il arrive des moments quand on râle mais il faut faire le maximum dans votre préparation pour la vie professionnelle pour ne pas avoir des regrets après.

Avant tout merci Thonon74 pour ton discours de la vie de maman :wink2:, c'est tres reconnaissant

pour mon cas, j'ai 28 ans et trois enfants (8, 6 et 4 ans), et je suis en 1ere année BTS assurances, par correspondances.
J'avoue que les premiers cours on été dur pour moi pour les assimiler , il a fallu mettre en marche ma machine ( mes neurones) arreter depuis 10 ans. :pascompris;

Mais une fois parti, ..... , c'est bon.
c'est vrai que je bloque parfois plus d'une semaine sur un chapitre (enfants, maison....enfin la vie quotidienne), alors les mamans qui travaillent en plus , chapeau, parce que deja , moi parfois je me sens vider, a bout de force;
Et c'est vrai que les petits bouts on leur consacre moins de temps, mais bon , je positive , en me disant que c'est pour eux tout ca et que je construis leur avenir.

bon courage a toutes.

Je n'ai pas d'enfants non plus mais ça ne m'empêche pas de vous féliciter...
J'ai une amie dans le même cas que vous... Et heureusement que le papa s'occupe beaucoup du petit, ça lui allège un peu les épaules. Mais il est vrai que cela doit être dure de tout concilier surout quand on n'a pas forcément d'aides quand on sent que l'on ne tient plus.

mojo link=topic=18420.msg187031#msg187031 date=1143911451 a dit:
Tout ca pour dire qu'il faut beaucoup de courage pour reprendre des études avec une famille à s'occuper. Je crois qu'on prend largement nos responsabilités. Justement, on est responsable de ces petits être merveilleux et on veut leur donner ce qu'il y a de mieux.

L'immaturité de certains me consterne... :embarassed: Je te remercie mojo de ta citation ci-dessus où tu éludes s'il s'agit d'un père ou d'une mère même si c'est involontaire... père de famille, une reprise d'études pas mal d'années après le bac dans le cadre d'un CIF à mi-temps et actuellement avec deux employeurs dont un à temps complet 35h/semaine... je vous laisse imaginer que les semaines sont longues  :cry: Je salue donc votre courage à vos mesdames et rappelle qu'un père peut se trouver dans une situation identique... et que ceux qui ont &quot;parasité&quot; ce post acquièrent suffisament de maturité, de réflexion et de respect pour soit ne pas réitérer ce type d'intervention soit présenter leur excuse devant ce manque flagrant de savoir vivre... :mellow:

Retour